Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle assurance choisir ?

Ben-Lyon

Recommended Posts

DAN une bonne reference mais évite de payer deux fois ;-) pour info si tu es licencié à la FFESSM, tu as déja inclu une assurance ASSUDIVING avec rapartiment, invalidité, déces.... et des niveaux croissants de couverture (Loisir 1, 2 3), le tout associé au cabinet d'assurance LAFONT .

Donc fait le point sur ce sujet en regardant ton niveau s'assurance sur ta license et consulte les détails sur www.assurding .com

de plus tu dois pouvoir moyennant finance change de couverture.

Amicalement

L'assurance assurdiving n'est pas incluse avec la licence.

La licence couvre la responsabilité civile; ensuite on souscrit ou on ne souscrit pas à loisir 1-2 ou 3 ou 1-2-3 top.

Il y a des licenciés qui souscrivent ailleurs.

La licence couvre la responsabilité civile; ensuite on souscrit ou on ne souscrit pas à loisir 1-2 ou 3 ou 1-2-3 top.

Tu as parfaitement raison la RC est incluse, pour les autres cela depend aussi des clubs, certains incluent (ou pas) d'office un niveaux minimum (et/ou font des options pour les Loisirs 1 à 3). Donc mon conseil, s'il est licencier FFESSM est en 1er lieu de faire le point sur la couverture qu'il a contracté.

C'est exactement ça, j'ai la rc incluse avec la licence 2f mais qui dans ce cas ne couvre rien hs, donc DAN pour etre couvert personnellement et HS.

A+

:biere:

• 4 years later...

Bonjour. 

Pour quelques plongées par an, en France et à l'étranger, il me semble que l'assurance Lafont loisir 2 top est suffisante. Avec l'option bris de matériel. 

Qu'en pensez-vous, svp ?

L'option est de 5€ par an.

À part le masque avec des correcteurs en verre, qu'est-ce qui risque d'être casser ?

Est-ce que vous avez déjà eu des bris de matériel ? 

Merci et bonne journée 👍 👌

il y a 58 minutes, Patrick7172 a dit :

Bonjour. 

Pour quelques plongées par an, en France et à l'étranger, il me semble que l'assurance Lafont loisir 2 top est suffisante. Avec l'option bris de matériel. 

Qu'en pensez-vous, svp ?

L'option est de 5€ par an.

À part le masque avec des correcteurs en verre, qu'est-ce qui risque d'être casser ?

Est-ce que vous avez déjà eu des bris de matériel ? 

Merci et bonne journée 👍👌

Je résume mon expérience Jamais de casse... 

1er voyage plongée N2 loisir Top   souci avec evacution de Binomette durant le séjour... une vrai catastrophe Lafont... t'imagines même pas. Je suis très chiant, quand je suis dans mes droits... nous avons limité la casse financière... mais cela a duré plus de 6 mois pour récupérer une partie des €. Heureusement que j'avais en plus pris une assurance voyage ailleurs que chez Laffont.

J'ai redonnée une chance a Lafont mais avec Loisir 3 Top.. Annulation d'un voyage en 2020 suite a un accident et une fracture moins 1 mois avant le départ.   Regalère et foutage de gueule de la part de Laffont.. 

A présent je suis chez DAN. Il y a d'autres assurances mais mon choix c'est clairement DAN pour le réseau et le fait que ou que tu ailles le monde la plongée connait et reconnait DAN.. c'est l'"assurance" d'etre pris en charge... heureusement je n'ai pas encore testé le service :)

Edited by caolila
    • J'aime 3
    • Merci 1

Le 27/02/2023 à 09:51, caolila a dit :

Je résume mon expérience Jamais de casse... 

1er voyage plongée N2 loisir Top   souci avec evacution de Binomette durant le séjour... une vrai catastrophe Lafont... t'imagines même pas. Je suis très chiant, quand je suis dans mes droits... nous avons limité la casse financière... mais cela a duré plus de 6 mois pour récupérer une partie des €. Heureusement que j'avais en plus pris une assurance voyage ailleurs que chez Laffont.

J'ai redonnée une chance a Lafont mais avec Loisir 3 Top.. Annulation d'un voyage en 2020 suite a un accident et une fracture moins 1 mois avant le départ.   Regalère et foutage de gueule de la part de Laffont.. 

A présent je suis chez DAN. Il y a d'autres assurances mais mon choix c'est clairement DAN pour le réseau et le fait que ou que tu ailles le monde la plongée connait et reconnait DAN.. c'est l'"assurance" d'etre pris en charge... heureusement je n'ai pas encore testé le service :)

Bonjour. 

Ok merci 👍 je vais choisir Dan.

Quand il est demandé lors de l'inscription "organisme de formation", il faut mettre FFESSM je suppose ? 

Et en numéro de brevet quand on est en train de préparer le niveau 1 ? C'est le numéro de licence ? 

Le bris de matériel est-il couvert en silver si ce n'arrive pas lors d'un accident de plongée ? Car il est indiqué "uniquement suivant un accident de plongée" dans leurs conditions. Si quelqu'un marche sur mon masque équipé de verres correcteurs sur le bateau et qu'il casse, est-ce que ce sera pris en charge ? 

Merci pour vos réponses et bonne journée 👍 👌 

Il y a 5 heures, Patrick7172 a dit :

Si quelqu'un marche sur mon masque équipé de verres correcteurs sur le bateau et qu'il casse, est-ce que ce sera pris en charge ? 

C'est son assurance qui doit couvrir les dégats   C'est la responsabilité civil.

• J'aime 1

😇A la limite, en étant "un peu bandit", tu pètes ton masque en Indonésie (par exemple), tu rentres en France tu te mets d'accord avec un pote qui déclare avoir pété ton masque et sa responsabilité civile va rembourser...😇🙏

à l’instant, brenique a dit :

😇A la limite, en étant "un peu bandit", tu pètes ton masque en Indonésie (par exemple), tu rentres en France tu te mets d'accord avec un pote qui déclare avoir pété ton masque et sa responsabilité civile va rembourser...😇🙏

chuis parti....loin.....

à l’instant, brenique a dit :

Hummm  j'ai plus simple... il suffit de pas laisser trainer son masque par terre et tout ira bien :D

• Haha 1

il y a 56 minutes, caolila a dit :

C'est son assurance qui doit couvrir les dégats   C'est la responsabilité civil.

Ah oui c'est vrai. Et si je casse moi-même mon masque ? C'est couvert ou c'est pour ma pomme ?

• Haha 1

il y a 44 minutes, Patrick7172 a dit :

Ah oui c'est vrai. Et si je casse moi-même mon masque ? C'est couvert ou c'est pour ma pomme ?

ben c'est pour ta pomme.. logique..