Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle assurance choisir ?

Ben-Lyon

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Patrick7172 a dit :

Ah oui c'est vrai. Et si je casse moi-même mon masque ? C'est couvert ou c'est pour ma pomme ?

...Opter pour le plan "bandit" ci dessus....😉 ou ni vu ni connu tu jettes le masque cassé sous un bloc au moment ou un gus le pose...

Edited by brenique
    • Haha 1

il y a 2 minutes, Patrick7172 a dit :

Tu plaisantes ?

:eek: Moi? Jamais!!!

enfin pour le jet de masque oui....pour le plan bandit dejà vu appliquer mais pas dans le domaine de la plongée.....Suffit d'avoir un tres bon pote .😇

• 2 months later...

bonjour,

Pour changer de DAN vs LAFFONT...

En regardant pour la carte club Vieux Campeur (-20% sur tous les rayons yc plongée jusqu'au 29 mai), j'ai vu qu'elle avait aussi une partie assurance et que la plongée était couverte.

Lu en diagonale les conditions, elles ont l'air correctes (alignées Laffont loisir 1/2 top). Comprend une assurance du matériel ("contre un bon d'échange", onc si acheté au VC...).

Pas vu d'exclusion profondeur ou autre. 

Tarif couple ou famille intéressant.

https://www.auvieuxcampeur.fr/carte-club

https://www.auvieuxcampeur.fr/media/wysiwyg/cms/carteclub/FR-CG_CarteClub_63101536B_Fran_ais_2022.pdf

Qq'un pratique et a eu à utiliser cette assurance?

Posted (edited)

j'ai cette assurance, j'achète pas mal de matériel divers au vieux.
    Mais c'est une catastrophe, impossible de savoir ce qu'ils assurent !!

Quand j'ai contacté AIAC en février pour connaitre les limites et exclusions des garanties, ils m'ont renvoyé vers Europe Assistance.
    Mais Europe Assistance ne s'occupe que de l'assistance en cas de rapatriement, pas de la garantie individuelle accident et Rc.
    Or AIAC est est en charge de l'information et de la gestion du contrat.
    Mais AIAC n'est pas l'assureur.
    AIAIC est un courtier est un intermédiaire entre un client et un assureur, son rôle est d'être le représentant du client auprès de l'assureur.
    Donc d'aller chercher l'info auprès de l'assureur.

Et ben là, démerde toi : AIAC ne connait rien à ce qu'il vend ...
    Et impossible de contacter l'assureur qui est derrière et qui instruira le dossier en cas de sinistre.

J'ai listé l'ensemble de mes pratiques, en précisant que je suis certifié pour ces pratiques et que je suis aussi moniteur fédéral. Cette précision me semblait utile car parfois les garanties changent selon que l'on enseigne ou non. 
    Les échanges de mail qui ont fait suite ont été surréalistes.

Un exemple avec cette copie écran : ils ne savent même pas faire la différence entre moniteur bénévole et moniteur professionnel.
    La suite de la discussion est à l'avenant, du grand n'importe quoi.
    Donc prendre la carte du vieux campeur pour avoir des réductions : ok
    pour avoir une assurance inclus dans le prix : tant mieux.
    Mais ne surtout pas prendre cette assurance comme unique assurance de plongée, impossible de savoir pour quoi tu es assuré.

Capture d’écran 2023-05-22 à 22.55.36.png

Capture d’écran 2023-05-22 à 22.49.27.png

Edited by bardass
    • Merci 1

Merci pour ce retour circonstancié et detaillé!

Effectivement, niveau des réponses affligeant... dingue qu'il n'y ai pas moyen de savoir quel est l'assureur derrière.

il y a 13 minutes, bardass a dit :

j'ai cette assurance, j'achète pas mal de matériel divers au vieux.
    Mais c'est une catastrophe, impossible de savoir ce qu'ils assurent !!

Décidément, c'est ta spécialité 😄

Je me souviens d'une discussion a propos de la couverture Lafont en cas de plongée recycleur "non agréé FFESSM". 

• Haha 1