Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Carrière de Bécon-les-Granits. Un plongeur de 40 ans succombe lors d’une plongée


caolila

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle, https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/becon-les-granits-49370/carriere-de-becon-les-granits-un-plongeur-de-40-ans-succombe-lors-d-une-plongee-5629015

 

Un homme de 40 ans a perdu la vie, dimanche, lors d'un accident de plongée survenu dans la carrière de la Roche bleue à Bécon-les-Granits.

 

Les secours ont été appelés vers 11 heures. Les sapeurs-pompiers plongeurs de la caserne du Chêne Vert d'Angers se sont rendus sur place.

 

Ils ont pu repêcher la victime mais trop tard. Les opérations de secours se sont achevées après 14 heures.

 

La victime était licenciée dans un club et plongeait avec d'autres membres. Elle n'était pas originaire du département.

 

La carrière de Bécon attire les plongeurs de différentes régions, car elle est l'une des rares à offrir la possibilité de plonger jusqu'à 50 mètres de profondeur.

 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour éclaircir les circonstances de l'accident.

 

Elle a été confiée à la communauté de brigade de Saint-Georges-sur-Loire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

D'après un pompier présent sur les lieux au tout début il semblerai (à prendre au conditionnel car il n'était pas sous l'eau) que la victime suite à une panne d'air (vrai panne d'air? givrage? pb materiel?) ai refusé l'octo de son binome (narcose? panique?) et ai tenté de remonter à la surface.

 

Attention, ce ne sont que des informations qui restent à confirmer. Et je me permets de les écrire ici non pas par curiosité morbide, mais parce que je pense que c'est le genre d'évenement qui peut servir à tout le monde pour une saine remise en question pour peu que l'on connaisse les circonstances.

 

En attendant une très grosse pensée pour la famille et le club de ce plongeur, ainsi qu'à Maïtaï Becon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, tu peux en dire plus ?

(du factuel)

...pas tellement, vu que je n'étais pas encore sous l'eau..

 

D'après un pompier présent sur les lieux au tout début il semblerai (à prendre au conditionnel car il n'était pas sous l'eau) que la victime suite à une panne d'air (vrai panne d'air? givrage? pb materiel?) ai refusé l'octo de son binome (narcose? panique?) et ai tenté de remonter à la surface.

...mais effectivement c'est exactement ce que m'a raconté son binôme, qui pensait le retrouver en surface suite à sa réaction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a priori, (sans que cela soit une conclusion) SI les faits rapporté par le binôme sont exacts. L'accident est du a la "panique" du plongeur disparu alors qu'il avait "juste" l'octopus de son binôme a prendre.... mais attendons les résultats de l'enquête.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne connaitrons nous pas les résultats de l'enquête?

Question bête, mais je dois dire que l'accident de la GDF il y a 3 ans reste toujours encore un mystère. Les infos ont elles été étouffé ou le rapport n'a pas encore été rendu public?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.