Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle assurance choisir ?


Ben-Lyon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai la joie de partir plonger 15j à Komodo au mois de Mai :D:bravo:

 

Je ne suis ni craintif ni parano mais depuis que j'ai eu un bébé je suis un peu plus...disons prudent !

 

Et j'aimerais m'assurer correctement avant mon départ.

 

C'est pas un sujet très rigolo, toutefois si vous connaissez des assurances décès au plafond élevé qui prend en charge les activités liées à la plongée je suis preneur.

 

Merci !! :froglol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour un court séjour de plongée j'ai bu que Dan est très pratique et tu peux choisir le nkiveau de ton assurance.

par contre j'ai regardé pour moi qui vais partir pour 3 mois ( new Calédonie, fiji et Futuna ) c'est pas le même pris ...

sinon tu as worldnomads ou tu peux aussi assure ton matos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un sujet très rigolo, toutefois si vous connaissez des assurances décès au plafond élevé qui prend en charge les activités liées à la plongée je suis preneur.

 

Si c'est pour une assurance décès, il n'y aura pas d'urgence à contacter un standard disons le weekend. N'importe quelle assurance couvrant la plongée fera l'affaire :)

 

Perso, je suis assuré avec l'assurance de la Fédération Française de Spéléologie, elle est multi-sports et couvre toutes les activités de plongées (hors structure, sout', très profonde). Elle te couvre même pour l'utilisation d'explosif et les coups de fouet :)

 

Capital en cas de décès :

 

- DAN : 6000 euros

- FFS: 7700 à 23000 euros

- Lafont/FFESSM : 15000 à 45000 euros

 

Les conditions ont leur importance aussi.

 

Bref, regarde les contrats dans le détails c'est intéressant...

 

C'est pas parce que DAN est répendu que c'est bien pour tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 51
      Bonjour, je souhaiterais savoir svp ce qui est le mieux et s'il est possible de changer l'embout du detendeur pour s'adapter aux bouteilles du club de plongée. Je suis novice et je découvre, j'aimerais savoir comment choisir le materiel et comment faire pour etre tranquile dans tous les clubs en ramenant mon propre matériel merci d'avance pour vos réponses bonne journée
    • 61
      Bonjour à tous,    Je suis en train de m'organiser un tour de l'Asie de mi-août 2024 à mi-avril 2025. (Japon, Philippines, Malaisie, vietname, indonésie, etc...) et j'ai des questions sur les assurances dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum...   Dans l'idée, c'est de découvrir les différents pays (culture, nourriture, etc..) de ma liste et aussi de faire le plus de plongée possible.   Me concernant: Début de la trentaine avec un N2 en poche (plu
    • 21
      Bonjour, quelles carte SD conseiller pour l'utilisation d'un TG6 ? J'en ai plusieurs SDXC de 32 ou 64 Go U3 classe 10 et classe 4 je crois,  que je mélange en utilisation avec mon pc ou un Raspberry et des fois j'ai des soucis (pas d'enregistrement, carte non lue). Je pars en Martinique en mars et ne veux pas me retrouver dans la panade comme ça a pu être le cas une année. Quelle capacité, U 1-2-3, V30 ou V90, classe, marques, conseillez vous ?  Je filme surtout en 1080P car
    • 13
      Bonsoir et bonne année.  J'envisage d'acheter la gopro 10. Mais je me demande quelle est la fixation la plus pratique ?  La "main-poignet" sachant que j'ai déjà une fixation de ce type pour ma lampe sur la main droite ?  La "poignet"? En la mettant derrière la lampe, est-ce que ça filmera par-dessus la lampe, permettant ainsi que ce qui est filmé soit éclairé ?  La "poitrine"? Et la défaire de la fixation mais je ne crois pas que ce soit possible sous l'eau en tout cas ?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.