Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J'ai une étanche... Le reste maintenant...


Quesuisje

Messages recommandés

Invité Invité
Archimède, quoi... :rolleyes:

2e leçon de théorie...:tromaran:

J'ai hésité avec une réponse sarcastique, et puis en fait j'ai réussi à ne pas le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Pour mesurer le poids apparent de ton équipement tu remplis une poubelles à fonds et tu le plonges dedans entièrement. Tu le retires et calcules le volume d'eau qui a débordé en L. C'est le poids apparent.

Si tu plonge entièrement l'équipement dans l'eau, tu vas en déduire le volume occupé par cet équipement. Ainsi, une bouteille de 1 l vide ou pleine de plomb te donnera le même résultat, 1 l.

 

Mais on peut être sarcastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

Pour mesurer le poids apparent de ton équipement tu remplis une poubelles à fonds et tu le plonges dedans entièrement. Tu le retires et calcules le volume d'eau qui a débordé en L. C'est le poids apparent.

Si tu plonge entièrement l'équipement dans l'eau, tu vas en déduire le volume occupé par cet équipement. Ainsi, une bouteille de 1 l vide ou pleine de plomb te donnera le même résultat, 1 l.

 

Mais on peut être sarcastique...

Faut il préciser qu'il y a une soustraction à faire? En fait il faut cliquer sur le lien pour avoir le détail... C'est un peu le principe des liens hypertextes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question qui me trotte dans la tête : J'ai parcouru le forum est il est beaucoup question de trim, position bien horizontale, tout ça. Lors de ma formation N2 on m'a fait faire les remontées assistées en position verticale.

Les ceux-ce qui plonge tech, DIR ou autre, il la font comment la remontée assistée...horizontale ?

Je pose cette question à la base concernant l'étanche... savoir s'il vaut mieux la faire en position horizontale (jamais fait, je n'sais même pas si c'est possible :vexe: ?) ou verticale ?

Ah, la sacro sainte remontée assistée. Apprends surtout à ce que tu n'en ai jamais besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remonté c'est a la verticale... les yeux dans les yeux... histoire de rassurer le sauvé... il y a tellement de choses qui passent par le regard (bon il doit être encore conscient ;) )

 

Il faut gérer ton équipement et celui de l'autre donc impossible a l horizontal...

 

@lestekkies : merci de pas taper ;)

Très fédéral tout çà (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mesurer le poids apparent de ton équipement tu remplis une poubelles à fonds et tu le plonges dedans entièrement. Tu le retires et calcules le volume d'eau qui a débordé en L. C'est le poids apparent.

Si tu plonge entièrement l'équipement dans l'eau, tu vas en déduire le volume occupé par cet équipement. Ainsi, une bouteille de 1 l vide ou pleine de plomb te donnera le même résultat, 1 l.

 

Mais on peut être sarcastique...

Je ne fais que reprendre ton explication :

1/ plonger l'équipement entièrement dans l'eau

2/ le retirer

3/ calculer le volume d'eau perdu

=> C'est le poids apparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour ces réponses... (du moins les utiles ;))

 

Il me reste quand même une question... calculer le poids apparent, sur le principe, je comprends sans soucis... Mais un truc me turlupine... Comment je prend en compte le volume et poids le plus important... A savoir le plongeur et sa combinaison? Je me mets dans la poubelle? Parce que mes poubelles ne font pas 300l et que je me vois mal remplir un conteneur chez carrefour pour tester ça...

 

Parce que, au final, ce qu'il me reste a faire et qui était prévu, c'est de plonger avec des plombs mousquetonnés au gilet, de me trouver un joli point d'ancrage et d'enlever des plombs jusqu'à trouver le juste milieu...

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Bonsoir à tous,

 

Merci pour ces réponses... (du moins les utiles ;))

 

Il me reste quand même une question... calculer le poids apparent, sur le principe, je comprends sans soucis... Mais un truc me turlupine... Comment je prend en compte le volume et poids le plus important... A savoir le plongeur et sa combinaison? Je me mets dans la poubelle? Parce que mes poubelles ne font pas 300l et que je me vois mal remplir un conteneur chez carrefour pour tester ça...

 

Parce que, au final, ce qu'il me reste a faire et qui était prévu, c'est de plonger avec des plombs mousquetonnés au gilet, de me trouver un joli point d'ancrage et d'enlever des plombs jusqu'à trouver le juste milieu...

 

Bastien

Avec bouteille presque vide, gilet vide et combinaison confortablement gonflé, tu ajoutes ou enleves du poids jusqu'à trouver l'équilibre.

 

C'est pas plus compliqué que ça - oublie ces histoires de calculs de poubelles et de poids apparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir faire pareil... je viens de récupérer mon étanche avec la sous combi samedi dernier... donc prochaine plongée c'est 3 4 5 ou 6 kg en plus dont certains accrochés a la stab avec un mousqueton...

J'espere 4 kg a 6 hummm bof et a plus je serais dégouté...

 

Mais comme shapeshifter c'est le plus simple tous le reste dans notre cas c'est que des conneries.

 

Pour connaître le poids apparant d'une torche, d'un caisson photos etc etc... ok Archimède est ton ami mais la :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, peux tu nous donner TA méthode ?

 

Parce que la mienne c'est de se mettre dans l'eau le milieu du masque doit etre au niveau de la surface et lorsqu'on expire au dessus... C'est une méthode simple pour obtenir une base pour le réglage fin.

Celui ci se fera bloc a 50 bar vers 3 m on doit pouvoir se stabiliser

facilement,

stab vide. Pour cette étape se positioner dans un endroit ou on peut poser des plombs et petit à petit s'alleger jusqu'à trouver l'équilibre.

 

Facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, peux tu nous donner TA méthode ?

 

Parce que la mienne c'est de se mettre dans l'eau le milieu du masque doit etre au niveau de la surface et lorsqu'on expire au dessus... C'est une méthode simple pour obtenir une base pour le réglage fin.

Celui ci se fera bloc a 50 bar vers 3 m on doit pouvoir se stabiliser

facilement,

stab vide. Pour cette étape se positioner dans un endroit ou on peut poser des plombs et petit à petit s'alleger jusqu'à trouver l'équilibre.

 

Facile.

 

Ah ben voilà... là, je suis rassuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est ce que je fais... Mais du coup, à quoi ça sert cette histoire de poids apparent à part a capillotracter...

 

Bastien

 

Tu as raison en fait; la méthode empirique est mieux:

mets 5.5kg...ça va avec tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.