Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ironmule

Bali, quand ?

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais aller une dizaine de jours à Bali pour plonger.

J’ai le choix entre Juin, Mai ou éventuellement Septembre (par ordre de préférence)

Je suis AWD (80 plongées) et suis plutôt intéressé par le gros… manta, requin, (mola mola si septembre ?)

La probabilité de voir des manta et requin en Juin est-elle élevée? Sinon vous me suggéreriez quelle période ?

Merci.

Pour les mola mola ce sera effectivement plus septembre.

Après je n'ai vu aucun requin à Bali et une fois des mantas. Donc, je ne suis pas sûre que ce soit la destination idéale. Mais d'autres sauront peut-être mieux te répondre !

Salut en Mai nous avons vu des mantas et tous les autres plongeurs que j'ai rencontré en on vu à "Manta Point". C'est un endroit ou elles sont présentes toute l'année d'après les infos que j'ai.

Il y a peu de requin à Bali, mais Alexis de Bali Dive Trek a publié sur son compte Facebook il y a quelques jours une vidéo d'un requin marteau il n'en revient pas lui même d'avoir fait cette rencontre...

[video=facebook_2017;alexis.tabbagh/videos/10159924761590858/]

Merci pour vos réponses. Si je fais des belles plongées avec de mantas je serai déjà ravi, les requins ça aurait été le bonus.

Oui Bali Dive Trek bien sur...

Mais je suis "prudent" Matt le Big Boss est devenu très sensible (dans certain cas seulement). Il a déjà viré un fil de discussion complet amorcé par Antoine de BDT qui annonçait un cycle de formation de Dive Master. J'ai répondu et hop plus rien... J'ai même demandé des explications a Matt ...il n'a même pas daigné répondre...

Ce sont des attitudes de ce type qui font que certains contributeurs actifs et compétant se sont barrés...

Le forum est depuis beaucoup moins actif...

Perso j'ai de moins en moins envie de poster.

J'aurai deux CR a faire sur la fabrication d'un double flip macro et d'un Snoot pour Inon S2000.... mais comment dire j'ai été refroidi. Matt est un peu comme un certain président de la FFESSM.. (voir le sujet actif du moment)

Alors je pousse moi aussi mon petit coup de gueule :)

STOP à la modération trop dure, incomprise, à la tête du client...sinon le forum Plongeur.com est mort... et ce coup la je ne remettrai pas un cent pour l'aider ...

C'était en septembre chez Ikandive plongée cool hôtel correct pour des personnes qui ne cherchent pas l'hôtel type européen, repas pris en extérieur et donc très local que du bonheur .

Nous sommes parti en septembre dernier et avons vu des manta sur Nusa Lembonghan.

Puis Nous avons plongé sur Gili Air avec Gili Air Diver, petit club français au top.

Très peu de monde, très sécurisé et sécurisant, spots très sympa, et bonne ambiance.

Nous n'étions pas très nombreux, ce qui était appréciable.

suis plutôt intéressé par le gros… manta, requin, (mola mola si septembre ?)

Salut,

Comme dit plus haut, la meilleure période serait septembre pour la probabilité de voir des mola-molas; même si j'en avais vu en mai 2015 lors de mon DM avec Dive Concept Lembongan.

Pour voir des requins, il faut aller sur Gili Mimpang et/ou Tepekong depuis Padang Bai avec Ikandive bien sûr :froglol:

Tu peux voir sur mon CR qui date un peu :captain:

@+++

Merci à tous. Rassurez-moi, en juin j'aurais quand même des chances de voir des mantas?

J'ai bien noté que septembre serait plus favorable mais en terme de congés juin serait plus pratique pour moi.

Merci à tous

Avec plaisir :D

Rassurez-moi, en juin j'aurais quand même des chances de voir des mantas?

J'ai bien noté que septembre serait plus favorable mais en terme de congés juin serait plus pratique pour moi.

Des mantas, plus de chance que les mola-molas qui, comme dit plus haut, sont aussi observables "hors saison" !

Pour les requins sur Tepekong, je pense que c'est aussi toute l'année ;)

mon cr sur bali en avril dernier

"bonjour

de retour tout frais de bali ..

Padang bai : 4 jours avec Asolute scuba de notre hotel padang bai beach resort on a fait simple et court

il y a un peu de snorkling sur une petite plage à 5/10 mn à pied blue lagoon beach

plongée de reprise sur jetty ( plutot de la macro ou petits poissons coraux etc ...)

plongée drop off près de blue lagoon beach baung penyu ...joli coraux pas mal de poisson etc ...

pour ces 2 plongées on etait 2 couples avec 2 dive master locaux

plongée à gili minpang et tepekong ...petits îlots en pleine mer ...du courant ..du gros (requin tortue mérous barracudas etc )...de la visibilité top !

la on avait 2 dive master pour nous seuls

ubud et montagne 4 jours ...

Amed : 6 plongées... on etait à lypah beach pas loin de jemuluk ..je conseil car très sympa et bcp plus clame que jumuluk

on a plongé avec le white sand diver de lypah ..pareil 2 plongeurs pour un dive master ...cool

wall satu

pyramides

bunutan

japanse shipweck

tulamben uss liberty

seraya secret (macro de chez macro)

à amed eau très chaude ...30/33 bonne visibilité ...coraux magnifiques...de beaux snorkling avec les enfants et bapteme pour eux avec un club franco eurodive à lypah

il y a du courant sur ces spots sauf USS et seraya secret

Nusa lembomgan: 2 plongées avec bali reef divers

manta point ...pour les mantas ca fait des années qu'on les cherche bon on les a vu ..un peu de monde mais bon ça le fait de toute manière on y va pour les voir et on regarde rien d'autres ou presque ...visibilité moyenne ...le spectacle est etonnant ce ballet de 12/15 mantas ...

crystal bay : attention eau fraîche ...26/28 en haut en bas ...moins de 20 mais une clarté époustouflante...30/40 m facile ...

et la surprise ...au bout de 10 mn ...4 mola molas se sont pointés pour se faire nettoyer ...toute la palanquée les ont vu sauf 3 espagnols (plongeurs autonomes) qui avaient sautés 300/400 m avant ...ils en croyaient pas leurs oreilles ..la tronche qu'ils faisaient ...

aussi on est retourné à manta point avec les mômes pour les mantas en snorkling ..on les voit de plus près qu'en plongée ...elles tournent au dessus d'un rocher qui est à 2/3 m de profondeur

et on est retourné à crystal bay pour les coraux et divers bans de poisson ...un petit snorkling à mangrove ...sympa ...

voila ...joli voyage ...en résumé pas besoin de checker les club avant surtout à cette saison (basse) ...hôtel conforme à booking ...

on privilégie les clubs anglophone ...ca nous fait travailler notre pauvre anglais ...

les plongées sont à 25/35 € suivant distance et lieux ...matos récent ou neuf dans les club cités

si vous avez des questions ..n’hésitez pas

merci "