Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Message à la modération

wespel
 Share

Recommended Posts

Lettre à la Modération.

Cher modérateur inconnu,

Je tiens donc à remercier, dans le vague, celui ou celle qui a veillé à la bonne tenue de ce post, en supprimant illico la petite vidéo ironique que j’adressais au relatant, en réponse à l'énervement qu'il manifestait après nos échanges de points de vue, relativement contrastés.

( Pour les curieux friands d'ironie, il s'agissait de Yoda conseillant de se méfier de la peur qui mène à la colère, la colère qui mène à la haine, la haine qui mène à la souffrance...vous voyez, le coté obscur, quoi!)

[EDIT MODO -raie man : il n'y a vraiment pas de quoi, c'est fait avec grand plaisir]

Je pensais qu'une petite Youtuberie de conclusion valait mieux qu'un long discours "diarrhéique" dont je suis coutumier( du coup, c'est malin, vous l'aurez aussi!), même si le commentaire qui m'était adressé eût mérité une autre réponse, là raisonnablement censurable, ou qui, dans la vraie vie, aurait entrainé des pertes Joule par friction.

Au cas où les gentillesses du Sieur aurait échappé à la sagacité de la Censure ( "Tu t'es rendu compte que ta femme te trompait? Tu as perdu ton boulot? T'as raté un examen, tu as décidé de faire ton coming out................?" ), je rappelle que non, les femmes ne sont pas essentiellement volages, que tous les chômeurs ne sont pas aussi socialement aigris que moi, que l'on peut, même en ayant foiré son Brevet des Collèges espérer plonger un jour à Komodo, et que l'homophobie est un délit en France.

Je rajouterais, pour rassurer l'auditoire, que je connais au moins deux ou trois Bretons polis, sans chapeau rond, et qui ne sont pas des "têtes de nœud"

Edited by raie man

J'ai déplacé le message ici dans une nouvelle conversation pour éviter de faire dévier le sujet initial.

Les explications ont été données en privé, le message modéré étant considéré hors sujet.

De manière générale, nous demandons à tous de passer en privé (MP ou mail) pour les réclamations concernant la modération. Le but n'est pas de mettre celles-ci sous le tapis, mais d'éviter de faire déraper les sujets initiaux en débat sur la pertinence de la modération.

Si vous trouvez que certains messages (comme ceux que tu cites) méritent modération, il y a un bouton de chaque messsage qui permet d'attirer notre attention sur celui ci. Néanmoins le plus efficace reste sans doute d'appeler vous même (et courtoisement) son auteur à modérer ses propos.

Enfin, je ne peux que conseiller une relecture de la charte du forum qui décrit très clairement les modalités d'interventions des modérateurs.

Je clos cette discussion et reste disponible en MP pour continuer à échanger.

Edited by Matt