Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plomb / lest


sniperbreizh

Messages recommandés

 

Vue la facilité avec laquelle ca fond, je suis pas sur.

 

​​​​​​

 

Pour La Loubine, meme du cordura finira par percer si ca traine longtemps au fond, et le plomb peut alors etre ingeré par des animaux (en plus d'avoir une grande surface de contact avec l'eau). Il me semble que les plombs souples sont dispo en inox (oui c'est pas des plombs du coup)

 

Les plombs dans une poche à plomb ça limite déjà beaucoup les risques; et quand l'enveloppe des plombs commence à fatiguer on la remplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'utilisation de plombs en plongée ne pollue pas, ou quasiment.

Déjà, parce qu'on les ramène à la surface !

Ceux qui sont perdus sur les sites de plongée sont bien souvent retrouvés par d'autres plongeurs.

 

Rien à voir avec les plombs de pêche perdus dès que le fil accroche, et surtout des 2000 tonnes de plomb tirées chaque année par les ball-traps, et qui se retrouvent dans la nature sous forme de grenaille ingérable par la faune....

 

il me semble que le plomb est interdit dans les cartouches de chasse depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça a été remplacé par autre chose que du plomb depuis longtemps.

En effet, très souvent remplacé par de l'acier. Du coup c'est un peu moins dense (donc moins lourd ou plus encombrant selon).

 

:gagon:

C'est pour ça qu'il vaut mieux substituer le plomb par de l'uranium ou du plutonium, nettement plus lourds. On gagne en praticité d'utilisation ! :hehe:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant les poches de grenailles, il y a en effectivement avec de la grenaille de plomb, mais aussi, ceci avec de la grenaille inox : un peu moins denses, donc un peu plus volumineux. J'en utilise depuis une dizaine d'année et franchement pas de soucis. Je crois en plus que la marque est française : cocorico ! :D

 

http://www.sub-odyssee.com/lestage/4865-plomb-grenaille-lest-ecolo-05kg-rajamer-sublest-pas-cher-sub-odyssee-lyon.html

 

Sinon, pour rester dans le plomb, il ne faut pas oublier les plombs enrobés, comme ci dessous. Des copains plongent avec ça depuis des années et l'enrobage à l'air de tenir.

 

https://www.decathlon.fr/lest-plomb-plongee-enrobe-2-kg-id_8015197.html

 

PS : à l'attention des grincheux, je n'ai aucune action dans aucune des enseignes ci-dessus. :grimace:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très souvent remplacé par de l'acier. Du coup c'est un peu moins dense (donc moins lourd ou plus encombrant selon).

 

:gagon:

C'est pour ça qu'il vaut mieux substituer le plomb par de l'uranium ou du plutonium, nettement plus lourds. On gagne en praticité d'utilisation ! :hehe:

 

Ou par de l'or, en plus ça en jette et pas besoin d'enrobage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une discutions a la mord moi le nœud,

la plongée est un des loisir les plus polluant (entre la fabrication des bouteilles, extraction du minerai, néoprène a base de pétrole et autres merdouilles pour les palmes et les masques en silicone, même l'air que l'on respire est artificiel avec la fabrication des compresseurs) et vous venez vous prendre le choux pour 3 kg de plomb qui coule au fond et qui mettrons 2000 ans a se dissoudre? allez plutôt plonger que vous poser des questions existentielles sur la pollution du plomb ou arrêter de plonger (mettez vos ancien equipements dans un fut étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une discutions a la mord moi le nœud,

la plongée est un des loisir les plus polluant (entre la fabrication des bouteilles, extraction du minerai, néoprène a base de pétrole et autres merdouilles pour les palmes et les masques en silicone, même l'air que l'on respire est artificiel avec la fabrication des compresseurs) et vous venez vous prendre le choux pour 3 kg de plomb qui coule au fond et qui mettrons 2000 ans a se dissoudre? allez plutôt plonger que vous poser des questions existentielles sur la pollution du plomb ou arrêter de plonger (mettez vos ancien equipements dans un fut étanche

 

Et ajoutons les transports, avions, le bateaux, voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une discutions a la mord moi le nœud,

la plongée est un des loisir les plus polluant (entre la fabrication des bouteilles, extraction du minerai, néoprène a base de pétrole et autres merdouilles pour les palmes et les masques en silicone, même l'air que l'on respire est artificiel avec la fabrication des compresseurs) et vous venez vous prendre le choux pour 3 kg de plomb qui coule au fond et qui mettrons 2000 ans a se dissoudre? allez plutôt plonger que vous poser des questions existentielles sur la pollution du plomb ou arrêter de plonger (mettez vos ancien equipements dans un fut étanche

Encore une fois le principe de c'est pas moi c'est l'autre :bravo: :bravo: .

 

Avoir un lestage moins polluant.... c'est déjà mieux que rien du tout :rougi: .

Il existe aussi des néoprènes moins polluants, des crèmes solaires moins polluantes, etc....

Quand on parle de bateau, il y a des moteurs moins polluants que d'autre, des traitements de coques moins polluants, ..... et tu peux tout simplement aller moins vite pour moins consommer, l'apéro attendra 2 min de plus :eek: .

 

Le sujet étant ici le lestage, le but est de moins polluer sur ce point de l'équipement :hehe: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi arreter la plongée c'est beaucoup moins polluant, ne plus aller au ski ( archi polluant) et surtout ne pas faire de gosse car la l'addition est monstrueuse,chaque mail que tu envoi pollu comme 600 gr de plomb et , au fait, dans ton ordi fait gaffe quand tu le jetteras, il y a 150 gr de soudure au plomb dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.