Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqualung Rogue


Amore

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Pas vu la Rogue ce matin mais merci pour les renseignements !

 

J'ai pu voir de près également la Scubapro Hydros, un peu bâtie sur le même concept mais je dois dire que le descriptif sur le site du fabricant m'a bien refroidie !

https://ww2.scubapro.com/fr-FR/FRA/b...ydros-pro.aspx

Modèles spécialement adaptés aux femmes

Vessie plus petite. Flexible d'inflateur plus court. Bretelles incurvées parfaitement adaptées. Redécouvrez la plongée avec un gilet mieux pensé pour les femmes.

Tailles

Disponibles en quatre tailles pour les hommes (S, M, L, XL) et trois tailles pour les femmes (XS/S, M, L), avec une portance de 15,9 kg/35 lb ou 18,1 kg/40 lb (en fonction de la taille choisie).

 

Coloris

 

Femmes : Rose, violet, blanc, :malade:

Hommes : Jaune, noir, blanc,

 

Sur la Scubapro, j'ai eu l'impression que les anneaux bas sont trop devant à mon goût pour porter un bloc d'O2 vraiment sur le côté et sans être gênée pour faire de la photo....

 

Bon de toute façon vu les coloris c'était niet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précédent gilet de voyage d'Aqualung, le zuma, c'était en gros la moitié du prix ! Excellente opération marketing pour Aqualung qui confine au tour de passe passe puisque personne ne s'étrangle qu'un assemblage de nylon et de polyester, somme toute une très classique stab dorsale minimaliste avec une "daisy chain" qu'on présente comme un progrès alors que c'est plutôt un système d'accrochage du pauvre soit vendue 500€ !... , pour le reste... Euh je suis passé au sidemount, et je garde ma wing pour les plongées backmount, dont je peux changer la plaque acier pour une alu, et c'est autrement plus modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précédent gilet de voyage d'Aqualung, le zuma, c'était en gros la moitié du prix ! Excellente opération marketing pour Aqualung qui confine au tour de passe passe puisque personne ne s'étrangle qu'un assemblage de nylon et de polyester, somme toute une très classique stab dorsale minimaliste avec une "daisy chain" qu'on présente comme un progrès alors que c'est plutôt un système d'accrochage du pauvre soit vendue 500€ !... ,.

 

Bonjour,

 

Peu de rapport entre la minimaliste Zuma et la configurable Rogue.

Aucun même, et sans doute pas en termes de robustesse, ce ne sont ni les mêmes matériaux, ni la même conception...

 

Une wing similaire reviendrait plus cher, et serait sans aucun doute nettement moins confortable.

Qu'une wing convienne à un mec de 1m80, tant mieux.

Ce qui est certain, c'est que ça ne convient pas à une nana de moins d'1m60. En tout cas pas moi, je le dis après en avoir essayé plusieurs.

 

Euh je suis passé au sidemount, et je garde ma wing pour les plongées backmount, dont je peux changer la plaque acier pour une alu, et c'est autrement plus modulaire.

Et moi j'aime beaucoup la mousse au chocolat, mais ça n'a pas de rapport non plus avec la conversation....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vraiment tu t'attendais à lancer une discussion sur une stab sans qu'on y vienne parler de wing et de sidemount ? :-)

 

Cela dit avoir lu ton avis dessus m'intéresse, parce que je suis très content de ma wing, mais qu'un jour ma femme en voudra sans doute une, et elle est plus proche de la nana d'1m60 que du mec de 1m80 (ce qui est plutôt dans mon intérêt, soit dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, aucun rapport entre 2 stabs de voyages minimalistes de chez Aqualung, la zuma fait 2kg, la rogue 2.2 kg ? Pas les mêmes matériaux ? Peux tu me donner les autres matériaux que le nylon et le polysester ? Je veux bien être accusé de troller sur la wing et le SM, mais pour le coup ceci nous sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, aucun rapport entre 2 stabs de voyages minimalistes de chez Aqualung, la zuma fait 2kg, la rogue 2.2 kg ? Pas les mêmes matériaux ? Peux tu me donner les autres matériaux que le nylon et le polysester ? Je veux bien être accusé de troller sur la wing et le SM, mais pour le coup ceci nous sépare.

 

Si tu ne prends comme critère que le poids et le fait que ca soit du nylon et du polyester, je suis assez certains que je peux te trouver une stab à 150€ qui sera similaire à une autre à 600€ :).

 

La Rogue à quand même un positionnement particulier, avec une vraie innovation dans sa conception modulaire. On peut penser que cette innovation a un cout au delà du simple cout des matériaux, au niveau de la R&D et de la certification entre autre. Si le prix est le seul problème il me semble l'outlaw est moins cher avec le même concept.

 

Dans le discours commercial d' Aqualung, il ne me semble que ces deux gilets soient présentés comme des gilets "voyage" et le fabricant insiste beaucoup plus sur l'aspect modulaire et personnalisable.

 

D'ailleurs, la zuma reste au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu ne prends comme critère que le poids et le fait que ca soit du nylon et du polyester, je suis assez certains que je peux te trouver une stab à 150€ qui sera similaire à une autre à 600€ :).

 

 

Incontestablement, et c'est pour ça que je parlais de marketing, qui a de mon point de vue nettement plus de poids dans le prix de vente final que la R&D... Les stabs Décathlon sont excellentes, bien conçues et les testeurs sont apparemment tous satisfaits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, aucun rapport entre 2 stabs de voyages minimalistes de chez Aqualung, la zuma fait 2kg, la rogue 2.2 kg ? Pas les mêmes matériaux ? Peux tu me donner les autres matériaux que le nylon et le polysester ? Je veux bien être accusé de troller sur la wing et le SM, mais pour le coup ceci nous sépare.

 

Non, aucun rapport, la Rogue n'est pas une stab de voyage, et le fait qu'elle soit légère peut être un plus, mais ça ne suffit pas à la définir. Comme le dit si bien Matt, avec tes seuls critères une wing c'est la même chose qu'une Zuma, le prix en plus.... :D

 

Et je ne parle pas des 16 litres de poussée de la Rogue et des 10 litres de la Zuma....

 

 

 

Incontestablement, et c'est pour ça que je parlais de marketing, qui a de mon point de vue nettement plus de poids dans le prix de vente final que la R&D... Les stabs Décathlon sont excellentes, bien conçues et les testeurs sont apparemment tous satisfaits.

 

:roule:

 

La Kangoo est aussi une bonne voiture, qui peut servir à plein de choses et donne satisfaction à ses propriétaires. Le fait qu'il y ait des tas d'autres modèles de voiture est carrément incroyable !! A quoi ça sert ? Un coup de marketing tout au plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.