Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Femmes et envie de faire pipi


gaia17

Messages recommandés

Le seul truc qui me fait flipper, c'est la première pose du penilex et le premier lâcher en réel dans la combi.

Imagine, c'est mal installé ou le tuyau mal branché, bah, t'en as partout et jusqu'au fond des chaussettes.:confus:

 

Parce que tu crois que c'est que la premiere fois que ca peut louper? :froglol:

 

Comme disent certains "It's not a matter of if it will fail, it's a matter of when". Et quand tu t'apercois que tu te pisses dessus et que t'as encore 2 heures à faire, ben généralement tu continues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Blague à part.

Le seul truc qui me fait flipper, c'est la première pose du penilex et le premier lâcher en réel dans la combi.

Imagine, c'est mal installé ou le tuyau mal branché, bah, t'en as partout et jusqu'au fond des chaussettes.:confus:

A prévoir un jour ou je suis sur de rentrer à la maison dans la foulée :)

Cela arrive même aux meilleurs. Au début c'est un peu l'angoisse mais avec la pratique cela devient fiable. Comme dit plus haut il ne faut pas être prétentieux. Et puis commence en été comme cela, en cas de loupé, tu pourras rincer abondement et passer tes sous-vêtement à la machine et avoir tout sec pour le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que pisser dans une combi j'ai pas de souci (meme l'étanche quand tu sens que ca a raté, tu finis quand meme :froglol: ), mais pisser dans le bateau je trouve ca moyen.

Quand je sens que le penilex a lâché j'arrête toute effusion dans la mesure du possible. A voir au cas par cas en fonction du temps de palier restant.

Pour la seconde partie, relis bien les précisions sur les conditions de mer que j'ai apporté et donc lorsque tu ne peux pas ouvrir la combi. Avec un pneuma par forte mer, pas de souci, tout le monde est rincé mille fois avant d'arriver au port :confus: alors 3 gouttes supplémentaires cela ne fera pas la différence :tromaran:.

Il va de soit que si les conditions permettent d'ouvrir la combi c'est, bien sûr, l'option que je choisis et cela permet aussi de démonter l'outillage de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi parce que de toute facon, se pisser dessus quand la p-valve merdera sera autant un probleme pour une fille que pour un mec...

 

Une copine m'a dit aujourd'hui que sa 1ere fut un 1/2 échec...

pour ma part, aujourd'hui, je ne suis pas pissé dessus mais j'ai été victime d'une défaillance technique de la purge... le résultat est le même, ma sous-combi est à la machine à laver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors approfondissons le sujet ... :

 

Vous mettez ces machins systématiquement quand vous plongez ?

Est-ce par (bonne ?) habitude pour avoir l'esprit tranquille ou par nécessité physiologique ?

 

Je découvre qu'il y a beaucoup d'utilisateurs et utilisatrices au travers de ce sujet ; est ce un signe de l'age respectable de la population de plongeurs/euses ? Une saine gestion de la diurèse de manière volontaire ? Ou juste une coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors approfondissons le sujet ... :

oui essayons de le faire, mais sérieusement...

 

Vous mettez ces machins systématiquement quand vous plongez ?

non, ça dépend du type de plongée (température de l'eau, durée envisagée, etc...)

 

Est-ce par (bonne ?) habitude pour avoir l'esprit tranquille ou par nécessité physiologique ?

Tranquillité

 

Je découvre qu'il y a beaucoup d'utilisateurs et utilisatrices au travers de ce sujet ; est ce un signe de l'age respectable de la population de plongeurs/euses ? Une saine gestion de la diurèse de manière volontaire ? Ou juste une coïncidence ?

:D

bonne question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de mon étanche je me suis posé la question de l'installation ou pas d'une purge-pipi.... après avoir lu différents articles dont celui d'un octopus2.0 de fin 2017 il me semble, et en voyant les risque d'infection ... je me suis dit qu'il est "urgent d'attendre" .

Ma pratique de la plongée est du type loisir (plus ;) ) même si a présent je vais empiéter un peu sur le TEK en passant mon Nitrox Adv. Je reste donc dans des plongées relativement courtes. Pour moi 1 heure ne pose aucun problème et je ne pense pas dépasser des plongées de 1h30. Je plonge en 15L cela limite donc mes durées de plongée.

Si jamais je me retrouve a galérer pour ne pas mouiller l'intérieur de mon étanche je changerai peut être d'avis.

Comme la purge est une option que l'on peut facilement ajouter, je suis serein.

