Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en polynésie française


Thibaut Martin

Messages recommandés

Dépend peut être d'exactement où en Polynésie. J'ai eu la chance de plonger sur plusieurs iles, la visi n'était pas identique partout.

Si tu parles de Rangiroa ou Fakarava, je ne sais pas où le sombre arrive, mais à 50, c'est encore superbe !! J'ai très très rarement vu ce genre de visi d'ailleurs, c'est assez exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-attachmentid":"2092812","data-size":"medium"}[/ATTACH][ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-attachmentid":"2092813","data-size":"medium"}[/ATTACH]

 

à Quelques mètres près, voila ce que ça peux donner. C'est forcément un peu plus sombre qu'à 15m, mais peut etre très sympathique. Un exemple à Faka nord, près de la rose des sables, et à Tahiti, avec quelques raies. De façon courante, à Rangiroa c'est très sympathique de plonger dans ces zones là, et de rentrer par le fond de la passe plutôt qu'au milieu !

 

J'avais retrouvé ce type de visi en mer rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... est-ce que même à 50m de profondeur on y voit bien dans les eaux turquoises de la polynésie française ? Ou est-ce que la visibilité commence à être assombrie à cette profondeur ?

Attention, 2 notions différentes sont confondues dans cette question : la visibilité (ou son contraire, la turbidité) d'une part et la luminosité d'autre part.

Où que ce soit, la luminosité diminue avec l'épaisseur d'eau, plus ou moins vite selon la turbidité de l'eau et le nombre de particules en suspension qui absorbent la lumière solaire.

Tu peux avoir une visibilité excellente dans une eau très sombre (sans lumière), comme en plongée de nuit par exemple, ou dans certains lac profonds, l'eau turbide n'étant qu"en surface et arrêtant la lumière.

 

Pour revenir à la Polynésie (ou d'autres lieux avec de l'eau très peu turbide), nul doute qu'il fait plus sombre à 50 m qu'à 5 m. Il n'en demeure pas moins que la visibilité reste excellente.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez vous régalez, n'oublié pas Fakarava Sud :)

 

Il me semble que je vais pouvoir y aller, le centre de plongée local m'avait donné des dates pour optimiser la plongée (courants rentrant si j'ai bien compris) à Fakarava sud... Je verrai bien ! :diver:

Tu y vas en séjour ou en croisière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.