Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

robinetterie USA étrier


Fabinouze

Messages recommandés

bonjour,

je suis en Polynésie et j'ai acheté une bouteille avec une robinetterie simple montée en étrier fixe.

 

voir photo

 

Je suis bien sûr en DIN au niveau de mon détendeur,

du coup je pense acheter en adaptateur DIN -ETRIER ( décathlon )

 

comme sur la photo

 

Alors la question : est- ce que c'est possible ?

à quoi faut-il faire attention sinon ?

 

( je ne connaissais avant que les modèle de robinetterie avec opercule qui s'enlève pour passer de etrier à din )

 

 

MERCI

 

Fabien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ia Orana Fabinouze, je viens de PF aussi ... départ difficile !

 

Mes qq reflexions à tes questions :

 

-change de robinet(DIN) mieux qu'acheter un adaptateur, sur cet ancien modèle (genesis ou Sherwood) tu peux avoir des pb de portée de joint (joint difficile à trouver, aussi). et compatibilité avec les étrier "europe", tu peux avoir des différences de côtes entre le Texas et la Floride ! (malgré le DOT).

-robinet en 3/4 USA, surtout pas du M25 europe, seulement qqs filets auront une prise ton filetage de bouteille.

-reepreuve de bouteille DOT, pas de pb en PF, la plupart des bouteilles sont des Catalina acheté aux USA.

 

Le mieux est de voir avec JP chez Tahiti Marine, c'est son pain quotidien !

 

 

Bonne plongées au Fenua.

 

Dom (aux Maldives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 51
      Bonjour, je souhaiterais savoir svp ce qui est le mieux et s'il est possible de changer l'embout du detendeur pour s'adapter aux bouteilles du club de plongée. Je suis novice et je découvre, j'aimerais savoir comment choisir le materiel et comment faire pour etre tranquile dans tous les clubs en ramenant mon propre matériel merci d'avance pour vos réponses bonne journée
    • 5
      Bonjour.   En tombant sur une petite annonce, j'ai pensé un instant que le mec vendait le laiton au prix de l'or (j'exagère à peine)   La robinetterie TAG y est vendue, certe le prix du neuf, mais à 200 € 😳😶‍🌫️😭   Surpris, je vais chercher le prix de la rue et même des enseignes sérieuses (mis à jour des prix et tarifs réalistes) comme @Bubble Diving sont LARGEMENT au dessus du dernier prix que j'avais en tête, et dans tous les cas au niveau d'un bloc aqualung en or
    • 4
      Un très grand plongeur spéléo nous a quitté , Brett Hemphill est décédé lors d’une plongée très profonde (+de 150 mètres) à Phantom spring au Texas. Pas d’autres informations pour le moment. Toutes mes condoléances à ses proches.  
    • 46
      Bonjour a toutes et a tous,   j'ai un détendeur Aqualung Core supreme (ACD) DIN J'ai reçu un adaptateur DIN vers Etrier de la marque Aqualung. https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/aqualung-adaptateur-din---etrier/3087/p   Je ne parviens pas a visser mon 1er etage dans l'adaptateur complement. Y aurait il un défaut, ou n'ai-je pas le bon adaptateur du a differentes normes de filets?   Est-ce que cela doit se visser complètement?   Merci a vous
    • 7
      Bonjour    On nous propose un créneau piscine gratuit, dans une piscine toute neuve. Le bassin est en inox revêtu d’un liner. Le constructeur interdit l’utilisation de bouteilles de plongées en incriminant le risque de choc avec la robinetterie.   Avez-vous déjà rencontré cette situation et si oui qu’elle solution avez-vous mise en place ?   On pensait dans un premier découper un pullboy pour l’encastrer au dessus de la robinetterie. On pense égalemen
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.