Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accumulateur 18650

vianico

Recommended Posts

Bonsoir a toutes et tous.

possesseur d'un phare Barbolight u15 dont les accus ont rendu l' âme, je suis a la recherche, donc, de deux accus 18650 au moins 3400 mhA. j' ai trouvé sur le site Barbolight les Panasonic idoine. Mais... sur un autre site(http://www.htmoi974.eu/chargeurs-accumulateur-piles-accumulateur-panasonic-ncr18650b-non-protege-3400-mah.html) , il est stipulé qu'il est déconseillé de disposer ces derniers l' un derrière l' autre.Je vous l' avoue je n' y connait rien en électricité mais je suis très désireux d'en comprendre la raison. En vous remerciant pour votre... éclairage ( mdr).

Nico

Si les deux accus ne sont pas équilibré (même charge) l'un va se décharger dans l autre.. et il y a des risques Je ne sais pas comment est faite la barbolight, Les 2 batteries ne sont peut etre pas en série mais avec une sécu.

Décharge / Charge rapide sans contrôle : court jus quoi --> échauffement --> feu. Regarde sur les forums les dangers des accus Ionli... tu trouveras plein d'explication et des vidéo... tu réfléchiras a 2 fois avant de "bricoler" avec ce genre d'accus...

Te souviens tu des problèmes de certain boeing il y a 2 ou 3 ans ? ;) des phones Samsung, interdit de vol ? ;).... bref plein exemples qui font réfléchir

Bonsoir a toutes et tous.

possesseur d'un phare Barbolight u15 dont les accus ont rendu l' âme, je suis a la recherche, donc, de deux accus 18650 au moins 3400 mhA. j' ai trouvé sur le site Barbolight les Panasonic idoine. Mais... sur un autre site(http://www.htmoi974.eu/chargeurs-accumulateur-piles-accumulateur-panasonic-ncr18650b-non-protege-3400-mah.html) , il est stipulé qu'il est déconseillé de disposer ces derniers l' un derrière l' autre.Je vous l' avoue je n' y connait rien en électricité mais je suis très désireux d'en comprendre la raison. En vous remerciant pour votre... éclairage ( mdr).

Nico

En fait je vois le "pas recommandé" comme un avertissement sur la taille des accus qui sont un peu plus petits 3-4 mm que les autres et quand tu les mets "l'un derrière l'autre" le contact ne se fait plus. J'ai eu ce problème, résolu en ajoutant derrière les accus un écrou acier de la bonne épaisseur pour rattraper l'écart. et ca marche.

Tu ne peux pas decharger l'un dans l'autre en les mettant en serie.

L:"equilibrage" il est fait en chargeant séparément les 2 accus, c'est aussi pourquoi on recommande assez peu les mix. Par exemple un 1000mAh et un 500mAh ca fout le boxon quand ils sont en serie.

je plussoie, pas de risque en série et le gros problème si on met des accus de capacités différentes le plus petit va subir une décharge profonde et il sera foutu à la première utilisation.

Essaye aussi les sites comme banggood ou aliexpress, j'y ai déjà acheté des batteries lipo pour l'aéromodélisme et je n'ai pas été déçu par la qualité (à condition de ne pas prendre les premiers prix)

Décharge / Charge rapide sans contrôle : court jus quoi --> échauffement --> feu. Regarde sur les forums les dangers des accus Ionli... tu trouveras plein d'explication et des vidéo... tu réfléchiras a 2 fois avant de "bricoler" avec ce genre d'accus...

Te souviens tu des problèmes de certain boeing il y a 2 ou 3 ans ? ;) des phones Samsung, interdit de vol ? ;).... bref plein exemples qui font réfléchir

Je "bricole" pas j' essaie de comprendre . pourquoi Barbolight vend des accus panasonic pour sa lampe U15( il en faut deux je le rappelle) alors que le site htmoi le déconseille.

Que me conseilles-tu ?

Perso si Barbolight te dis que c est ok.. je prendrais 2 nouveaux accus et important je les chargerais au max puis ensemble je les mettrais dans la lampe. Les accus doivent avoir la même charge...

Il ne faut pas oublier qu'il y a des pack parallèle et série en vente pour différentes utilisations... il y a toujours dans ces pack une partie électronique évitant les risques. élevé en parallèle et plus faible en série...mais (pour moi) ils existent.

à mon avis que pour toi:tromaran:, il n'y a pas beaucoup de questions à ce poser, deux accus de même capacité, chargés de la même manière, mis en série, il n'y aura aucun problème (en parallèle non plus d'ailleurs...), j'insiste bien sur le fait de la même charge et de la même capacité!

Je joue depuis des années avec des batteries Lixx, les risques d'explosions sont dus à une surcharge ou une décharge trop rapide (court circuit par ex).

Comme dommage irréversible, le plus courant c'est la décharge profonde, oubli de la lampe allumée par ex ou deux accus chargés différemment, et, en série, l'un des deux sera vide avant l'autre et passera en décharge profonde et il ne tiendra plus la charge.

Personnellement, je commanderais 4 accus en Chine (pour moins que le prix de deux) et en voiture Simone!

https://www.banggood.com/fr/2pcs-Kee...r_warehouse=CN pour des protégées

ou

https://www.banggood.com/fr/1pcs-Elf...r_warehouse=CN en non protègées (il suffit juste de ne pas les décharger à moins de 30% de la capacité)

à mon avis que pour toi:tromaran:, il n'y a pas beaucoup de questions à ce poser, deux accus de même capacité, chargés de la même manière, mis en série, il n'y aura aucun problème (en parallèle non plus d'ailleurs...), j'insiste bien sur le fait de la même charge et de la même capacité!

Je joue depuis des années avec des batteries Lixx, les risques d'explosions sont dus à une surcharge ou une décharge trop rapide (court circuit par ex).

Comme dommage irréversible, le plus courant c'est la décharge profonde, oubli de la lampe allumée par ex ou deux accus chargés différemment, et, en série, l'un des deux sera vide avant l'autre et passera en décharge profonde et il ne tiendra plus la charge.

Personnellement, je commanderais 4 accus en Chine (pour moins que le prix de deux) et en voiture Simone!

https://www.banggood.com/fr/2pcs-Kee...r_warehouse=CN pour des protégées

ou

https://www.banggood.com/fr/1pcs-Elf...r_warehouse=CN en non protègées (il suffit juste de ne pas les décharger à moins de 30% de la capacité)

Merci pour le lien, effectivement c' est pas cher. Les accus panasonic sur barbolight sont a 25e les deux.