Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Brug

Réglages cylindres sidemount

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour chercher de l'aide, car j'ai quelques problèmes de réglages avec mon harnais sidemount. Ont me l'as expliqué, mais je ne comprends toujours pas comment régler la fixation du bas de la bouteille (mousqueton, cordelette et cerclage). J'ai essayé de fouiller sur le net mais beaucoup de choses ne sont pas en français.

S'il vous plaît pourriez-vous me réexpliquer ces réglages.

image_49333.png.d529cd4b20caf2bdfee51dfa801a6b71.png

GOPR0070.thumb.JPG.dda84687123c9be4a72301f49a3e0ee5.JPG

Voilà mon problème se situe sur mon côté gauche.

A+

Bonnes bulles à tous

Brug

https://www.hlbdive.com/fr/accessoires-side-mount/122-kit-de-voyage-sidemount-s80.html

J'ai acheté ce kit. Tu mets le bloqueur en métal sur la sangle, tu mets une cordelette en long entre le bloqueur et la sangle, d'un coté un noeud, de l'autre le mousqueton, et tu sangles le bloc. Et idem pour le second bloc et le tour est joué (bien entendu tu respectes la hauteur de la sangle sur le bloc en fonction de la distance aisselle / D ring de hanche). Extremement simple, la preuve j'y arrive facilement !

15mh76a.jpg

Ca donne ça ! Merci à Spielou pour le prêt de ses jambes gracieuses. :tromaran: C'est sa config, et également la mienne du coup !

Ce sont des blocs alu ? ce qui expliquerai qu'ils flottent ? Au hasard, je dirai leash trop long et bungee pectoral trop long ou fatigué...

Bonjour à tous...

Déjà des réponses , coooool!!!!

@ autrichon gris: On m'avait parlé d'un angle à donner par rapport au robinet (à 5 heures - à 7 heures). Il me semble que tes mousquetons soient dans l'alignement du robinet est-ce exacts?

@ stef75: Ce sont des blocs 12 lts en acier léger. Le bungee est neuf et d'après mes repères la longueur serait bonne. Pour parler le même language, leash c'est quoi?

A+

Brug

quelle pression dans ton bloc gauche au moment de la photo , et du droit ? car celui ci semble correctement positionné ...

Anneau mal positionné sur la ceinture?

Hello malenimi,

la photo a été prise en fin de plongée, j'avais une différence de 30 bars entre les deux blocs. Maintenant te dire lequel avait quoi?????

@ Nics: si c'est mon d-ring ceinture qui est mal positionné, cela veut dire que je dois le rapprocher de la boucle de la ceinture?

En attendant déjà merci à tous pour ces réponses.

:ronflette:ronflette

Brug

Hello malenimi,

la photo a été prise en fin de plongée, j'avais une différence de 30 bars entre les deux blocs. Maintenant te dire lequel avait quoi?????

@ Nics: si c'est mon d-ring ceinture qui est mal positionné, cela veut dire que je dois le rapprocher de la boucle de la ceinture?

Brug

Fin de plongée, donc au moins mi pression, voire moins... normal que la bouteille lève le cul !

il faut l'accrocher plus en avant ...

• Like 1

Hello malenimi,

Brug

Fin de plongée, donc au moins mi pression, voire moins... normal que la bouteille lève le cul !

il faut l'accrocher plus en avant ...

Faut voir la pression , car les 12 litres acier 12,5 kg de madame ne flotte que vers 50/60 bars...

Effectivement, si c'est en fin de plongée, ta bouteille remonte des fesses.

Alors, oui, il faudrait rapprocher ton D-ring vers l'avant pour compenser.

Tu parles aussi de l'angle du mousqueton avec le robinet, alors c'est une question de réglage presque au millimètre. le mousqueton doit être légèrement vers l'arrière et pas dans l'alignement du robinet. après, il faut tester, des fois c'est un peu plus, mais cela engendre d'autres micros-réglages ailleurs.

Sinon, tu as une discussion sur le forum qui parle de D-ring glissants, que tu peux régler tout au long de la plongée pour garder la bonne position de la bouteille. LB-SR Sliding ring system

Oui, tu peux faire des essais et essayer de faire partir ton mousqueton à 7h comme tu dis (donc un peu plus de rotation) pour tendre un peu plus l'élastique.

Effectivement, si c'est en fin de plongée, ta bouteille remonte des fesses.

Alors, oui, il faudrait rapprocher ton D-ring vers l'avant pour compenser.

Tu parles aussi de l'angle du mousqueton avec le robinet, alors c'est une question de réglage presque au millimètre. le mousqueton doit être légèrement vers l'arrière et pas dans l'alignement du robinet. après, il faut tester, des fois c'est un peu plus, mais cela engendre d'autres micros-réglages ailleurs.

Sinon, tu as une discussion sur le forum qui parle de D-ring glissants, que tu peux régler tout au long de la plongée pour garder la bonne position de la bouteille. LB-SR Sliding ring system

elle le dit très bien (comme toujours ;)). Un sliding ring, ça change la vie (achetés les miens sur un site de matos de plongée polonais), sinon deux D ring s fixes, un à la hanche et un à qqes cm de la boucle de ceinture.

. Pour parler le même language, leash c'est quoi?

A+

Brug

"Leash" a une origine commune avec le français "laisse" (comme pour un chien), c'est la cordelette qui attache ton mousqueton.