Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyages, s'adapter aux blocs des centres

Messages recommandés

Hello,

Je pars bientôt en voyage (ile Maurice)

Je vois sur les photos des différents centres qu'ils ont tous des 12 litres acier...

N'ayant jamais testé le SM avec ce genre de blocs je me demande si j'ai pas meilleur temps de ressortir ma T-Black...

Merci de vos retours d'expérience :)

Quoique...

Faudrait juste voir si tu as le bigorneau de la robinetterie pour pouvoir passer ton bungee et voir si ce sont des longues ou courtes(bouteilles). A part ça, je ne vois pas trop de problèmes...

Mais ça sera du light SM(une seule bouteille) je ne pense pas qu'ils aient du gauche et droite.

Si tu veux pas t'enquiquiner, je passerai au BM malheureusement.

Invité Invité
    Hello,

Je pars bientôt en voyage (ile Maurice)

Je vois sur les photos des différents centres qu'ils ont tous des 12 litres acier...

N'ayant jamais testé le SM avec ce genre de blocs je me demande si j'ai pas meilleur temps de ressortir ma T-Black...

Merci de vos retours d'expérience :)

Adieux l'élégance. :decu:

Quoique...

Faudrait juste voir si tu as le bigorneau de la robinetterie pour pouvoir passer ton bungee et voir si ce sont des longues ou courtes(bouteilles). A part ça, je ne vois pas trop de problèmes...

Mais ça sera du light SM(une seule bouteille) je ne pense pas qu'ils aient du gauche et droite.

Si tu veux pas t'enquiquiner, je passerai au BM malheureusement.

question d'équilibre dû au poids de la bouteille...

Plongeant en famille je pensais bien faire du mono bloc.

Sur les photos j'ai vu que des 12 courts ... ça doit être des enclumes...

• Like 1
    Oui tout à fait Nics, c'est pas idéal mais faisable.

Si on arrive au même niveau d'inconfort qu'avec une C80 ou une déco acier (quand on plongeait avec un bi), autant laisser tomber...

Le plus simple, c'est de leur demander, non?

Après, des blocs courts, je dis non. Des blocs "normaux" et lourds, pas trop de souci (mais j'en prends 2, parfait pour les 2-tanks :tromaran: ). Qu'il y ait ou non du droite/gauche ou le truc en plus qui dépasse, on s'en fout un peu sur le type de plongées que tu vas faire, et ca changera pas énormément niveau confort.

J'ai effectivement envoyé une demande d'infos à au centre emperator.

Le fait qu'il n'y aie pas d'ergo pour le bungee va pas me déranger plus que ça, j'ai l'habitude d'utiliser le robinet pour l'attache.

• 2 weeks later...

Je viens de faire une tentative de SM mono lors d'un voyage avec un bloc alu qui ressemblait étrangement à un S80, mais n'en était pas un vu qu'il n'a jamais été positif, et c'est un peu désagréable de sentir tirer en permanence sur le coté. Je sais pas ce que c'était, a priori il n'était pourtant pas compensé...Y autre chose sur le marché que des S80 en bloc alu non compensé ?

Je viens de faire une tentative de SM mono lors d'un voyage avec un bloc alu qui ressemblait étrangement à un S80, mais n'en était pas un vu qu'il n'a jamais été positif, et c'est un peu désagréable de sentir tirer en permanence sur le coté. Je sais pas ce que c'était, a priori il n'était pourtant pas compensé...Y autre chose sur le marché que des S80 en bloc alu non compensé ?

Je pense que tu as eu la joie de faire la connaissance des C80 dont je parlais plus haut.

Je pense que tu as eu la joie de faire la connaissance des C80 dont je parlais plus haut.

Pour ma gouverne c'est quoi la différence entre S80 et C80 ? Sinon j'ai bien vu des blocs alu compensés (C = compensés ?) dans les centres dont je parle, on les reconnait facilement avec leur col renforcé, mais ce ne sont pas ceux la que j'ai utilisés, donc...