Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle assurance choisir ?

Ben-Lyon
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai la joie de partir plonger 15j à Komodo au mois de Mai :D:bravo:

Je ne suis ni craintif ni parano mais depuis que j'ai eu un bébé je suis un peu plus...disons prudent !

Et j'aimerais m'assurer correctement avant mon départ.

C'est pas un sujet très rigolo, toutefois si vous connaissez des assurances décès au plafond élevé qui prend en charge les activités liées à la plongée je suis preneur.

Merci !! :froglol:

• 4 weeks later...

Dan aussi

Mais prends l'opportunité de lire les retours sur ce forum. Certains ont eu tout de même quelques soucis lors de destination isolées ou lointaines, histoire d'être bien informé.

Pour un court séjour de plongée j'ai bu que Dan est très pratique et tu peux choisir le nkiveau de ton assurance.

par contre j'ai regardé pour moi qui vais partir pour 3 mois ( new Calédonie, fiji et Futuna ) c'est pas le même pris ...

sinon tu as worldnomads ou tu peux aussi assure ton matos

C'est pas un sujet très rigolo, toutefois si vous connaissez des assurances décès au plafond élevé qui prend en charge les activités liées à la plongée je suis preneur.

Si c'est pour une assurance décès, il n'y aura pas d'urgence à contacter un standard disons le weekend. N'importe quelle assurance couvrant la plongée fera l'affaire :)

Perso, je suis assuré avec l'assurance de la Fédération Française de Spéléologie, elle est multi-sports et couvre toutes les activités de plongées (hors structure, sout', très profonde). Elle te couvre même pour l'utilisation d'explosif et les coups de fouet :)

Capital en cas de décès :

- DAN : 6000 euros

- FFS: 7700 à 23000 euros

- Lafont/FFESSM : 15000 à 45000 euros

Les conditions ont leur importance aussi.

Bref, regarde les contrats dans le détails c'est intéressant...

C'est pas parce que DAN est répendu que c'est bien pour tout.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 19
        Bonjour, Je prévois d'être à l'hôtel "park club europe" au mois d'octobre. (Sud Ouest de l'île) Je constate qu'il existe plusieurs centre de plongée sur place. Est-ce que vous avez des emplacements à me conseiller pour des demi-journées de plongée? Au plaisir de vous lire.
      • 44
        vos sorties plongées?   Sachant que les clefs de voiture doivent rester à l'abris de l'eau si possible?   J'ai acheté ce modèle D4 si bien étanche que impossible à ouvrir de retour de l'eau!!! A déconseiller fortement si on veut rester calme...    
      • 109
        Bonjour à tous,   Je plonge tous les ans ou presque avec ma femme, souvent à l'étranger, pour 15 jours. En dehors de cette période, pas (plus) de plongée en club. Nous ne sommes pas adhérent à la FFESSM. J'aimerai trouver une assurance qui nous couvre spécifiquement pour la durée du voyage.   Dans ce contexte, quels sont vos conseils ? Lafont (nécessite l'adhésion à la FFESSM si j'ai bien compris) ? DAN ? d'autres organismes ?   Merci d
      • 24
        Bonjour,   je dois changer la pile de mon ordinateur (Cressi Leonardo).   Je préfère prendre un kit pile+ joint neuf par contre je ne sais pas quelle type de graisse silicone utiliser (je ne pense pas que le joint soit graissé).   Une simple graisse silicone résistant à l’eau suffit ou faut il une graisse spéciale?   D’avance merci
      • 8
        Salut,   J ai souscrit il y a quelques temps deja, a une assurance plongee et voyage. j ai choisit dive assure (https://diveassure.com/en/home/), car leur couverture pour les voyages est meilleur que Dan (a mon avis).   Comme toujours, tant qu on en a pas besoin, c est trop cher, et on ne sait jamais si ca vaut le coup ou pas ..   Lors de mon sejours aux BVI ( iles vierge britaniques), l ouragan Fiona a fait des siennes, bloque a l hotel pendant 3 jours, oblige
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.