Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matériel que vous préféreriez avoir en location


Subevosky

Messages recommandés

du Xdeep comme stab et des Apeks XTX 200 pour respirer...

 

 

Tu viens quand tu veux Nics! :hehe:

 

(Bien que je propose plutot des Apeks DST et Scubapro mk25, plus propices a la pratique du SM que le 200, mais j'en ai aussi de dispo si t'insiste! Et des harnais autres que XDeep aussi DiveUltimate, Apeks, DiveRite, etc...) ;)

 

 

Plus serieusement sur la question premiere:

 

-- pero si j'etais encore dans le monde de la plongee loisir, je pense que je choisirai de n'avoir que des harnais/backplate simples mais reglables (systeme harpa, ou cinch de Halcyon), et wing monocylindre... Moins de materiel a acheter car chacun sert pour toutes les tailles! Et question usure/durabilite: imbatable! (durabilite de l'investissement). Et je n'aurait que des detendeurs avec LH de 150cm et second etage court sur collier...

Mais cela correspond a mon approche de la plongee loisir, plus "TecLite" que "recreative/semi-sportive"

 

-- version plus generaliste:

. stab avec systeme de lestage integre. Si possible sans poche detachable/separee, ca evite que tes plongeurs ne les perdents, et les problemes pour s'en re-approvisioner!

. combinaisons homme ET femme pour chaque taille, indispensable aujourd'hui! Longues et shorties. (ca augmente l'investissement car beaucoup de modeles par tailles, mais tu marquera la difference)

. detendeurs... en fait cela importe moins (plongée loisir, pas trop profond ni d'exigence technique generalement)... tant qu'ils sont récents et biens entretenus/regles, flexibles inclus! En plongée loisir pense a avoir des embouts confortables et de petite taille en plus de disponibles (enfants, ou adultes de petite taille, femmes... Le confort bucal compte beaucoup sur l'experience de la plongee!)

. masques frameless en silicone noire en 2/3 tailles...

. palmes plutot rigides (chaussantes ou reglables selon les temperatures... si eaux chaudes, oublie les reglables qui t'obligent a avoir des chaussons, pas toujours simple de s'approvisionner en ces latitudes, chers, et qui pourrissent vite vu la chaleur/humidite! (pb d'hygiene)

. ordinateurs simples Nx inclu de dispo n'est plus un detail, surtout pour les formations! (batteries facilement disponibles et changeables)

. appareils photos dispos, idem formations photo/bio et plaisir!

. para&spools dispos aussi, formations et plongeurs n'en aillant pas!

. sacs fillets avec bretelles (sac a dos) légers pour ranger/transporter le materiel...

. sacs etanches de petite taille pour les appartenances persos des plongeurs...

 

Conseil: propose ce meme materiel a la vente, si tes plongeurs l'utilisent, et l'aiment qu'ils puissent s'en approprier! (surtoutle petit materiel: sacs, spool, masque, para...). Personnalise avec ton nom/logo les petits accessoires tant qu'a faire! (sacs, etc...)

 

 

Bonne chance dans tes projets,

 

 

Salut!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'information fruit de l'expérience Narcosis. Merci (pour lui) :cool:

Je suis bien certains qu'il serait heureux d'avoir tes recommandations de marques et modèles (surtout stab, détendeur, ...) correspondant à ta description et ton expérience.

 

Une question pour ma part : pourquoi wing monocylindre dans tes choix ?

Peux tu m'en dire plus par mp sur la partie "TecLite", ça m'intéresse ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP!

Obligé de l'écrire en gros car franchement vous m'aidez beaucoup!

 

Mon budget? ça je le garde pour moi, il n'est pas complètement bloqué, au contraire, si faut investir 5K euros en plus pour avoir du confort, je préfère!

Mon but étant d'ouvrir dans les eaux chaudes, perso une eau à moins de 24 degrés ne me convient pas ;-)

 

Pour les palmes, je vois de plus en plus des réglable sans chaussons! Pratique car moins de stock à avoir. Car cela peut éviter d'acheter et stocker 6-8 paires pour chaque taille.

Pour les masques, il en faut de plusieurs marques, plusieurs tailles. Perso, j'adore le look mono verre, mais c'est tout, j'ai pas un visage fait pour et ils ne me sont pas confortables.

 

Bref, merci encore car vous m'aidez vraiment! Et ce post peut aider un grand nombre de centres et améliorer le confort de beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la différence entre une wing homme et une wing femme, que je me plante pas quand j'achete la prochaine? :confused:

 

Je refais pour meilleure lecture :

"Stab : comme dit Mare Nostrum ! unisexe, en fait, c'est juste pour les hommes " Excuse, j'aurais du aller à la ligne : je refais : une stab "femme" ou ( que je n'avais pas marqué ) une wing avec un harnais confort ( réglable donc, pour coller mieux à la morphologie féminine).

 

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question pour ma part : pourquoi wing monocylindre dans tes choix ?

.

 

Je disais: "si j'etais encore dans le monde de la plongée loisir", comprendre 1 bouteille "classique" dans le dos grosso modo... Donc bouee adaptee en taille et volume; wing pour mono-cylindre quoi.

