Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sid

capbreton/hossegor?

Messages recommandés

merci, et concernant ces deux obstn et 1 weck à 20m? tu as des infos? tu plonge souvant dans le coin à ce que je vois? je ne connaispas du tout la plongée sur capbreton, etes vous obligé d'attendre l'etale comme en normandie?

En ce qui concerne l'épave sur 20m je crois qu'il s'agit d'un petit bateau de plaisance; personnellement j'ai repéré un echo (confirmé plusieurs fois) à proximité mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y plonger. Il y a également des roches plates sur un fond de 30m face Hossegor mais la visite y est souvent très faible dès que la houle est > 1,5m.

Bonjour,

Je vais passer quelques jours du coté de Messanges, peu de spots pour plonger ? des gens plongent régulierement dans le coin ?

Merci

Salut @camocim ,

Pas de plongées sur Messanges et alentour pour cause d'impossibilité de mise à l'eau: pas de port et pas possible de passer raisonnablement la zone des vagues à la palme et équipement.

De plus les fonds proches de la côte ne sont que du sable, à part la jolie épave de l'Orinon à 1 mile de la côte mais on y accède en bateau en partant de Capbreton et ça fait pas mal de route.

Si ça te tente il y a le fond du lac marin de Vieux-Boucau pour faire trempette: je n'y ai jamais trempé les palmes mais certains ont été voir et c'est fort peu intéressant à les entendre. Il y avait même eu un éphémère club de plongée sur le site.

En résumé, si tu veux plonger il te faut descendre au moins sur Capbreton ou remonter sur Arcachon.