Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aux Présidents de clubs et gérants de SCA dela FFESSM


berny

Messages recommandés

Salut les gars...

 

Très sérieusement vous pouvez pas laver votre linge sale en famille parce que votre guéguerre me les gonfles ... et je ne pense pas être le seul a penser cela.

 

Le forum a besoin de contributeurs de qualité et c'est pas avec ce genre de discussion que des lecteurs de passage vont rester....

 

Globalement j'apprécie la lecture de vos interventions... lorsqu'elles sont constructives... donc svp... un p'tit effort... Merci :biere:

oui effectivement @Matt

Tu peux dans ces conditions aussi supprimer le mien, il n'a plus lieux d'etre et est en l'état incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les structures pros organisent des formations N4. Et dans ces cursus on retrouve beaucoup de plongeurs qui font le N4 juste pour le plaisir d'obtenir un brevet de guide de palanqué ou encore simplement pour le FUN, pour apprendre, pour s'occuper, pour encadrer les enfants, pour... etc.

Nombre de ces personnes ne pratiquent pas en asso et c'est pour cela qu'il passent chez un pro. De même on retrouve des profils de plongeurs qui viennent du monde asso mais qui ne peuvent pas se former dans leur club (petit club, pas de MF) ou qui n'ont pas envie de faire cela toute l'année (stage une semaine ou 15J chez un pro) ou encore pour plein d'autres bonnes raisons.

Bref vous avez compris les profils sont vraiment multiples.

Personnellement j'ai fait mon N4 SNMP (à l'époque) dans une structure pro en Provence puis j'ai dû ensuite repasser un N4 FFESSM en candidat libre, tj dans une structure pro, car la FFESSM ne reconnait pas le N4 SNMP pour se présenter au MF1 !!!

Tu n'a pas trop le choix si tu souhaites entamer les formations MF. Bon cela a été heureusement rapide, 2 jours de mise en jambe suivie dans la foulée des 2 jours d'exam N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit témoignage...

Je suis E2 en CLUB de l'intérieur (région parisienne).

J'ai l chance d'être dans une asso qui prend en charge les coûts de formation de ses moniteurs et de ceux qui s'investissent (réduction de la cotisations , voyages techniques intégralement pris en charge, formations réussis remboursés...).

Je viens de recevoir mon livret de stagiaire pédagogique pour la formation MF1. N'ayant pas de E4 pour assurer un tutorat au cours de l 'année et ayant une mauvaise expérience avec le CODEP je me lance dans cette aventure avec une SCA. Je vais devoir faire plusieurs "STAGES" et c'est là que l'affaire se complique...ne pouvant consacrer tout mon temps associatif à cette formation (je continue d'officier dans mon CLUB) je vais devoir empiéter sur mon temps familial (vacances avec mes filles et ma femme - celle qui râle que je passe tout mon temps libre à la piscine) et tout ça pour endosser plus de responsabilités (et de façon bénévole...)

Alors oui je comprend tout à fait que les gens qui donnent déjà beaucoup en tant que E1/E2 n'aient pas forcément envie de se remettre dans le CURSUS du MF1 sans pour autant être des emmerdeurs.

Et oui moi aussi j'ai envie,l'été, de pouvoir encadrer ma femme et mes gosses quand nous sommes en famille car le reste de l'année je donne mon temps à la formation des adhérents de mon CLUB (qui celà dit en passant fournit pas mal de plongeurs aux SCA durant la saison estivale..).

 

Pour finir , je ne crois pas que SCA et asso soit à mettre en concurrence car beaucoup de plongeur associatif passe par des SCA. De même, les MF1 en asso ne sont pas tous de vilain petit voleur de travail et la plus part de ceux que je connais, préfèrent passer l'été en famille quitte à ressortir leur carte de N4 en demandant à encadrer femme et enfant!!!

Je vous présent à tous mes plus sincères salutation.

 

PS: Le lien de BERNY vers la lettre ne fonctionne pas pour moi si qq un l'a.. je suis preneur. Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.