(Ca qui n'empeche pas de disposer de wings plus larges si l'onl'on pro des formations plus "avancees", utilisant des bi-bouteilles dans sa structure, evidement, ce qui optimise d'autant plus les achats de backplates et harnais pour tous)

 

 

Peux tu m'en dire plus par mp sur la partie "TecLite", ça m'intéresse ? Merci

 

Un petit abus de langage de ma part...

C'est ainsi que certaines agences dede formation orientees "tek"/"cave" decrivent les cursus a mi chemin entre loisir et "tek lourd"... Ou la ou l'on introduit a la plongee loisir des elements materiels, logique, approche, procedures, techniques, methodologie plus souvent apliques en plongee plus "engagee" denominee souvent comme "plongee tec".

Trucs du genre: Adv.Nx, Essentials, Adv.Rec.Tx, Caverne, Intro to tec, Fundies, Sidemount OW, etc...

 

De la l'idee de dire que si je devait monter une structure purement plongee loisir, moi, je prendrais du matos repondant a cette pratique ou je me retrouve plus: LH, BPetHarnais, Wing, etc... Comme decrit plus haut donc.

 

J'espere avoir reussi a t'expliciter l'idee que je voulais exprimer? ;)

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors petite contribution :

- Pour moi, je dirai du matériel standard et solide, mais j'ai un physique classique pour un homme, mais il est vrai que c'est agréable un bon détendeur, et une stab que l'on peux régler facilement et qui se fait oublier dans l'eau ... Et petite astuce vue dans un club, en plus de la taille dit standard (S/M/L/XL) n'hesite aps mettre en plus un guide qui fasse la correspondance suivant les marque que tu auras (gain de temps et d'efficacité niveau du choix ... ex : Mares taille M -> pour les H de 1m70 corpulence classique, .....)

- Pour madame : MareNorstruma entièrement raison, il faut proposer du matériel adapté a la gent féminine (je ne parle pas question couleur mais forme et taille). Nous avons déjà eu le cas ou il en est fallu de peu que nous annulions une plongée car la combi était franchement pas adapté (le mono-marque, donc mono-forme et unisexe dans les centres). Et ne pas oublier que certaines stab ne sont pas adaptée (poitrine et hanches ...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Nics qui considère qu'il n'y a que les plongeurs débutants et les plongeurs expérimentés/aguerris qui ne plongent qu'avec leur matos.

Je pars en famille chaque été à l'autre bout du monde (ou plus près) et dans ce cas j'emmène que PMT pour tout le famille

On plonge dans avec le matos du club où on va pendant que mes detendeurs, stabs, bloc de déco, .... sèchent à la maison

Généralement on bouge beaucoup pour visiter et la plongée ne représente qu'une petite partie des vacances et j'ai pas envie de porter un sac de plus de 30 kg de matos. On voyage léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Nics qui considère qu'il n'y a que les plongeurs débutants et les plongeurs expérimentés/aguerris qui ne plongent qu'avec leur matos.

Je pars en famille chaque été à l'autre bout du monde (ou plus près) et dans ce cas j'emmène que PMT pour tout le famille

On plonge dans avec le matos du club où on va pendant que mes detendeurs, stabs, bloc de déco, .... sèchent à la maison

Généralement on bouge beaucoup pour visiter et la plongée ne représente qu'une petite partie des vacances et j'ai pas envie de porter un sac de plus de 30 kg de matos. On voyage léger.

 

Et vous êtes exigeant pour le matos ou vous entrez dans la categorie

donc les aguerris qui continuent à prendre le matos du centre doivent être suffisamment rares pour ne pas qu'on doive se poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exigeant non ce n'est généralement pas pour faire des plongées de ouf , 20m en famille, 40m max non accompagné de mes gosses limités à 20m

Toujours eu des détendeurs et des stabs dit club dans ces cas là et toujours en bon état c'est mons seul niveau d'exigeance car je m'attends à de la T-One et du calypso et pas de la T Force et du legend (ou equivalent en autres marques)

Bon il est vrai que la première plongée j'y vais seul pour "vérifier" le matos avant d'amener les fistons

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 21
      Je viens de tomber là dessus, au bar d'en face (non, pas chez Smith, de l'autre côté de l'Atlantique) :   "https://scubaboard.com/community/threads/deeply-safe-labs-a-website-for-dive-computer-testing.644631/"   Ça rappelle quelques épisodes récents et houleux ici, non ?   Pour ceux qui veulent directement le site du protagoniste principal : https://deeplysafelabs.com/computers/forewords
    • 26
      Bonjour à tous,   Vu le nombre de conseils que j’ai trouvé sur ce forum, je voulais vous faire part de mon retour sur les bio seals d’apollo (je n’ai encore rien lu sur le forum sur ce produit)   J’avais lancé un forum sur les double manchons / le changement de manchons d’étanche car j’avais toujours des entrée d’eau au niveau des poignets. En effet, j’ai les poignets très fin, les veines saillants et les manchons latex de ma scuba pro fusion étant coniques j’avais toujours des entrée
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 51
      Bonjour, je souhaiterais savoir svp ce qui est le mieux et s'il est possible de changer l'embout du detendeur pour s'adapter aux bouteilles du club de plongée. Je suis novice et je découvre, j'aimerais savoir comment choisir le materiel et comment faire pour etre tranquile dans tous les clubs en ramenant mon propre matériel merci d'avance pour vos réponses bonne journée
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.