 

Il est clair que si je continue ma formation et si finalement je passe au CCR comme j'en ai envi je vais devoir installer cette purge parce que avec des durées qui vont sans aucun doute s'allonger je vais également être confronté au problème de surpression de vessie ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent des plongees de plus d'une heure et je sais pertinemment qu'à partir de 1h15 dans de l'eau fraiche, ça commence a titiller et ça ne vient pas de l'âge, ça a toujours été comme ça:trigolo:

Le passage au recycleur va me permettre de plonger encore plus longtemps pour la photo. :photo:

 

Le passage ensuite au trimix hypo egalement et plus profond.:bravo:

 

L'idée, c'est de commencer à découvrir ce nouveau truc maintenant et que cela devienne naturel dans ma pratique pour ne pas me rajouter des inputs supplementaires lors de mes formations ou j'aurai suffisament de nouvelles choses à découvrir et à gérer sans en rajouter.:rolleyes:

 

Donc j'anticipe et je fais les choses step by step:captain:

 

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti d'une question d'une femme qui pose la question pour un usage féminin ... :froglol:

Et ce sont les gars qui occupent l'urinoir de ce fil de discussion :help::bravo:

 

Comme d'hab'.

Voir à ce propos cet article dans Le Monde d'hier : http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/03/30/le-mansplaining-explique-par-rebecca-solnit_5278573_3232.html

Franchement saoulant....

 

 

Pour en revenir au sujet, j'ai la chance d'être dotée d'une vessie de bonne capacité et je dépasse rarement 90 min de plongée, je n'ai donc jamais été confrontée au problème (il est rare aussi que je voyage en combi sur le bateau de plongée, donc l'intervalle est assez court pendant lequel se retenir).

Mais dans d'autres circonstances ou si je devais rester étanche fermée très longtemps, ce serait assez occasionnel pour que j'opte pour la solution des couches, plus simple à mettre en oeuvre.

Je note donc le modèle conseillé par octopuce28 : "Always discreet avec le pouvoir absorbant le plus élevé. et en culotte haute"

D'autres modèles à conseiller ou au contraire à surtout éviter ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'hab'.

Voir à ce propos cet article dans Le Monde d'hier : http://www.lemonde.fr/idees/article/...8573_3232.html

Franchement saoulant....

 

Moi ce que je trouve franchement saoulant, c'est des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et viennent faire la morale, pour en plus donner un lien vers un article payant :rolleyes:

 

 

Sinon, @gaia17 , y'a pas mal d'infos sur scubaboard notamment, si tu lis l'anglais... C'est un lien à propos du she-p, mais y'en a d'autres qui causent de couches ("depends"). On y trouve toutes sortes de solutions et anecdotes plus ou moins droles :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve franchement saoulant, c'est des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et viennent faire la morale, pour en plus donner un lien vers un article payant :rolleyes:

 

 

Sinon, @gaia17 , y'a pas mal d'infos sur scubaboard notamment, si tu lis l'anglais... C'est un lien à propos du she-p, mais y'en a d'autres qui causent de couches ("depends"). On y trouve toutes sortes de solutions et anecdotes plus ou moins droles :froglol:

 

Tu te sens visé ? Désolée, mais perso, tu fais parti des gens qui font que je ne viens plus sur P.com...

Tu es agressif au possible.

 

Tu devrais lire le lien , tu comprendras sans payer, les premières lignes suffisent à comprendre...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Hello,        Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer. Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc
    • 42
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 27
      Bonjour, Ce serait pour avoir vos différents avis. Acheter du neuf, le garder un certain nombre d'années, ne jamais le faire réviser, puis racheter du neuf ? Le faire réviser... où ? quand ? Quelle est la règle étant N4 au sujet des détendeurs ? (pas taper) Perso j'ai des Legend de 2018, jamais révisés. Mon avis actuel est de les garder encore 2 ans, puis de tout changer pour les mêmes en neuf. Sauf que en 2018, je les ai payés 650. Maintenant ils sont à 1300... arg
    • 0
      Tout est dans le titre. Est-il possible d'y aller dans cette période en départ plage (tôt) ? Sinon, quelqu'un a un plan pour y aller (bateau, que sais-je). Je serais sur la côte entre le 6 et le 19 août, et j'aimerai y plonger avec un pote. Tous les deux intro to cave, en sidemount.    Pareil, mais moins compliqué, on va sans doute faire la grotte de la Vesse.  Et...y'a t-il d'autre grotte faisable dans le coin ?   Pas envie de me retrouver sur des bateaux
    • 20
      Bonjour   Nous avons tous un plafond de verre et, pour moi, je suis un peu bas de plafond en informatique.   J'ai besoin d'un petit coup de main.   Ma douce est sous Apple et son Icloud est presque plein. Nous avons un cloud familial, Pcloud.   Comment faire pour transférer le contenu de son Icloud sur notre Pcloud ? (j'ai déjà regardé, en biais, vite fait, sur le Net et je n'ai rien vu d'adapté, rien vu chez Pcloud pour ingérer ce qui vient de Icloud
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.