Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Longueur de bras pour phare ?

GGaël
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'avis et d'aide afin d'acheter des bras pour équipé ma platine. J'ai "gratté" un peu sur le forum mais n'ai pas réussi à trouver réponse à mes questions (le nombre de post étant important, je suis peut-être passé à coté).

Pour information, je possède une platine avec double poignée équipé d'une GoPro Hero 6 et deux phares Big Blue VL9000.

J'ai épluché de nombreux sites mais l'offre est énorme (alu, carbone, Hugyfot float arm, etc...) et je ne sais quelle longueur de bras choisir.

Auriez vous des explications, conseils ou recommandations à me donner sachant que je prévois par la suite d'équilibrer mon ensemble à l'aide de flotteur ? A ce sujet, si vous avez des avis également (mousse, alu, carbone)

Par avance merci.

Salut

Pour moi je te conseille plus ou moins 2 x 25 a 30 cm... perso j'ai quasi 2x30 (de chaque coté)

C'est surtout necessaire lorsque l'eau n'est pas parfaitement limpide

Comme tu n'as qu'une go-pro l'équilibrage n'est pas trop difficile a obtenir.

Perso j'ai encore des bras i-das de différentes longueurs a vendre... si jamais ;)

Pourquoi je les vends tout simplement parce que j'ai fabriqué mes bras carbone moi même afin d'obtenir une flottaison nulle sous l'eau. J'ai aussi une go-pro mais sous celle ci il y a un boitier photo alu avec lentille grand-angle ou flip avec macros suivant les plongée. Je suis bricoleur donc il était logique de faire "soi même" c'est aussi un peu un challenge.

Les phares que tu as ne sont-ils pas "trop" lourd, j'explique que l'ensemble va vouloir se retourner phare en bas et go-pro en l'air... Je te conseille si c'est le cas de tout miser sur des flotteurs fixer sur ou le plus proche possible des phares afin que l'ensemble reste en position d'utilisation. Sinon tu dois lutter et cela n'est pas bon du tout.

si tu as des questions n'hésite pas ;)

Je dirais 30-40 cm. La Gopro a une optique grand angle donc il est préférable de pouvoir bien écarter/orienter les phares pour avoir une couverture homogène des deux faisceaux. J'ai 40 cm en locline sur mon caisson avec des lampes Venom 50 (I-Das). Si le phare est lourd dans l'eau tu ne pourras pas utiliser de bras flexible style locline mais les systèmes classiques en photo de bras avec rotule. Ce n'est pas le même budget.

Super, merci pour vos éléments de réponse.

C'est vrai que les phares VL9000 sont un peu lourd (hors de l'eau) - info fournisseur :

• Masse dans l'air avec batteries : 457gr
    • Masse dans l'eau avec batteries : -173gr

Néanmoins je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser car je m'initie et m'équipe seulement. Je pense effectivement partir sur une longueur d'environ 2 x 30/40cm.

Je vous ferais pars de mon expérience dès que mon ensemble sera prêt. Je reste avide d'autres conseils si certaines personnes souhaite intervenir.

Par avance merci.