Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Brug

Réglages cylindres sidemount

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Oui, la photo a été prise en fin de plongée, mais d'une plongeounette... en fait, il me restait environ 100 bars par cylindre, avec une différence de 30 bars. Donc, je ne pense pas que mon problème provient d'une flottabilité positive du cylindre.

Je ne suis pas un fan de ces D-ring glissant. Je vais aller lire le sujet du forum, mais pourquoi pas essayé.

En ce qui concerne le leash: qu'influence les modifications de sa position?

A+

Brug

Donc tu sais que 30 bar ne changeront pas la flottabilité...

tu sais que tu n'aimes pas les sliding rings...mais tu vas aller lire cecqui se dit à leurs sujet et les essayer...

:rolleyes::confused:

Sinon, tu as de bons formateurs pour t'apprendre le SM et toutes ses subtilités en Suisse.(j'en connais 2 si jamais ça t'intéresse)

C'est marrant, ca a été discuté en long large et travers sur le forum... Et ca revient tous les 4 matins :tromaran:

Sinon, tu as de bons formateurs pour t'apprendre le SM et toutes ses subtilités en Suisse.(j'en connais 2 si jamais ça t'intéresse)

:+1:

ça pourrait ne pas forcément être inutile...

Hello,

J'ai du retard :)

D'accord pour la théorie du D-ring hanche mal positionné. Soit tu mets un Slide qui marche très bien, faut pas juger sans avoir essayé, soit tu mets deux D rings et tu testes la bonne position et ca prend plus de temps.

L'angle de la robinetterie, en fait de ce que j'ai vu et pour faire simple (oui c'est un raccourci) tu mets l'attache dans l'axe de la robinetterie quand tu n'as pas de 5ème sortie MP dans l'axe du détendeur pour l'inflateur. Tu mets de l'angle quand tu as cette sortie pour qu'elle soit positionnée plus proche de l'inflateur (bouée ou étanche) et du coup tuyaux moins long et moins d'impacte sur le positionnement de ton bloque. Ne pas oublier que cela créer un point fixe qui influe énormément sur le positionnement de la bouteille.

1- sincerement on voit bien "pire" sur le net quand meme... :confus::hehe:

2- tu as deja des elements de reponse...

3- rien de mieux que l'aide d'un formateur maitrisant réellement le sujet...

4- tu as un long hose cote droit, dans l'hypothèse ou tu serais en situation de devoir donner du gaz a quelqu'un dans le besoin... (A priori avec la main droite donc?)

A ta place je me demanderai si placer ma lumiere a demeure sur le dos de la main droite (avec "gant neo" de fixation de surcroît) est ce qu'il y a de plus judicieux ? ;)

Ah... Et juste comme petit rappel : :hehe:

[video=youtube_share;kKZgbWycGDw]

​​​​​​

Salut!

Hello,

Ouhaaa... beaucoup de messages en peu de temps.

Dans un précédent message, j'ai dit que dans l'idée je n'étais pas fan des D-Ring coulissant, mais que je n'en ai jamais utilisé. Suite à tous vos propos je pense que c'est une piste à creuser. Quant aux formateurs... comment dire, j'en ai deux sous la main, mais ils ne sont jamais d'accord l'un avec l'autre, donc pour moi enter les deux vous comprenez que ce n'est pas simple, non?

Narcosis, je vois que tu es observateur, effectivement j'ai ma lampe sur le dos de ma main droite et elle me gêne pour crocher/décrocher mon cylindre de droite. Peux-tu m'expliquer les avantages et inconvénients de ce choix?

Merci et bonnes bulles.

Brug

Lis bien ce que Santi t'as noté dans le point 3 , visualise la scène tu vas vite comprendre

Hello,

J'ai du retard :)

D'accord pour la théorie du D-ring hanche mal positionné. Soit tu mets un Slide qui marche très bien, faut pas juger sans avoir essayé, soit tu mets deux D rings et tu testes la bonne position et ca prend plus de temps.

L'angle de la robinetterie, en fait de ce que j'ai vu et pour faire simple (oui c'est un raccourci) tu mets l'attache dans l'axe de la robinetterie quand tu n'as pas de 5ème sortie MP dans l'axe du détendeur pour l'inflateur. Tu mets de l'angle quand tu as cette sortie pour qu'elle soit positionnée plus proche de l'inflateur (bouée ou étanche) et du coup tuyaux moins long et moins d'impacte sur le positionnement de ton bloque. Ne pas oublier que cela créer un point fixe qui influe énormément sur le positionnement de la bouteille.

Moi j'ai le mousqueton dans l'axe du robinet (à la verticale de l'ergot métallique) et j'ai des détendeurs avec 5ème port.

Dans quel sens mets tu de l'angle, toi? Le mousqueton décalé vers l'intérieur ou l'extérieur du bloc (quand ceux-ci sont en position de plongée)?

Hello,

Ouhaaa... beaucoup de messages en peu de temps.

Dans un précédent message, j'ai dit que dans l'idée je n'étais pas fan des D-Ring coulissant, mais que je n'en ai jamais utilisé. Suite à tous vos propos je pense que c'est une piste à creuser. Quant aux formateurs... comment dire, j'en ai deux sous la main, mais ils ne sont jamais d'accord l'un avec l'autre, donc pour moi enter les deux vous comprenez que ce n'est pas simple, non?

Narcosis, je vois que tu es observateur, effectivement j'ai ma lampe sur le dos de ma main droite et elle me gêne pour crocher/décrocher mon cylindre de droite. Peux-tu m'expliquer les avantages et inconvénients de ce choix?

Merci et bonnes bulles.

Brug

Ben, si ta lampe te gène à la main droite, tu la mets à la main gauche :D

Ou alors pas à la main, clipée sur un D-ring. Comme ça t'as la main droite de libre.

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il m'indiquer où il est possible d'acheter les [h=1]LB-SR Sidemount Sliding rings ?[/h] je ne parviens pas à trouver…

Si ça t'intéresse d'avoir un autre avis d'instructeur Sidemount ;) je serrais en France en septembre pour donner des cours Sidemount et spéléo.

Lis bien ce que Santi t'as noté dans le point 3 , visualise la scène tu vas vite comprendre

Tu veux dire le point 4.

Parce que pour le point 3, il peut juste tenter de visualiser Santi :trigolo:, il peut beaucoup aimer ça, je ne dis pas, mais il risque de ne pas résoudre son énigme de cette façon ;)