Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouvel accident en baie de Seine

Messages recommandés

L'objectif principal des échanges doit être la prise de conscience des risques et la recherche de solutions pour éviter qu'ils ne se reproduisent.

Et du coup on prévient comment les risques de cet accident?

"et" n'est pas une condition absolue. L'un des objectifs est bien là.

Le partage d'information est bienvenue ; cela aide à la prise de conscience des risques et des difficultés qui peuvent intervenir. C'est un partage d'expérience bien utile.

Je suis content d'en avoir été informé.

Oui mais pour prendre conscience des risques et les éviter...; encore faut il savoir ce qu'il s'est passé.

La on a un homme de 50 ans, qui a mal au bide et aucun symptôme d'ADD.

Il faut éviter la tartiflette??

Par exemple, oui ;)

il est recommandé de ne pas manger trop lourd avant une plongée et de ne pas consommer de nourriture générant trop de gaz, même si trimix.

Aucun symptôme d'ADD au premier bilan, oui, mais le Dragon est engagé et il est finalement envoyé à Garches pour une prise en charge en caisson ...

Si c'est juste pour une tourista, je ne veux pas y passer après lui.

A suivre, je dirais et espérons le mieux pour lui.

Vu les couts engagés sur ce type de sauvetage, je ne pense pas que le medecin du Samu s' amuse à ça sans serieuse raison, non ?

A+

:biere:

:+1: et des causes graves de Dr abdo y en a un paquet hors les causes digestives depuis l'etat de choc quelquesoit la cause en passant par les pathologies aortiques et l'infarctus inferieur...

dans le cas present on ne citera pas les causes gyneco...:froglol::)

Ouep... mais il y a t'il un lien avec la plongée ou pas???

Car si la conclusion c'est qu'il faut être en bonne santé avant de faire de la plongée... comment dire :bravo: :bravo: :bravo:

Ah mais tant mieux que le problème de santé soit pris en charge.

Mais je cherche le lien avec la plongée et la prévention possible avec la plongée..... puisque c'est l'objet de Forum.

Car si on se met à parler de tous les problèmes de santé, surtout ceux qui n'ont pas de lien avec la plongée, on est pas sortie de l'auberge.

Bah étant donné qu'il a été évacué une deuxième fois par hélico pour un hôpital équipé d'un caisson, on peut penser que oui, il y a un lien avec la plongée.

Après c'est peut-être par précaution, parce que justement il venait de plonger.

A+

:biere: