Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment la tête de la FFESSM méprise ses instances techniques et ses pratiquants.


Grain de Sel

Messages recommandés

L'heure est grave.

 

Mais la révolution est en marche: Opprimés de toutes les piscines, unissez-vous!

 

Heureusement, deux nouveaux guides bien inspirés viennent, conjointement et spontanément en février, éclairer les masses obscures de leurs lumières instruites sur le marigot fédéral, juste un mois avant l'AG des "24-25 mars prochain"

 

Dis-donc, c'est pas très très joli joli ce qu'on apprend !

Enfin on le savait déjà avec Scubaphil et Nanobulle, mais là, y'a pas à dire, ça devient limpide avec nos deux intervenants providentiels.

 

Grâce à eux, on sait dorénavant que "King Jung Jean Louis", ce fédéral-traître omnipotent, mériterait d’être empalé vif sur un tuba enchanté, avec une chapka néoprène dans une cabine de vestiaire, tel un Ceausescu moyen!

 

Merci à vous, Grain de Sel et Amore, pour ce joli numéro de duettistes, et ce magnifique exemple d'AaCctiivVismeuhmeuh.

 

Oups, désolé, j'ai dû faire, comme vous, une mauvaise manipulation :)

 

 

PS: Je ne défends pas la Fédé, qui n'a que ce qu'elle mérite. C'est le procédé, tout aussi peu méritant, qui me chatouille...

C'est clair... tous les ans et peu de temps avant l'AG on nous sort toujours la même tambouille :bravo: .

Une commission propose, la direction dispose, ça a toujours marché ainsi.

Mais les médecins sous prétexte de leur égo veulent passer outre la direction... rien de neuf non plus, car certains médecin ont aussi un bel égo :hehe: .

 

Bref ça fait du bien de rire un bon coup le weekend :tromaran: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Mais que voilà une discussion interessante ...

Je crois bien que je vais changer mon regard sur la fédé (enfin j'avais jusqu'à là pas vraiment d'avis)... mais ce que je hais par dessus tout ce sont les abus de pouvoir, les gars qui s'accrochent a leur siege par pur intérêt personnel..... :malade:

 

Tu me vois surpris de ton commentaire, cette situation n'est pas nouvelle, depuis des décennies et cela dans le moindre petit club de campagne, les dirigeants, président vice président, trésorier et consort, usent et abusent des quelques droits situations et responsabilités pour s'accorder des privilèges, des avantages ou en usent pour leur confort personnel.

 

Qui na pas parmi ces gens fait embouché sont fils en influençant un adhérent bien placé dans une boite, qui na pas acheter une nouvelle voiture,avec un belle remise en graissant la patte au directeur commercial qui prépare son niveau. ( du vécu )

 

Et cela depuis la base, plus tu monte plus les influences sont importante, en passant par l'IR et IN sans oublier les présidents de commission ou de région !!

 

Pourquoi la haut au niveau national, cela serait différent, c'est partout et chez tout le monde comme cela !! regarde nos politiciens ils en sont ( toutes étiquettes confondues ) eux même le parfait exemple,

 

:malade::malade:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'éviter de faire dériver ce sujet ces des attaques personnelles entre membres.

 

​​​​​@wespel si tu as des infos vérifiables sur les motivations cachées de l'un ou de l'autre n'hésite pas. De mon côté je n'en ai pas. Par contre il serait sans doute plus approprié de leur poser la question et d'éviter les accusations.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les attaques personnelles commence dés le premier post avec par exemple "Kim Jong-Jean-Louis".... je suis pas sur que ça soit de bon ton de diffamer ainsi une personne :rolleyes: .

Je suis d'accord, c'est le seul point qui me gène dans le premier message et je trouve que ça le décrédibilise plus qu'autre chose. En revanche ça relève plus de l'injure que de la diffamation, sauf à croire que jlb est vraiment nord coréen.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benbulle Et vous voyez une attaque perso dans l'un de mes posts ? Ce serait sympa de ne pas mélanger et tout mettre dans le même sac.

Merci @Matt pour ton intervention pour recadrer les choses.

