Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suunto Vyper et désaturation


Tétard37

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a un truc que je ne comprends pas avec mon Vyper :

Je fais ma plongée du matin, puis pendant le repas je regarde ce que donne ma désaturation calculée par l'ordi avec le mode PLAN.

Je rentre un intervalle de surface (genre 2h30 ou 3h) et je fixe la profondeur de l'aprem sur l'ordi... Pour lire le NO DEC TIME.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quel que soit l'intervalle de surface que je mette (1h, 2h, 3h) j'ai exactement le même chiffre.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Le manuel est assez succinct sur ce point.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

quels sont tes paramètres de première plongee.

Si celle ci est peu profonde et que la majoration calculée par ton ordi est nulle, le facteur qui joue sur le « no dec Time » n’est pas l’intervalle surface mais la profondeur de la plongee de l après midi. Les calculs fait aux tables étant plus « restrictif » tu as quasiment toujours une majoration l après midi. Avec un ordi, ce n’est pas vrai.

bonnes plongées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quels sont tes paramètres de première plongee.

Si celle ci est peu profonde et que la majoration calculée par ton ordi est nulle, le facteur qui joue sur le « no dec Time » n’est pas l’intervalle surface mais la profondeur de la plongee de l après midi. Les calculs fait aux tables étant plus « restrictif » tu as quasiment toujours une majoration l après midi. Avec un ordi, ce n’est pas vrai.

bonnes plongées!!

 

Je pense que la réponse est là ! :top:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour,

quels sont tes paramètres de première plongee.

Si celle ci est peu profonde et que la majoration calculée par ton ordi est nulle, le facteur qui joue sur le « no dec Time » n’est pas l’intervalle surface mais la profondeur de la plongee de l après midi. Les calculs fait aux tables étant plus « restrictif » tu as quasiment toujours une majoration l après midi. Avec un ordi, ce n’est pas vrai.

bonnes plongées!!

salut,

ah oui merci. j'avais pas pensé que ça pouvais ne dépendre que de la profondeur de l'aprem avec une désaturation quasi nulle.

ça fait un moment, et c'est le genre de truc qu'on ne peut faire que sur le moment, mais la 1ère était du genre 35m 25min. je m'étais posé la même question après une à environ 20m 30min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour, Une raison de plus pour utiliser l'excellent Subsurface, dans l'onglet "plus d'info" on a la charge de la pile de la sonde. Il me semble que DM5 ne donne pas cette info, c'est un comble. Je ne sais pas si c'est correct (elle est à 100% en ce moment la mienne), du coup vous avez des infos ? Des piles à autre chose que 100% ?  
    • 13
      Bonjour, J'ai un Eon Steel, auparavant j'avais un Vyper. Ce sont de très bons ordis, seulement sur les deux, quand je suis entre deux plongées et que je veut jeter un coup d'oeil à mon temps de no-deco, ben celui ci varie bien avec la profondeur que je mets, mais aucune différence en faisant varier l'intervalle de surface. Utilisez-vous cette fonctionnalité ? Est-ce que le fait que l'intervalle de surface je joue pas sur le no dev prévu est spécifique à Sunnto ?
    • 24
      Bonjour à tous, Après être passé d’un mares quad air à un Perdix 2 (avec bonheur) je trouve qu’il manque une donnée sur le perdix. Après la plongée, le Quad indique le temps de désaturation restant en heure et le temps d’interdiction de vol. ce qui n’existe pas sur le Perdix. Pour le temps d’interdiction de vol, c’est facile, pas besoin de l’indiquer. Par contre pour le temps de désaturation restant… le petit graphique n’est pas vraiment précis… Y a-t-il moyen de l’avoir
    • 8
      bonjour a tous amis bulleurs.je m'appelle patrice N1 en formation pour passer mon N2;je me suis acheter occasion un ordi sunto vyper ,pile neuve avec son câble liaison USB. pas encore utilisé ,mémoire vidés par son ancien propriétaires (pas le nombre de plongées bien sur),j'ouvre DM5 sur mon pc ,je branche  le vyper ,mais rien ne se manifeste y compris l'onglet ou le log devrait synchroniser ou reconnaitre mon ordi ,un peu d'aide serait bienvenu. sunto a l'air d'être une usine a gaz Jai impressi
    • 14
      Bonjour, Petite question en passant, j'ai un Eon Steel, d'après ce que j'ai compris l'algo RGBM Fused 2 est un algo à "M-Values", inspiré de Workman, mais sans possibilité de modifier des facteurs de gradients, contrairement à ce que le Buhlmann permets sur ce modèle de Suunto ? Merci d'avance,
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.