Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
malenimi

Stage découverte plongée souterraine ffessm et sidemount

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet de départ, le bi dorsal séparé, j'en vois l'intérêt (limité). .........Tu commence avec un bi séparé. Tu ajoute un joki et un bloc d'o2. Tu ajoute un second joki et un second bloc d'o2. Ca reste très simple, symétrique, efficace.......

Plongez avec deux Joki, c'est très simple ????

T'es certain....?

• Like 1

Plongez avec deux Joki, c'est très simple ????

T'es certain....?

Pas pour moi.

Mais j'ai entendu ça... Et j'ai vu aussi comment on peut s'équiper rapidement dans cette configuration. Bon vu le bonhomme c'est pas forcément généralisable... :)

Ben ... on arrive vite dans les limites de la config sidemount me semble t'il non ? en gros ...1/4 de 4M3 de Gaz !

d'ou ma question :)

Les limites du Sidemount sont les limites du circuit ouvert en general. Tu prendras les nombres et volumes de blocs correspondant a tes besoins.

Simple.

Le SM, comme le BM-manifold permettent d'appliquer des regles de reserve de gas moins "restrictives" que le BM-separe; deja ca de gagné, comme expliqué au dessus.

Bref, tes assertions sont fausses de nouveau. Désolé.

Ciao.

Les limites du Sidemount sont les limites du circuit ouvert en general. Tu prendras les nombres et volumes de blocs correspondant a tes besoins.

Simple.

Ciao.

Ok , donc en configuration side-mount tu peux emporter autant de blocs s80 que tu veux ? c'est ça ? quatre S80 en Side mount c'est possible ?

Ok , donc en configuration side-mount tu peux emporter autant de blocs s80 que tu veux ? c'est ça ? quatre S80 en Side mount c'est possible ?

-- Oui.

Exemple de demo:

https://www.plongeur.com/forums/forum/le-matériel-de-plongée/le-coin-du-matos/67658-sidemount-blocs-de-deco-relais-et-jolies-photos

-- Et aussi d'autres bouteilles que des S80 si l'on veut ou eprouve le besoin.

-- Au bout d'un moment, c'est de scoots dont tu as besoin, puis des plongees de dépose, etc...

-- Mais on va y aller petit a petit nan?

Debutants: plongees cave simples distances de penetration raisonables et adaptees a l'inexperience... T'as le temps d'en faire de belles choses rien qu'avec 2 bouteilles deja!

-- Les formations "Adv. Cave Stage Multi-Stage", "Technical Cave", "DPV Cave" diver sont assez populaires en Sidemount.

Mais tu ne commence pas par la, on prend son temps, se fait de l'experience, etc...

Salut!

Et les demonstrations avec plus de blocs que ca ne manquent pas, ni avec plus gros d'ailleurs. (Tomasz Michur par exemple)

Vu Tomasz Michur sur le net !

J avoue avec 6 S80 c'est Impressionnant ... je connaissais pas , un poil tendu pour la gestion :froglol:

Bosse chez Pinder l 'animal ;)?