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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
wespel

La mauvaise réputation

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    Intrigué par les décomptes des mentions " J'aime" à la fin de chaque message du forum, j'ai pensé trouver, dans l'Aide, des explications sur la notion de "réputation", sorte de compteur d’appréciation des membres, si j'ai bien compris.

     

    http:// https://www.plongeur.com/forums/help#account_overview/account_reputation

     

    Il y est dit que "Si les administrateurs ont activé la réputation, l'icône « J'aime » sera visible dans les messages".

    L'Amour étant à portée de clic au bout de chaque message, je me dis, par un renversement sans doute abusif de l'implication, que le processus est engagé...?

     

    Or je ne trouve pas de "petit graphique en forme de points de couleurs" sous les avatars, sensé quantifier la réputation des participants.

     

    Où donc me trompè-je?

     

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    Tu as totalement raison, le forum dispose en standard d'un système de réputation, l'idée est de gagner des points en fonction du nombre de messages et des clics sur "j'aime" sur ses messages.

    Il peut y avoir des pénalités avec un système d'avertissement qui font perdre des points et qui peuvent amener à d'autres sanctions. nous avons aussi choisi de ne pas l'utiliser.

     

    Pour moi, l'esprit de p.com c'est l'égalité entre les membres, du coup j'ai désactivé l'affichage du petit graphique qui représente la réputation. En revanche j'ai voulu garder le bouton "j'aime" car je pense que ca peut etre une alternative pour certains à des posts courts et pas très informatif pour dire simplement "j'aime" d'une manière ou d'une autre.

    Modifié par Matt
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    Y-a-il possibilité de savoir qui a aimé ?

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    Le mieux serait que non pour éviter les phénomènes de cours de récré ...

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    Merci pour ces éclaircissements.

     

    Y-a-il possibilité de savoir qui a aimé ?

     

    Je lisais qu'était aussi prévu une notification " quand quelqu'un aime un de vos messages".

    Ça aurait un coté pratique, de pouvoir être informé de ces marques d'amour :love:.

     

    Et, comme dans la vraie vie il n'y a pas que de l'amour, pourquoi ne pas ajouter, dans un souci d'équilibre, un bouton "J'aime pas", pollice verso qui pourrait "être une alternative pour certains à des posts courts et pas très informatif pour dire simplement "j'aime pas".

     

    En même temps, s'exprimer avec des boutons, ça n'enrichira pas forcément les débats, et on a déjà les émoticônes pour affiner les joutes philosophiques ::biere: ou :malade:, qui sont gastriquement liés.

     

     

    Mais je me demande si cette comptabilité interne du Yin et du Yang ne serait pas alors un bon indicateur pour les choix éditoriaux, ou les courriels de relances marketing .

     

     

    Les publicitaires ont toujours adoré ce genre d'outils

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    Le mieux serait que non pour éviter les phénomènes de cours de récré ...

     

    Que voilà de hautes ambitions!

     

    Mais...

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    Faut que j’arrête avec ma PlayList, sinon je vais finir comme tout bon barde celtique: ligoté à un chêne.

     

    Bon, juste une dernière, mais là, c'est par respect du Copyright du titre.

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    Merci pour ces éclaircissements.

     

    Y-a-il possibilité de savoir qui a aimé ?

     

    Je lisais qu'était aussi prévu une notification " quand quelqu'un aime un de vos messages".

    Ça aurait un coté pratique, de pouvoir être informé de ces marques d'amour :love:.

     

    Et, comme dans la vraie vie il n'y a pas que de l'amour, pourquoi ne pas ajouter, dans un souci d'équilibre, un bouton "J'aime pas", pollice verso qui pourrait "être une alternative pour certains à des posts courts et pas très informatif pour dire simplement "j'aime pas".

     

    En même temps, s'exprimer avec des boutons, ça n'enrichira pas forcément les débats, et on a déjà les émoticônes pour affiner les joutes philosophiques ::biere: ou :malade:, qui sont gastriquement liés.

     

     

    Mais je me demande si cette comptabilité interne du Yin et du Yang ne serait pas alors un bon indicateur pour les choix éditoriaux, ou les courriels de relances marketing .

     

     

    Les publicitaires ont toujours adoré ce genre d'outils

    Le "j'aime pas" n'est pas prévu par les développeurs du forum, je n'ai que peu la main sur ce genre de fonctionnalité.

    De manière générale ca n'est pas la tendance du web (même si facebook y travaille) et ca nuirait sans doute un peu ) la bonne ambiance.

     

    Sur le fait que appauvrit les échanges, on a eu ce débat au début et pour moi c'est une possibilité de plus, on n'a pas interdit les post pour dire j'aime ou +1.

     

    As-tu déjà reçu un courriel de relance marketing de plongeur.com ? pour les choix éditoriaux, ils ne répondent qu'a une seule question : est-ce que ça peut intéresser les plongeurs ?

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    Y-a-il possibilité de savoir qui a aimé ?

    Oui c'est possible, nous avons fait le choix de ne pas activer cette possibilité mais ca peut se discuter.

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    Merci pour ces éclaircissements.

     

    Y-a-il possibilité de savoir qui a aimé ?

