Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qualité des fonds marins à Hawaii


ali3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'envisage un voyage à Hawaii l'année prochaine alliant visites terrestres et fonds marins (essentiellement en snorkelling et un peu de plongée selon les prix). Cependant, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée de la qualité des fonds marins.

De ce que je vois sur qq blogs, j'ai l'impression que le snorkelling n'est pas des plus folichon avec bcp de coraux morts.

Qu'en avez-vous pensé? quelles îles/sites recommenderiez-vous?

Nous sommes déjà allés aux Togians, Komodo et Raja Ampat. Risquons-nous d'être déçus à ce niveau-là? On aimerait quand même pouvoir passer qq journées à faire du snorkelling du matin au soir comme lorsque nous étions en Indonésie.

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ali3,

 

Déjà belle destination en perspective, pas d’hésitation fonce.

 

Sinon niveau fonds marin, il faut distinguer les différentes iles en fonction de leur ancienneté géologique. De Big Island à Kauai c'est pas la même chose.

Nous avons fait pas mal de snorkling sur les iles (en fonction des paramètres locaux surtout). Il faut pas hésiter a demander sur place, car la cote n'est pas si facile que cela (il existe de tres fort courant d'arrachement type baines en ++++), et après ya pas forcement des récifs non plus tout le long de la cote.

Niveau vie effectivement on a vu des coraux morts, mais pas blanchis, mais la vie animale reste assez exceptionnelle (nous avons nagé avec des tortues ...), et certains petit coins sont de vrais aquarium naturels.

Le spot de plongée c'est molokini en partant de Maui. Les plongée les prix sont americain, (en gros 120$ 2 tanks) et padi. Sinon ya le grand classique "night meet with mantas" sur big island (coté de la cote de Kona). Apres j'ai pas suffisamment d’éléments de comparaisons avec d'autres spot que tuas connu pour t'aider plus.

 

Sinon niveau voyage je conseille mini 3 semaines, et 4 iles à faire. Sur terre ya bcp de choses a voir aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.