Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyages, s'adapter aux blocs des centres


Lioson

Messages recommandés

Question con, mais pourquoi vous regardez pas les blocs quand on vous les donne? :confused: Vous regardez si ca fait 11l pour 14kg c'est quand meme assez probable que ca fasse ce que vous voulez, sinon ca peut etre différent... Maintenant, j'ai eu des 10l à 240b et aussi ~14kg ca allait bien.

 

Par contre c'est quoi un bloc compensé? :confused: Tu parles d'un bloc sur lequel les gens rajoutent un plomb? C'est assez visible quand meme si c'est ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, mais pourquoi vous regardez pas les blocs quand on vous les donne? :confused: Vous regardez si ca fait 11l pour 14kg c'est quand meme assez probable que ca fasse ce que vous voulez, sinon ca peut etre différent... Maintenant, j'ai eu des 10l à 240b et aussi ~14kg ca allait bien.

 

Par contre c'est quoi un bloc compensé? :confused: Tu parles d'un bloc sur lequel les gens rajoutent un plomb? C'est assez visible quand meme si c'est ca.

 

Ben parce qu'on n'est pas tous aussi redoutablement intelligents que toi et que n'ayant pas la science infuse, on se laisse parfois surprendre par des trucs inconnus...

moi par exemple, c'était aux Maldives lors de la première plongée qui s'était faite en fin d'après midi après un voyage mouvementé... le responsable du bateau ne savait même pas qu'il avait une telle bouteille au milieu de ses S80... pas de bol, le seul mec que ça gênait était tombé dessus et l'avait utilisée...

mais si j'avais pu avoir ne serait-ce que le dixième de tes connaissances, je me serais économisé une plongée pas très confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déplace rarement avec ma balance à l'autre bout de la la planète, donc quand je vois un bloc alu, que j'ai lu les inscriptions sur le col sans avoir compris grand chose, ben j'en sais pas plus.

 

Un bloc alu compensé, j'ai découvert ça en Polynésie, c'est un bloc en alu un peu plus épais, que tu vois en constatant le col du bloc qui est nettement plus épais. une découverte pour moi. Sous l'eau c'est 1kg de moins à prendre avec toi qu'avec un non compensé, ce que j'ai effectivement constaté en plongeant avec.

 

Au fait, cher Dwoopy, j'ai certes un modeste compteur de 630 plongées au 4 coins du monde, bien moins que plein de gens ici, mais quand même, merci de me laisser le bénéfice du doute, je sais, enfin j'ai la faiblesse de le croire, distinguer un bloc avec un plomb accroché dessus, d'un bloc sans plomb accroché dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, cher Dwoopy, j'ai certes un modeste compteur de 630 plongées au 4 coins du monde, bien moins que plein de gens ici, mais quand même, merci de me laisser le bénéfice du doute, je sais, enfin j'ai la faiblesse de le croire, distinguer un bloc avec un plomb accroché dessus, d'un bloc sans plomb accroché dessus.

La terre est donc bien plate :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S = Scuba

C = Compact (compact car haute pression, donc renforcés, donc plus denses)

 

Les "S" sont habituellement à 3000 psi

Les "C" sont habituellement à 3300 psi.

 

Et le nombre représente le volume en pieds cubes (un C100 est donc une gueuse à 230 bars de 13.5 l)

 

pour ceux que ca intéresse

https://en.wikipedia.org/wiki/Diving_cylinder

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.