     

    Je lisais qu'était aussi prévu une notification " quand quelqu'un aime un de vos messages".

    Ça aurait un coté pratique, de pouvoir être informé de ces marques d'amour :love:.

     

    Et, comme dans la vraie vie il n'y a pas que de l'amour, pourquoi ne pas ajouter, dans un souci d'équilibre, un bouton "J'aime pas", pollice verso qui pourrait "être une alternative pour certains à des posts courts et pas très informatif pour dire simplement "j'aime pas".

     

    En même temps, s'exprimer avec des boutons, ça n'enrichira pas forcément les débats, et on a déjà les émoticônes pour affiner les joutes philosophiques ::biere: ou :malade:, qui sont gastriquement liés.

     

     

    Mais je me demande si cette comptabilité interne du Yin et du Yang ne serait pas alors un bon indicateur pour les choix éditoriaux, ou les courriels de relances marketing .

     

     

    Les publicitaires ont toujours adoré ce genre d'outils

    Disons que, sans être un as du marketing, la newsletter P.COM reçue par courriel ce 5 mars, me semble bien être une sorte de relance, non?

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    Y-a-il possibilité de savoir qui a aimé ?

     

    Je lisais qu'était aussi prévu une notification " quand quelqu'un aime un de vos messages".

    Ça aurait un coté pratique, de pouvoir être informé de ces marques d'amour :love:.

     

    Et, comme dans la vraie vie il n'y a pas que de l'amour, pourquoi ne pas ajouter, dans un souci d'équilibre, un bouton "J'aime pas", pollice verso qui pourrait "être une alternative pour certains à des posts courts et pas très informatif pour dire simplement "j'aime pas".

     

    En même temps, s'exprimer avec des boutons, ça n'enrichira pas forcément les débats, et on a déjà les émoticônes pour affiner les joutes philosophiques ::biere: ou :malade:, qui sont gastriquement liés.

     

     

    Mais je me demande si cette comptabilité interne du Yin et du Yang ne serait pas alors un bon indicateur pour les choix éditoriaux, ou les courriels de relances marketing .

     

     

    Les publicitaires ont toujours adoré ce genre d'outils

    L'inscription est forcée, harpon sur la tempe, à la newsletter ? Ou est-ce une soumission servitude volontaire à l'afflux de relances et autres tentations ?

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    Merci pour ces éclaircissements.

     

    Y-a-il possibilité de savoir qui a aimé ?

     

    Je lisais qu'était aussi prévu une notification " quand quelqu'un aime un de vos messages".

    Ça aurait un coté pratique, de pouvoir être informé de ces marques d'amour :love:.

     

    Et, comme dans la vraie vie il n'y a pas que de l'amour, pourquoi ne pas ajouter, dans un souci d'équilibre, un bouton "J'aime pas", pollice verso qui pourrait "être une alternative pour certains à des posts courts et pas très informatif pour dire simplement "j'aime pas".

     

    En même temps, s'exprimer avec des boutons, ça n'enrichira pas forcément les débats, et on a déjà les émoticônes pour affiner les joutes philosophiques ::biere: ou :malade:, qui sont gastriquement liés.

     

     

    Mais je me demande si cette comptabilité interne du Yin et du Yang ne serait pas alors un bon indicateur pour les choix éditoriaux, ou les courriels de relances marketing .

     

     

    Les publicitaires ont toujours adoré ce genre d'outils

    Bon, ok, pas de bouton "J'aime pas ".

    Mais peut être un bouton " Attention, surchauffe! "?

    Tiens, au hasard, pour la fin du commentaire précédent ...

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    Le mieux serait que non pour éviter les phénomènes de cours de récré ...

     

    Que voilà de hautes ambitions!

     

    Mais...

    Bon j'ai trouvé la solution : un appui sur le bouton j'aime + un commentaire pour dire que c'est moi qui ai aimé!

    Personnellement, j'ai dix-huit ans dans ma tête ... alors je suis plus mûr que toi :lol:

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    Est-ce normal de ne pas avoir une notification lorsqu'un commentaire et fait sur un post qu'on à également commenté ?

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    Merci pour ces éclaircissements.

     

    Y-a-il possibilité de savoir qui a aimé ?

     

    Je lisais qu'était aussi prévu une notification " quand quelqu'un aime un de vos messages".

    Ça aurait un coté pratique, de pouvoir être informé de ces marques d'amour :love:.

     

    Et, comme dans la vraie vie il n'y a pas que de l'amour, pourquoi ne pas ajouter, dans un souci d'équilibre, un bouton "J'aime pas", pollice verso qui pourrait "être une alternative pour certains à des posts courts et pas très informatif pour dire simplement "j'aime pas".

     

    En même temps, s'exprimer avec des boutons, ça n'enrichira pas forcément les débats, et on a déjà les émoticônes pour affiner les joutes philosophiques ::biere: ou :malade:, qui sont gastriquement liés.

     

     

    Mais je me demande si cette comptabilité interne du Yin et du Yang ne serait pas alors un bon indicateur pour les choix éditoriaux, ou les courriels de relances marketing .

     

     

    Les publicitaires ont toujours adoré ce genre d'outils

    Et un bouton "lol" aussi pour bien compléter la panoplie

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