Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tuto Messagerie privée VS message visiteur


    Messages recommandés

    Salut,

     

     

    suite à quelques erreurs, voici un petit mot d'explication sur 2 types de messages que vous pouvez envoyer à un utilisateur sur la nouvelle version de vbulletin:

    1. Le message privé classique: quand vous êtes sur le profil d'un utilisateur, il faut cliquer sur le bouton bleu "messages privés" et l'interface s'ouvre avec la liste des destinataires dans le champ du haut. Ce message est strictement privé, entre le(s) destinataire(s) et vous.
    2. Le "message visiteur": sur le profil utilisateur, une boite de dialogue permet d'écrire directement un message sur le "mur" de l'utilisateur: ce message est public ! tout le monde pourra le lire sur le mur de l'utilisateur.

    En espérant que ça serve à éviter quelques boulettes non voulues.

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour info, la FAQ décrit assez clairement la différence ici : https://www.plongeur.com/forums/help#account_overview/account_visitormessages

     

    Les messages visiteurs sont des messages publics laissés dans les profils. Pour laisser un message, naviguez jusqu'à un profil d'un utilisateur et insérez votre contenu en utilisant le formulaire en haut de la page. Le message que vous laisserez sera visible par tous les visiteurs du profil, incluant mais non limité aux moteurs de recherche et invités si l'administrateur l'a autorisé. Pour communiquer de manière privée avec un utilisateur, préférez l'envoi de messages privés au lieu d'utiliser l'éditeur qui sett aux messages visiteurs.

    Un message visiteur peut être modifié ou supprimé par les modérateurs ou l'utilisateur à qui appartient le profil où se trouve le message. Si vous tombez sur un message visiteur non approprié, vous pouvez le signaler aux modérateurs en cliquant sur le lien « Signaler ». Le lien « Aller vers le message » vous permet de visualiser tous les commentaires sur ce message visiteur. De plus, vous pouvez de façon optionnelle, choisir d'aimer le message visiteur.

     

     

     

     

     

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 5 months later...

    J'ai fait plus simple : j'ai désactivé les messages visiteurs :)

    Les gens se trompaient pas mal et au final l'utilité me semblait très limitée. En plus c'est une horreur à modérer.

     

    Bon bien sur si vous (les utilisateurs) voulez qu'on les réactive c'est faisable :).

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...