Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Organation des examens finaux par vos CTR

kiloas
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez vous me communiquer le nombre de candidats minimum exigé par vos CTR pour organiser un examen de N4 et de MF1.

Question subsidiaire : j'ai un chiffre en tête mais pouvez vous m'indiquer la durée d'activité moyenne de pratique pour un moniteur fédéral.

En vous remerciant.

Salut,

Pour un N4, ici, de l'autre coté de la Dominique, pas de minimum à ma connaissance. L'organisateur est autonome, ils se débrouille pour trouver le jury.

Il déclare simplement à la CTR qui nommera le Président et le délégué parmi l'équipe.

Pour un examen MF1, les sessions sont calées à l'avance en réunion de CTR. Je ne sais pas s'il y a un minimum officiel pour maintenir une session, mais j'ai déjà vu un session à 4 candidats.

La prochaine étant dans 15 jours, je demanderai si un minimum est fixé.

Réponse subsidiaire : je n'ai pas connaissance de statistiques sur la durée d'activité d'un MF.

D'ailleurs, par "activité", tu entends quoi au juste ?

J'ai repris l'Etude Socio-Economique sur la plongée de 2005, je n'y ai pas trouvé de données la dessus.

Salut,

Pour la Martinique c'est a partir de 4.

Pour la Guadeloupe j'ai eu l'info ( par Isabelle que c'était a partir de deux)...

Pour la base fédérale d'Hendaye c'est aussi a partir de deux.

J'aimerai bien connaitre les minima dans vos CTR car les trois dernières sessions sur lesquelles je me suis positionné ont été annulées par manque de candidats...

C'est vraiment démotivant....Je me pose donc a présent la question de continuer ou abandonner...

Je compte assister à la prochaine réunion de notre CTR qui a lieu dans 10 jours pour aborder le sujet.

Merci de vos retours.

Concernant les statistique de la durée d'activité. Quand un moniteur est formé il exerce son activité pendant X années avant de passer a autre chose..