Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bague de zoom Nauticam à imprimer pour Panasonic 12-60

Recommended Posts

Hello caolila,

t'a un listing qqpart des pièces que t'a déjà pu faire ? je suis en plein dans la conception du trépied à base de pièces "pas chères", je pense faire un petit compte rendu prochainement :-)

Hello les copains bricoleurs,

pour info je viens de publier la pièce à imprimer pour la bague de zoom du Panasonic 12-60 au format "Nauticam" ... testé et validé sur un GH4 et un GX8.

Vous la trouverez ici : https://www.thingiverse.com/thing:2811239

Je m'attaque au design d'un trépied perso maintenant :-)

a+

Éric

Salut

Excellent ca!!! t'as des videos tournées avec le 12-60 en plongée??? j'ai cet objectif et je me tate a acheter le dome pour l'embarquer en plongée...

Merci

Salut @rycks

Tu trouveras sur le forum un CR de la fabrication d'une poignée avec 2 boules 25mm que j'utilise encore.

Je viens de terminer hier un nouveau modèle adapté exactement a mon boitier actuel, je comptais faire un CR en expliquant les modifs et leur raison.

J'ai également fabriqué une série de bras flotteurs afin d'obtenir une flottabilité neutre de mon ensemble (différents diamètre). J'ai au fil du temps fait des modifications pour palier a des défauts plus ou moins gènant. Actuellement je pense avoir trouvé une forme adéquate..

après j'ai des tirettes pour purge, des aimants de fixation de mano/secour,

2 CR a venir fabrication d'un double flip pour port court d'un boitier Isotta Canon G5X. Coté lentille des lentilles Inon et une MX4 Dyron (que je vais certainement vendre si je n'en suis pas satisfait après mon prochain voyage,)

Fabrication d'un Snoot modulaire pour flash Inon S2000

Embout de fibre optique

voici pour ma liste des pieces fabriquées et utilisées.

• J'aime 1

@Matt ça marche... mais bon c'est pas cool d'etre viré alors qu'on a (encore) rien fait de mal. Le script n'est que dans la textbox de l'insertion d'une image. Lorsque je valide il n'y a plus qu'une URL sur un JPG

Oui mais tout s'explique : la textbox est sauvegardée régulièrement pour pouvoir récupérer un post en cas de crash navigateur ou de fausse manip...

Du coup le firewall s’énerve un peu...