Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison Tribord

Keke23
 Share

Recommended Posts

Salut !

J'ai besoin d'une nouvelle combinaison et je dois avouer que les Tribord me font de l'œil !

Dès retours sur ces combis ? Comment taillent elles ?

Impossible pour moi de l'essayer avant, janticipe...

Merci!

Bonjour,

pour commencer je te dirais qu’acheter une combinaison sans l’essayer n’est pas très judicieux..

en ce qui concerne la tribord, j’en ai une humide en 7mm qui était ma première combi et j’ai rien a dire sur la résistance elle est comme neuve (50/60 plouf salé et suc.. douce). Je ne l’utilise plus que lors des sorties avec deux ploufs histoire de toujours s’habiller au sec.

bien sûr lorsque j’ai acheté ma sola de chez aqualung, j’ai compris le sens de « confort du Néoprène » c’est une 8mm mais elle m’entrave nettement moins.

en ce qui concerne la taille les patrons son fidèles au standard décathlon avec des coupes ordinaires destinées au personnes au physique plutôt lambda.

Voilà c’est tout ce que j’ai à te dire sur cette combi..

Bonsoir.

Comme Will-petitplouf, acheter une combi sans l'essayer n'est pas une bonne idée, quelque soit la marque.

Concernant les combi Tribord, j'ai depuis 3/4 ans (environ 70/80 plongées) le modèle semi étanche. J'en suis très satisfait, Je l'utilise en lac de mai à octobre et en mer l'été pour les grosses plongées. Ma combi précédente était déjà une semi étanche Tribord, le modèle noir avec cagoule attenante, qui a bien fait 6/7 ans et 200 de plongées dans les même conditions.

J'ai eu précédemment des Cressi et Scubapro, elles n'avaient pas grand chose plus et n'ont pas durées plus longtemps, par contre,elles étaient plus chères.

Le rapport qualité/prix est imbattable. Si tu trouves un modèle qui correspond à tes besoins et te va bien, why not !

Un seul conseil, une combi, cela s'essaie.

Cordialement.

Pascal.

Comme dit plus haut, les coupes sont très standard, si on a de la chance d'être normalisé c'est OK (d’où essai, valable pour toutes les marque à moins de reprendre exactement le même modèle!!) c'est solide, pas le plus confortable/souple encore une raison de faire un essai. Bon rapport qualité prix. Avantage D4, en cas de défaut c'est échange!

Pour le froid, mon avis ne sera pas trop objectif car je me baigne toute l'année...en Normandie

J'ai une combi tribord humide 7mm avec une cinquantaine de plongées en eaux douce + salée, elle me va comme si elle avait été faite sur mesure, et pas de problème de froid pour l'instant, 18 Février 2018 plongée en gravière avec, tampérature de l'air 0 degré et température de l'eau 7 degrés 35 min/20m je n'ai pas eu froid !

J'ai la tribord 7.5 mm en humide, et elle me vas nickel (mieux que certaines grande marque), elle à 50 plongée et encore nickel. Le rapport qualité prix est imbattable. Vas dans le decath le plus proche de chez toi et vas l'essayer, les rayon plongée vont refaire rapidement leur apparition.

Bonjour

En général les produits Décathlon dont de bonne facture ,et abordable, je suis un client régulier dans ces magasins, je n'est jamais acheter de combinaison de plongée chez eux , des shortys pour le ski nautique , plusieurs et jamais un problème.

Maintenant une combinaison de plongée, je regarderais en plusieurs fois pour acheter ce genre de produit un peu plus spécifique .

Bon c'est sur que pour celui qui ne fait que se baigné1 ( même toute l'année ) ce genre de produit basique suffit largement.

Mais quand on plonge toute l'année aussi c'est autre chose, bon moi l'hiver et en sout c'est étanche systématique ( question de sécu ) l'été pour me baigné c'est maillot de bain et quand je plonge c'est semi humide en inter saison, et humide l'été et lors de mes voyages !

1 " labsus revelateur ?"

j'ai voulu acheter une combi de chez D4 mais pour mon profil ça passe pas (je suis du genre trapu avec des grosses cuisses....vous alliez dire quoi???:devil:...:D) et quand ça passe aux cuisses le pourrais couper le tiers de la longueur des jambes.J'avais eu le meme pb lors de l'essayage des combis Cressi.

Comme brenique, impossible pour moi d'entrer dans une D4, grand tronc petites jambes en XL c'est soit les épaules soit les coucougnettes mais pas les deux ensembles et en XXL, j'ai de la place pour emmener un pote, j'ai fini par entrer dans une sola mais tous les copains qui ont des D4 en sont contents

• 4 years later...

Salut à tous,

Je me permet de rebondir sur ce thread, car je suis tenté par une combi semi-étanche tribord 7mm d'occasion, achetée il y a 6 ans et utilisée une vingtaine de fois et correctement stockée. 

C'est quoi à votre avis un prix correct pour cette combi ?

Je ne connais pas le prix du neuf, vu que Decathlon est passé à d'autres modèles. Est-ce que un prix de 80 euros est justifié pour cette combi ?

( je suis débutant, j'ai mon Niveau 1 et je vais utiliser cette combi cet hiver / printemps en méditerranée )

Merci beaucoup !

3959f088cde5cb0b8d994154f98be968.jpg

Edited by rick88

Au bout de 6 ans, il est impératif de l'essayer.

Si elle n'est pas assez souple pour toi, passe ton tour. Cela ne s'arrangera pas avec le temps....

Pour le prix du neuf, oublies. Non seulement ca ne veut rien dire, mais il y a eu de l'inflation. Ce qui compte, c'est combien es-tu prêt à mettre dans la balance, combien le vendeur veut, et combien les autres vendeurs proposent pour ton besoin 😁😉

Merci pour vos réponses ! 

Ah du coup si ce n'est pas une semi étanche, le problème ne se pose même pas : je préfère acheter une combi humide 7.5mm neuve chez decathlon à €160.  Avec une souris 2mm ça devrait passer en méditerranée jusqu'à 15 degrés, j'espère. :)

En regardant mieux la photo de l'annonce, je ne comprends pas pourquoi cette combi a des doubles manchons au bras et au jambes, comme si c'était une semi étanche, mais rien au cou, comme si c'était juste une combe humide :

79b822dd37e0e6a3f6f1bbef0dd070aea80cb5d5.jpg?rule=ad-large

Edited by rick88