Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelle fosse de plongée en IdF


Stoun

Messages recommandés

Je pense que la raison est bien plus simple que celles évoquées : j'y étais dimanche dernier, et pour le moment la règle est un poil brutale, mais très simple : les seuls matériels autorisés en dehors de ceux de la fosse sont les palmes et le masque (et le maillot de bain bien sûr :froglol:, le responsable a tordu le nez quand il a vu des souris ou des shorty 1mm : "ça passe pour cette fois")

 

Sinon la fosse est chouette, et si les règles quant au matos sont strictes, le responsable n'en reste pas moins très sympa.

Les choses évolueront peut être avec le temps : là, c'est encore en phase de construction (organisationnelle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça a ouvert le 6 mars, pour le moment il n'y a aucun outil de gestion des résas, c'est à la main, par mail, et il en reçoit pas mal (d'où les réponses éventuellement abruptes : elles sont courtes), paiement par chèque obligatoire, ...

C'est la mise en place, y compris celle du matériel (filtrage et cie), peut être que cela s’assouplira avec le temps... Ou pas.

J'ai l'impression que le responsable, pour le moment, gère absolument tout, tout seul, et il y a pas mal de merdouilles de démarrage, donc il fait un peu comme il peut.

Il faut laisser le temps au temps :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage qu'en France... le pays qui est quand même le berceau de la plongée ... il y est ce manque total d 'interêt et d'ouverture d'esprit vers les nouvelles techniques qui sont l'avenir.

Que ce soit le recycleur , le Nitrox , le matériel de pointe, la technologie etc etc ...

 

Intellectuellement je trouve toutes ces structures commerciales très pauvres ! C'est juste affligeant !

 

alors ...des masques et des palmes, c'est déjà pas mal non ?? ... ben oui, je dirais que l'on a ce qu 'on mérite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Je trouve dommage qu'en France... le pays qui est quand même le berceau de la plongée ... il y est ce manque total d 'interêt et d'ouverture d'esprit vers les nouvelles techniques qui sont l'avenir.

Que ce soit le recycleur , le Nitrox , le matériel de pointe, la technologie etc etc ...

 

Intellectuellement je trouve toutes ces structures commerciales très pauvres ! C'est juste affligeant !

 

alors ...des masques et des palmes, c'est déjà pas mal non ?? ... ben oui, je dirais que l'on a ce qu 'on mérite.

 

 

Je crois qu'il y a aussi le problème de la filtration de l'eau qui se pose non? Combien arriveront avec leurs combines/matos plein de sel et de sable de leur dernière ballade en mer? Ensuite pour ce qui est des structures commerciales, elles ont des logiques commerciales, on peut difficilement le leur reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'il y a aussi le problème de la filtration de l'eau qui se pose non? Combien arriveront avec leurs combines/matos plein de sel et de sable de leur dernière ballade en mer?

 

Et ça se se comprend. Il suffit de voir la fosse de villeneuve la garenne, chaque année à la fin de l'été c'est bac à sable au fond...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fosse de Conflans Sainte Honorine a toujours autorisé l 'accès au plongeurs équipés. Les recycleurs CE y sont également les biens venus . La preuve que c'est donc techniquement possible sans plomber toute la tuyauterie !!!

 

Le problème est ailleurs , il est dans les mentalités. Peu de curiosité peu de passion mais beaucoup d'arithmétique , c'est triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.