 

Si le premier message de ce post est mensonger, diffamatoire ou insultant, il faut le modérer ou le dénoncer. De cette manière le texte sera changé ou éliminé et chacun en tirera les conclusions avec des arguments à l'appui. Si le premier article est coupable d'injure publique ou diffamation, c'est attaquable devant la 17e chambre comme un délit de presse. Si les médecins sont une bande de mandarins imbus de pouvoir et trop fiers, il faut le faire savoir avec des faits. C'est l'occasion de le dire. C'était le seul sens de mes questions afin de comprendre.

 

En revanche, agir par sous entendus, diffamations ou le tous-pourris sous pretexte que chacun graisse la patte de son boucher pour avoir un os à ronger, pour discréditer une source d'information ou des forumeurs qui commentent ou posent des questions, ce n'est pas terrible :non:

 

Enfin j'espère que ce n'est pas une mauvaise habitude sur ce forum sinon mieux vaut le monde du (pseudo) silence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après tout, c'est du wespel hein?

Heureusement qu'il n'y a pas que des béni-oui-oui sur le forum et je trouve que wespel amène, malgré sa manière parfois un peu "abrupte", un juste questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'éviter de faire dériver ce sujet ces des attaques personnelles entre membres.

 

​​​​​@wespel si tu as des infos vérifiables sur les motivations cachées de l'un ou de l'autre n'hésite pas. De mon côté je n'en ai pas. Par contre il serait sans doute plus approprié de leur poser la question et d'éviter les accusations.

 

Je ne sais rien non plus des motivations, mais je suis étonné de voir qu'autant "grain de sel" que "amore" sont inscrits depuis février 2018. Ça, ça m'interpelle, sans préjuger de leur honnêteté ni de leurs motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benbulle Et vous voyez une attaque perso dans l'un de mes posts ? Ce serait sympa de ne pas mélanger et tout mettre dans le même sac.

Alors je suis d'accord avec ton propos... ou alors j'ai mal interprété ton propos :rolleyes: :rolleyes: .

 

Perso je suis lassé de ces guéguerre interne, je m'en contrefou d'ailleurs, qui font surface de manière récurrente et a des moments stratégiquement choisis :hehe: .

 

Au moins chez PADI, entreprise privée, tout est verrouillé et ce genre de guéguerre qui doit très certainement exister aussi... reste en interne :rougi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas français mais belge donc ma réponse est un simple avis, pourquoi en tout les licenciés français ( la je parle jusqu'au degré de niveau 4) ne pas demandé d'équivalence à d'autre fédération et renvoyé votre carte à la 2F en forme de protestation si tout les "petits licenciés" retournent leur licence les pontes se rendront compte qu'ils se retrouvent seuls au sommets de leur tour d'argent et cela fera peut être bouger les choses car je suppose que sans nouvelle licence plus de fond, y en peut être marre d'avoir des réglementations qui brident tout bonne chance à vous amis plongeurs français.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en peut être marre d'avoir des réglementations qui brident tout bonne chance à vous amis plongeurs français.

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"

Moi, risquer de voir le paysage français de la plongée se réduire à quelques agences 100% privées ne me plaît pas. La fédé est ce qu’elle est, on aime ou on aime pas, mais elle reste indispensable face aux velléités des ultra-liberaux de la plongée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas français mais belge donc ma réponse est un simple avis, pourquoi en tout les licenciés français ( la je parle jusqu'au degré de niveau 4) ne pas demandé d'équivalence à d'autre fédération et renvoyé votre carte à la 2F en forme de protestation si tout les "petits licenciés" retournent leur licence les pontes se rendront compte qu'ils se retrouvent seuls au sommets de leur tour d'argent et cela fera peut être bouger les choses car je suppose que sans nouvelle licence plus de fond, y en peut être marre d'avoir des réglementations qui brident tout bonne chance à vous amis plongeurs français.

 

parce que 90% des licenciés ne sont pas au courant de ces histoires et qu'ils s'en contre foutent

 

quand aux réglementations ce sont celles du cds, et il y a bien plus restrictifs ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.