Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bellavia.christ

Centre Saint Andrew à Gozo

Messages recommandés

salut

récente non , mais quand nous étions à Gozo en août 2017, c'était ouvert( nous n'avons pas plongés avec eux, donc pas plus d'info à te donner)

Michel

Sur Gozo , tu as le calypso diving a Malsaform , rapport qualité prix imbattable.

Sur Gozo , tu as le calypso diving a Malsaform , rapport qualité prix imbattable.

Et Georges est sympa !!

même s'il est presque à la retraite...

ça a l'air pas mal le Calypso, mais je sera à Xlendi, alors tant qu'à faire, j'ai trouvé Utina diving collège aussi, preneur d'avis sur celui-ci

Le petit port de Xlendi est vraiment sympas , c'est là que je logeais.

J'avais loué une voiture pour visiter Gozo et Malte, la route pour aller à Malsaform se faisait bien, mais c'était en Juin et pas en pleine saison touristique.

Et si quelqu'un a eu l'occasion de plonger du bord sans passer par un club ça m'interesse aussi

St Andrews: J’ai été chez eux 4 fois et c’était toujours très bien. Ils étaient au salon de la plongée cette année, comme tous les ans. La baie de Xlendi est vraiment la plus sympa de Malte et Gozo. Bref, je les recommande !

Bonjour

Et si quelqu'un a eu l'occasion de plonger du bord sans passer par un club ça m'interesse aussi

Que ce se soit sur Gozo Comino ou Malte, 95% ds plongées se font du bord, donc reste plus que trouver un centre qui te loue des blocs et les gonflages !

Moi quand je suis la bas ( j'y serais bientôt ) je suis sur Sliema ,et je plonge chez notre ami Simon, Dive systèms Malta.

http://www.divesystemsmalta.com/

Toutes plongée et sites possible, du bord ou d'un bateau, pour débutant jusque pour plongeur Full trimix ( recycleur ok ) !!

Salut,

j'y suis allé en septembre.

Ils sont assez arrangeant, beaucoup de plongées du bord après une virée en 4x4

J'ai pris le bateau deux fois: une journée pour faire le sous marin et les thons. une aprem pour faire le P-31

Apres en groupe tu as plus d'avantages que seul.

Et pour la plongée du bord, il y a t-il une législation particulière pour le solo ? Interdit par exemple en catalogne.

Bonjour

Et pour la plongée du bord, il y a t-il une législation particulière pour le solo ? Interdit par exemple en catalogne.

Sans aucune certitude, ni texte l'autorisant ou l'interdisant, ( je sais que certain les invente ou les réécrive à leurs sauces ) je dirais que cela ne pose pas de problème, nous avons vu et nous voyons souvent des plongeurs qui s'immerge ou sortent de l'eau par ci par la , sans que personne ne sans inquiète , et cela même dans les zones portuaire et de circulations j'avais d'ailleurs lors de mon premier séjour été très étonné de cela .

A savoir que partout( ou pratiquement ) il y a des échelles pour descendre dans l'eau, que certains sites son même indiquer par des panneaux routiers.

il n'est pas du tout rare lors d'un promenade dans la Valette, ou ailleurs sur les cotes de voir une voiture avec un plongeur (ou plusieurs ) qui s'équipe ou se déséquipe

Mais il vaut mieux poser la question , peut être au syndicat du tourisme ou à un consulat proche de ton domicile il auront certainement l'info ou une position officiel