Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
yannd972

tabagisme des moniteurs

Messages recommandés

C’est de la liberté individuelle de chacun de fumer ou non, et les moniteurs comme tous les autres ont leurs petits vices. Beaucoup de moniteurs sont fumeurs voir gros fumeurs et n’en sont pas moins d’excellents moniteurs.

La ou il y a question, c’est la pratique pendant le travail. Fumer pendant un intervale de surface entre deux plongées successive, me semble contraire á l’éthique et au devoir d'exemplarité d' un proffessionnel.

De même les gros fumeurs ont besoin de fumer régulièrement pendant leur journée d’activitée. Cela signifie trés réguliérement entre les taches d’organisations ( acceuil client, préparation du matériel, breefing,….), interrompre son travail pour aller fumer, ou le faire en fumant. De mon point de vue, cela est incompatible avec les exigences d’un proffessionel de la plongée. En dehors de l’image, il ya aussi altération de la qualité du travail. Parce que á un moment le moniteur va avoir besoin d’aller fumer sa cigarette, plutôt que de finir son travail. Finir de ranger ou rincer le matériel, vérifier que un plongeur client n’a rien oublié ou correctement monté son matériel.

Cela reste un sujet délicat. Les avis et retours d’expériences surtout des moniteurs et responsables de centre m’intéressent sur les pratiques.

Bonjour,

Heu...................... comment dire ? ou allons nous ? .........................

Et ceux qui drague les filles ou les mecs ?............................................

Et ceux qui font la fête tout les soirs ? .................................................

Et ceux qui boivent ? .................................................. ........................

Et ceux qui boivent en faisant la fête tout les soirs ? ..........................

Et ceux qui déconne tout le temps ? .................................................. ..

Et les cons ? .................................................. ...................................

Et les vieux ? .................................................. ...................................

E les jeunes cons ? .................................................. ...........................

Et les vieux cons ?................................................. .............................

il y à aussi ceux qui font rien de tout cela !! plus que suspect ? non ? sa cache autre chose ? ..........................................

Que faire ? comment faire ? devant de tel dangers ? .................................................. .................................................. .....................

Ou allons nous ? mais ou allons nous ? je vous le demande mon cher ?

Je ne suis pas moniteur mais je fume au travail, dehors bien sur.

J'ai encore le droit ?

Est ceux qui passent leur temps à papoter nuisant ainsi à leur efficaité opérationnelle, pareil on parle plus

......

Bah tant que je n'ai pas sa fumée dans les naseaux....

je prefere un encadrant qui fume sa ou ses clops devant les autres que le mono qui se petarde la ruche au chichon tout seul le soir et bosse le lendemain en etant toujours "imprégné"...

À partir du moment où l’on accepte des pauses cigarette dans de nombreuse entreprises, je n’en vois pas où est le problème.

quand à l’exemplarité...mon cardiologue fume entre deux patients, bien sûr en dehors de on cabinet, il n’emp Que c’est un excellent cardio...

quand on on parle de‘ moniteurs tabagiques , on peut aussi parler des addicts à l’apéro et au rosé, ou à la drague...bref, il ne faut pas oublier notre libre arbitre qui peut nous faire changer de crèmerie si cela nous insupporte.

Bah tant que je n'ai pas sa fumée dans les naseaux....

je prefere un encadrant qui fume sa ou ses clops devant les autres que le mono qui se petarde la ruche au chichon tout seul le soir et bosse le lendemain en etant toujours "imprégné"...

tu vas surveiller ce que fait ton mono le soir ??

un mono se fait des journées de 10h voire 15 quand il y a plongée de nuit et ce 6 jours sur 7 et sans les 10 minutes de pauses syndicales toutes les deux heures.

donc.. qu'un mono aille se griller sa clope ça ne me gêne pas tant que ce n'est pas dans un milieu fermé.

ou les monos grillent leur clope ? dans la plupart des cas c'est des qu'ils sont seuls à se tapper le gonflage, à rincer le bateau ou à ranger tout le matos que leurs plongeurs laissent trainer partout... pendant que leurs clients sont a l'apéro.....

Heu...................... comment dire ? ou allons nous ? .........................

Et ceux qui drague les filles ou les mecs ?............................................ on fait pas ce métier pour voir des poissons c'est bien connu

Et ceux qui font la fête tout les soirs ? ................................................. entrainés par leurs clients.. qui râlent apres de voir leur mono bourré

Et ceux qui boivent ? .................................................. ........................ ca fait partie de la convivialité

Et ceux qui boivent en faisant la fête tout les soirs ? .......................... et ils baisent en plus

Et ceux qui déconne tout le temps ? .................................................. ..ca c'est le coté GO

Et les cons ? .................................................. ................................... y'en a partout

Et les vieux ? .................................................. ...................................ahhh ca commence à venir

E les jeunes cons ? .................................................. ...........................j'en fais plus partie, trop vieux

Et les vieux cons ?................................................. ............................. pas encore, trop jeune

il y à aussi ceux qui font rien de tout cela !! plus que suspect ? non ? sa cache autre chose ? .......................................... ils ont peut être une vie en dehors de leur métier. pas vous ?

