Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en polynésie française


Recommended Posts

Dépend peut être d'exactement où en Polynésie. J'ai eu la chance de plonger sur plusieurs iles, la visi n'était pas identique partout.

Si tu parles de Rangiroa ou Fakarava, je ne sais pas où le sombre arrive, mais à 50, c'est encore superbe !! J'ai très très rarement vu ce genre de visi d'ailleurs, c'est assez exceptionnel !

Link to comment
Share on other sites

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-attachmentid":"2092812","data-size":"medium"}[/ATTACH][ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-attachmentid":"2092813","data-size":"medium"}[/ATTACH]

 

à Quelques mètres près, voila ce que ça peux donner. C'est forcément un peu plus sombre qu'à 15m, mais peut etre très sympathique. Un exemple à Faka nord, près de la rose des sables, et à Tahiti, avec quelques raies. De façon courante, à Rangiroa c'est très sympathique de plonger dans ces zones là, et de rentrer par le fond de la passe plutôt qu'au milieu !

 

J'avais retrouvé ce type de visi en mer rouge..

Link to comment
Share on other sites

... est-ce que même à 50m de profondeur on y voit bien dans les eaux turquoises de la polynésie française ? Ou est-ce que la visibilité commence à être assombrie à cette profondeur ?

Attention, 2 notions différentes sont confondues dans cette question : la visibilité (ou son contraire, la turbidité) d'une part et la luminosité d'autre part.

Où que ce soit, la luminosité diminue avec l'épaisseur d'eau, plus ou moins vite selon la turbidité de l'eau et le nombre de particules en suspension qui absorbent la lumière solaire.

Tu peux avoir une visibilité excellente dans une eau très sombre (sans lumière), comme en plongée de nuit par exemple, ou dans certains lac profonds, l'eau turbide n'étant qu"en surface et arrêtant la lumière.

 

Pour revenir à la Polynésie (ou d'autres lieux avec de l'eau très peu turbide), nul doute qu'il fait plus sombre à 50 m qu'à 5 m. Il n'en demeure pas moins que la visibilité reste excellente.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

vous allez vous régalez, n'oublié pas Fakarava Sud :)

 

Il me semble que je vais pouvoir y aller, le centre de plongée local m'avait donné des dates pour optimiser la plongée (courants rentrant si j'ai bien compris) à Fakarava sud... Je verrai bien ! :diver:

Tu y vas en séjour ou en croisière ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 2
      Je vous mets le message venant du Codep 83 via Facebook   Bonjour : FOP Nous cherchons sur l'aire Toulonnaise et Marseillaise des plongeurs ayant un FOP diagnostiqué après un accident de plongée pour participer à une étude concernant un dispositif médical en cours de validation permettant un diagnostic rapide non invasif et peu onéreux de FOP. Il s'agit de valider la concordance avec les autres moyens diagnostics sur un nombre limité de personnes. Si la confirmation de la concorda
    • 78
      Bonjour  Besoin de vos avis, que pensez vous de ce profil de plongée ?
    • 3
      Bonjour à tous, Voici mon tout premier message sur ce forum 😀   Je m'appelle Océane, j'ai 28 ans et je planifie mon congé sabbatique de 6/8 mois à partir de septembre 2025 avec l'objectif de gagner en compétences sur des sports comme la plongée, le surf et le kitesurf. En gros, redevenir une élève qui apprend sur une ambiance plutôt aquatique.   L'idée serait de partir en Asie du Sud Est et de vraiment "prendre le temps" sur chacun des spots/lieux où j'irai.  
    • 7
      Nous rentrons d’un séjour Plongée en Polynésie. Nous sommes N3 et N4 avec plus de 1 800 plongées. Nous avons contacté Rangiroa Plongée en Mai 2023 pour réserver nos plongées d’avril 2024 (plus de trente plongées). Nous avons alors posé des questions sur le mode de gestion des palanquées afin de nous assurer que nous plongerions dans un groupe avec une expérience équivalente et pourrions faire des plongées « longues », et les tarifs. GAEL nous a répondu par mail que les plongées duraient gé
    • 0
      Plongeurs des niveau 3 et 4, mon épouse et moi avons effectué une trentaine de plongées début Mai 2024 avec Vincent de Kaina Plongée. Vincent est un passionné, cela se sent tout de suite… Présent depuis plus de 20 ans à Fakarava, il connait les passes comme sa poche avec leurs courants…. ainsi que la vie présente. Il fait le tour des pensions pour venir chercher et ramener les plongeurs. Ses moniteurs sont très sérieux et sympas. Il organise parfaitement les palanquées en
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.