Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour sur achat SFTech Néo compressé

Messages recommandés

Bonjour a tous

Comme j'ai fait appel a vous pour des conseils avant d'acheter ma premiere combi étanche, je tiens a vous tenir au courant de mon retour d'expérience.

J'ai, et cela malgré mes idées initiales, acheté une SF-Tech en néoprène compressé.

Au salon de Paris j'ai fait le tour et a l'essayage je me suis tout de suite senti a l'aise dans la sftech. Avec le CHF qui a chuté le prix est devenu "raisonnable"..

Ma femme n'a pas trouvé son bonheur, elle n'est certainement pas encore "mure" pour l'étanche... mais ceci n'est pas le sujet de ce post.

Au salon Franz faisait la combi avec les Rollock "offert", donc du coups un problème de moins... j'avoue que les TED's me plaisent pas mal je verrai si les Rollock vous le job, mais je pense que oui.

Après 2 mois d'attente ma combi est dispo, Comme Franz exposait au salon tek du lac de Thun le lui ai demandé de l'apporter.

Donc essayage sur place tout comme les sous combi de la marque...donc me voila avec en plus avec la sous combi. Un problème de moins...

Il y a un haut et un bas chaud très chaud... je ne risque pas d'avoir froid je dirais même l'inverse. Mais le prix demandé est plus que raisonnable. <300 €. comparé a d'autre marques.

Lors de l'essayage sur place les 2 plongeurs m'accompagnant ont trouvé quelle était trop "petite"... c'est du sur mesure.. il est clair qu'il n'y a pas de volume de perdu.

J'arrive a la mettre et a l'enlever tout seul, donc je verrai a l'usage et avec des sous vêtements plus fin j'aurai encore plus liberté de mouvement.

Le problème que j'ai rencontré c'est avec les bottillons

En prévision de mon étanche j'ai acheté des JetFin Scubapro en XL ( j'ai du 42/43 en chaussure) .... euh... gros soucis impossible de les enfiler.

La sangle inox même en tirant au max est encore a 1 a 1,5 cm de mon talon...

Du coups dans l'urgence afin de pouvoir plonger j'ai demandé un ami plongeur si il avait de quoi me dépanner. Sur les palmes qu'il avait (il est en étanche) une seule paire m'allait des "vieilles" Mares. La sortie de demain est sauvée. C'est :top:

Le "soucis" c'est que les bottillons SFTech ont une forme carrée sur l'avant. donc très haut. Il est difficile d'avancer le pied.

Cet aprèm j'essaye les Apeks RK3 en XL en espérant qu'elles iront..

Donc pour les futurs possesseurs de SFTech attention a vos palmes.

Suite au prochain épisode ;)

• Like 1

Voila Apeks RK3 commandé en XL Je dirais que ces palmes sont faite pour la SFTech.. c'était parfait... plus qu'a espérer qu'elles soient en stock chez le fournisseur.

A j'allais oublié j'ai commandé la version HD plus lourde....

Des Jetfins XL avec une SF-TECH?

C'est ce que j'utilise. ..mais je chausse du 38 :froglol::tromaran:

C'est pas tellement la faute des chaussons que celui du marquage des tailles des palmes...

Hummm c'est peut etre cela le problème.. mais bon me voilà avec une paire de Jetfin XL sur les bras.... neuves enfin un plouf mais comme neuves ;)

Hummm c'est peut etre cela le problème.. mais bon me voilà avec une paire de Jetfin XL sur les bras.... neuves enfin un plouf mais comme neuves ;)

Elle chausse du combien Madame ?

:tromaran:

37/38 ...et le fiston 44 :(

Ben elle n'a plus qu'à acheter la combi qui ira avec...

Des Jetfins XL avec une SF-TECH?

C'est ce que j'utilise. ..mais je chausse du 38 :froglol::tromaran:

C'est pas tellement la faute des chaussons que celui du marquage des tailles des palmes...

:gagon:

Mais c'est qu'il a des petits pieds le Nics !!!:cool:

A+

:biere:

:gagon:

Mais c'est qu'il a des petits pieds le Nics !!!:cool:

A+

Ben c'est juste une question de proportion...

avec ma taille je serais ridicule avec du 44

Excellent !

Et comme disais Coluche, la bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre :tromaran:

A+

Retour après la premiere plongée:

9 Kg 1/2 ..c'est pas suffisant ... j'ajouterai 2 voir 3 Kg la prochaine fois.J'ai terminé avec des pierres dans les poches ... pour ceux qui doutaient de l'utilité des poches :froglol:

Sinon : Gant Rollock : nickel facile a mettre et à ôter je connais rien d'autre, donc je ne peux que dire que ca fonctionne comme prévu.

Le reste, aucune sensation de froid .vraiment très bien je serais bien resté encore sous l'eau, mais avec les exercices le bloc était un peu vide ...;(

Après les exos de base histoire de trouver un peu les sensations... nous sommes descendu à 37 et je ne peux que dire...confort, froid rien. J'ai même un doute dans de l'eau plus chaude je serais je pense très vite au delà du supportable.

Mais avec cette plongé de 50 min dans de l'eau a 6 °C parfait.

Prochaine plongée en étanche euhhh dans 1 mois la prochaine sera en Sharkskin ... le retour sera dur :(

Au prix de la combi je préfère offrir les XL ;)

Excellent !

Et comme disais Coluche, la bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre :tromaran:

A+

Et après toutes ces années, je me suis habitué à être petit...

:D