Que faire ? comment faire ? devant de tel dangers ? .................................................. .................................................. on les lapide sur la place publique ?

Ou allons nous ? mais ou allons nous ? je vous le demande mon cher ?..................... A Vichy ??

• Like 2

C’est de la liberté individuelle de chacun de fumer ou non, et les moniteurs comme tous les autres ont leurs petits vices. Beaucoup de moniteurs sont fumeurs voir gros fumeurs et n’en sont pas moins d’excellents moniteurs.

La ou il y a question, c’est la pratique pendant le travail. Fumer pendant un intervale de surface entre deux plongées successive, me semble contraire á l’éthique et au devoir d'exemplarité d' un proffessionnel.

De même les gros fumeurs ont besoin de fumer régulièrement pendant leur journée d’activitée. Cela signifie trés réguliérement entre les taches d’organisations ( acceuil client, préparation du matériel, breefing,….), interrompre son travail pour aller fumer, ou le faire en fumant. De mon point de vue, cela est incompatible avec les exigences d’un proffessionel de la plongée. En dehors de l’image, il ya aussi altération de la qualité du travail. Parce que á un moment le moniteur va avoir besoin d’aller fumer sa cigarette, plutôt que de finir son travail. Finir de ranger ou rincer le matériel, vérifier que un plongeur client n’a rien oublié ou correctement monté son matériel.

Cela reste un sujet délicat. Les avis et retours d’expériences surtout des moniteurs et responsables de centre m’intéressent sur les pratiques.

Mais réponse!!! :sniper::sniper::sniper::sniper::sniper::sniper::sniper::sniper::sniper::sniper::sniper::sniper::sniper:

Dans de nombreuses structures commerciales, les moniteurs ont une interdiction totale de fumer en présence de la clientèle, de même que de boire de l’alcool.

Ce n’est pas pour leur santé, mais par égard envers les clients.

De même, une tenue décente est exigée, c’est-à-dire pas de cul nu, de quéquette baguenaudant à la cadence de la houle, de chattes effrontées.

Si les moniteurs ne sont pas d’accord, ils vont travailler ailleurs

C’est leur droit.

Pour ma part, j’approuve totalement ces dispositions.

Je ne supporte pas, en tant que moniteur, (mais encore plus en tant que plongeur), les collègues « Éducateurs Sportif» ( !!!), la clope aux lèvres en train de faire leur topo, avec une burne velue qui dépasse du slibard, et une mousse pas trop loin.

Je n’imagine pas mon boucher me recevoir ainsi dans son échoppe.

Il faudra un jour que l’on considère que « Moniteur de Plongée » est un vrai métier, honorable.

Que les relations entre la clientèle et le moniteur doivent être normales, respectueuses.

Et si la plongée, en France, devait devenir une activité civilisée ?

Dans de nombreuses structures commerciales, les moniteurs ont une interdiction totale de fumer en présence de la clientèle, de même que de boire de l’alcool.

Ce n’est pas pour leur santé, mais par égard envers les clients.

De même, une tenue décente est exigée, c’est-à-dire pas de cul nu, de quéquette baguenaudant à la cadence de la houle, de chattes effrontées.

Si les moniteurs ne sont pas d’accord, ils vont travailler ailleurs

C’est leur droit.

Pour ma part, j’approuve totalement ces dispositions.

Je ne supporte pas, en tant que moniteur, (mais encore plus en tant que plongeur), les collègues « Éducateurs Sportif» ( !!!), la clope aux lèvres en train de faire leur topo, avec une burne velue qui dépasse du slibard, et une mousse pas trop loin.

Il faudra un jour que l’on considère que « Moniteur de Plongée » est un vrai métier, honorable.

Que les relations entre la clientèle et le moniteur doivent être normales, respectueuses.

Et si la plongée, en France, devait devenir une activité civilisée ?

Il faudra un jour que l’on considère que « Moniteur de Plongée » est un vrai métier, honorable

et payé a sa juste valeur.....

Pour le boucher il y a une question d'hygiène élémentaire.... c'est autre chose :tromaran: .

Sinon jolie caricature à 2€ :bravo::bravo: de quéquette baguenaudant à la cadence de la houle :fou: :fou: .

Oui il y a certainement des clubs de plongée naturiste ou c'est normal :hehe: .

n'empêche que la vapotte ça passe vraiment mieux !

De toute façon, en france les monit étant mal payes, ils ne devraient plus fumer encore bien longtemps..

Si le RI de l'entreprise proscrit la cigarette pendant les temps de production, il est normal que le professionnel ne fume pas pendant son service (Hors temps de pause, bien entendu). Et les dispositions du RI s'imposent aussi à l'employeur présent sur le lieu de production, c'est évident (Exemplarité et respect de la production).

Pour le boucher il y a une question d'hygiène élémentaire.... c'est autre chose :tromaran: .

Sinon jolie caricature à 2€ :bravo::bravo: de quéquette baguenaudant à la cadence de la houle :fou: :fou: .

Oui il y a certainement des clubs de plongée naturiste ou c'est normal :hehe: .

La qualité de service, ça te parle?