Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tabagisme des moniteurs


yannd972

Messages recommandés

 

C'est quoi le problème de sécurité ? Si j'en crois les sources (plus ou moins sérieuses) que j'ai trouvé sur le sujet, elles abordent le problème sur le terrain binaire : fumer/pas fumer.

 

C'est un peu caricatural et AMHA un peu contre productif. Un fumeur sait que ce n'est pas bien. Il passe outre même pour plonger.

 

Aborder la question sous l'angle de la réduction des risques (supposés, je ne pense pas qu'il y ai d'études d'impact sur la population de plongeurs fumeurs) m'irait mieux comme démarche :

 

* risques d'ADD : problème respiratoire pouvant induire un pp alvéolaire anormale en CO2, vasoconstrictions (nicotine) et viscosité du sang chez le fumeurs

* interaction hémoglobine et CO

* rôle dans l'hypertension

 

 

Le risque de la cigarette, c'est le cancer, l'infartus, l'AVC... que tu plonges ou pas.

 

 

Mais un moniteur qui enseigne à ses élèves comment réduire le risque en plongée, puis on va prendre 10 ou 100 fois plus de risque en fumant, tu trouves pas cela byzarre?

 

La cigarette tue 7 millions de personnes par an.

 

Et l'environnement !

 

Tous les jours, 10 milliards de mégot cigarettes sont jetées dans la nature. 30 à 40% des déchets de nos côtes sont des cigarettes. Hors ces déchets sont hautement toxique plus de 7000 substances dangereuses!

 

La culture du tabac est une source majeure de déforestation ce qui contribue via l'effet de serre à la mort de nos récifs corraliens.

 

Sans compter que le tabac est encore largement séché au feu de bois ( grosse production de gaz à effet de serre), et que le fumeur lui même produit tout un panel de gaz polluant...

 

 

 

QUEL SENS CELA A POUR UN PLONGEUR DE FUMER ???

 

 

 

Pas faux, mais lors de mon dernier séjour en Afrique je n'ai été incommodé que par deux choses; et Dieu sait que ça clope là-bas:

- Les odeurs des véhicules diesel ... c'est à mourir ,

- les sachets plastiques ... c'est abominable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

C'est quoi le problème de sécurité ? Si j'en crois les sources (plus ou moins sérieuses) que j'ai trouvé sur le sujet, elles abordent le problème sur le terrain binaire : fumer/pas fumer.

 

C'est un peu caricatural et AMHA un peu contre productif. Un fumeur sait que ce n'est pas bien. Il passe outre même pour plonger.

 

Aborder la question sous l'angle de la réduction des risques (supposés, je ne pense pas qu'il y ai d'études d'impact sur la population de plongeurs fumeurs) m'irait mieux comme démarche :

 

* risques d'ADD : problème respiratoire pouvant induire un pp alvéolaire anormale en CO2, vasoconstrictions (nicotine) et viscosité du sang chez le fumeurs

* interaction hémoglobine et CO

* rôle dans l'hypertension

 

 

Le risque de la cigarette, c'est le cancer, l'infartus, l'AVC... que tu plonges ou pas.

 

 

Mais un moniteur qui enseigne à ses élèves comment réduire le risque en plongée, puis on va prendre 10 ou 100 fois plus de risque en fumant, tu trouves pas cela byzarre?

 

La cigarette tue 7 millions de personnes par an.

 

Et l'environnement !

 

Tous les jours, 10 milliards de mégot cigarettes sont jetées dans la nature. 30 à 40% des déchets de nos côtes sont des cigarettes. Hors ces déchets sont hautement toxique plus de 7000 substances dangereuses!

 

La culture du tabac est une source majeure de déforestation ce qui contribue via l'effet de serre à la mort de nos récifs corraliens.

 

Sans compter que le tabac est encore largement séché au feu de bois ( grosse production de gaz à effet de serre), et que le fumeur lui même produit tout un panel de gaz polluant...

 

 

 

QUEL SENS CELA A POUR UN PLONGEUR DE FUMER ???

 

 

 

Alofi va te demander quel sens il y a pour un plongeur d'aller en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le facial? :hehe:

 

à Groland, le fameuxle fabricant "Scubagro" avait développé un détendeur 3 étage pour justement pouvoir insérer une cigarette... le seul souci c'est qu'on ne pouvait pas l'éteindre et qu'il fallait aussi du coup, fumer le filtre...

:lol:

Ou fumer des sans-filtre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il n'y a que moi que ça choque qu'un moniteur de plongée fume devant ses élèves, ou clients :confused::confused::confused::confused: . Complètement sidéré par ce fil de discussion. :eek::eek::eek::eek:

 

On passe notre temps à leur enseigner la sécurité et le respect de l'environnement puis on va griller une clope :fou::fou::fou::fou:

 

Il y a quoi encore comme émoticone pour montrer mon désarroi ? À celui-là, il n'est pas mal : :malade:

 

Nous dit il en montant dans son gros 4 x 4 diesel,pour rentrée chez lui après voir siroté quelques bières(sss) avec les potes.........................................( caricature bien sur ) .................... :tromaran::tromaran::tromaran:

Pas de 4x4 . diesel pour moi, et une petite bière, why not, mais dans le cadre privé, après la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman ma soeur elle fume!!!! c'est pas bien!!!

 

Oui ben toi c'est pas bien de mentir!!! ta soeur ne fume pas!!!

 

Si j'ai vu elle a reçu un sms qui disait :"Merci pour la pipe...":eek:

 

 

 

 

suis parti en griller une cote de boeuf..;

Au niveau, bilan carbone, je valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.