Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai si l'age n'est pas un rempart, lors de ma retraite (en 2019) faire une formation plongée archéologique pour aider sur des chantiers de fouilles.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller dans ce domaine concernant les possibilités, les adresses ou me renseigner, etc... j'ai regardé sur le site de la FFESSM et apparemment c'est pratiquement impossible a partir de 40 ans.

Merci d'avance pour les réponses et bonnes bulles à tous.

eric97310.

Attention, en France, pour l'Archéologie sous-marine, il faut être Scaphandrier Professionnel "classé".

Pour les équivalences, il y a une limite d'âge à 40 ans, @eric97310 (si c'est pour ta retraite, ?).

https://www.inpp.org/fr/certification/equivalences.php

Bon courage,

Attention, en France, pour l'Archéologie sous-marine, il faut être Scaphandrier Professionnel "classé".

Pour les équivalences, il y a une limite d'âge à 40 ans, @eric97310 (si c'est pour ta retraite, ?).

https://www.inpp.org/fr/certification/equivalences.php

Bon courage,

Je nuance juste. Après 40 ans il faut une dérogation signée par un médecin HB. C'est tout. J'ai eu mon équivalence 2B à 43 ans.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 354
        Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012. La méthode est détaillée sur une trentaine de pages. Les fainéants trouverons un résumé sur 3 pages en fin de document   Cette méthode a pour objectif d’être simple à mettre en place, rapide à utiliser et applicable à toutes les plongées loisirs à l’air.   Vous la trouverez ici : https://drive.google.com/file/d/0B2QgE3QM4MCHa3VDazdySWU0Mmc/view   Le document
      • 15
        Bonjour, je cherche des renseignements pour faire une plongée tranquille dans le canal ? lieu de mise à l’eau, coef max pour pas se faire secouer, etc ... 
      • 32
        Bonjour à tous. Partant souvent outre-mer pour plonger j'ai l'habitude de prendre Corsair car en plus du bagage de 23kg un second bagage de 20kg pour la plongée est gratuit. Je tenais à prévenir ceux qui comme moi profite de cette possibilité que les conditions avaient changées ou tout du moins leur vérification avaient été renforcé.   Alors qu'au par avant la simple présentation d'une carte de niveau suffisait (et encore souvent c'était sur parole) on m'a demandé cette fois ci la
      • 71
        Bonjour,    Est-ce que vous savez s'il existe une formation diplômante pour devenir caméraman sous marin ?    Merci. 🐙
      • 5
        Bonjour à tous,   Lors d'un projet d'étude je vais avoir l'occasion de partir à l'étranger durant plusieurs mois entre Juillet et Décembre 2021. J’aimerais pour ce projet travailler dans un club de plongée en Asie, je suis niveau 2 FFESSM et j’ai le permis bateau côtier français, je parle également anglais correctement (niveau B2 Cambridge) et un peu espagnol. Je ne pourrai donc pas encadrer des plongées mais je peux apporter mon aide pour tout ce qui est hors de l’eau (Accueil des cli
    • Créer...