Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gaia17

Femmes et envie de faire pipi

Messages recommandés

A part couche adulte et réapprendre à faire pipi comme un bébé sinon la couche n'arrive pas à absorber, c'est du vécu mais comme je suis un homme :eek: donc j'ai pas écouté les bon conseil de mes amis .

Ca marche aussi avec les p-valve d'ailleurs, y aller trop vite causerait souci...

tout à fait perso, depuis j'utilise des Penilex auto-adhésifs que j'assure avec une bande de scotch .Par contre faut s'épiler avant , sinon tu hurles de bonheur.

Combien coûte une boîte de penilex ?

Entre 80 et 90€ la boite de 30. Soit 2 euros pour une ou deux plongées si tu le gardes pour la journée.

Oui je suis un fervent utilisateur du Peni...lex pour toutes plongées de plus d'une heure à une heure et quart. Et oui on peut le garder sur les deux plongées de la journée. En hôpital les patients le garde toute la journée. De mémoire, la notice conseille de ne pas le garder plus de 24H00. Pour la plongée cela dure beaucoup moins car on le met à 8H00 et on l'enlève vers 16 ou 17H00 suivant l'heure de retour. Et de plus je ne me vois pas le retirer et le remettre à chaque plouf. Ouille ouille !!!!

En fait cela fait donc entre 1,5 et 3€ supplémentaire à la plouf suivant si tu le gardes une ou deux plongées.

Déjà qu'on est pas sûr que ça tienne toute la plongée :rolleyes:

Pour les prétentieux, en effet, aucune chance que cela tienne !!! :D

Il faut savoir rester humble petit scarabé !

C'est un outil de précision à ajuster au plus près :trigolo:.

C'est tout l'inverse du préservatif. L'un est fait pour le gros monstre et l'autre pour le petit oiseau :confus:.

Tu me suis bien ?

Avec l'étanche, j'ai moins cet effet, mais....

longue préparation avant plongée, trajet sur le bateau, plongée et retour bateau, ben, là... y faut.

une fois pas deux, d'avoir mal au ventre à force de se retenir.

j'ai opté pour les couches et pour moi, cela me convient parfaitement. en plus ça tient chaud ;o)

Le She-P, perso, j'ai pas trop envie de me coller un truc là en bas. en plus, de ça, imagine pour le retirer?? (épilation obligatoire)

C'est tout l'avantage de la purge pipi. Par exemple quand on rentre en pneumatique avec un temps de merde et des flots de vagues qui vous rincent durant tout le trajet. Pas de souci avec la purge pipi on continue la besogne même une fois sur le bateau. Et pas besoin de se presser à enlever la combi une fois de retour sur le pneumatique. De toute façon on ne peut pas car on se ferait rincer dès la combi enlevée.

A part couche adulte et réapprendre à faire pipi comme un bébé sinon la couche n'arrive pas à absorber, c'est du vécu mais comme je suis un homme :eek: donc j'ai pas écouté les bon conseil de mes amis .

Avec une couche il ne faut surtout pas attendre d'avoir la grosse envie car l’absorption est plus lente que le (gros) débit et donc ça déborde. Il faut donc uriner dès que l'on en a envie et par petite dose. De plus la couche à tout de même des limites à ne pas dépasser. Chose que n'a pas la purge pipi.

Merci beaucoup pour toute vos réponses!! Je vais regarder d un peu plus prêt ce she-p !! Et je vais quand même essayer les couches avant mais j ai bien peur que cela ne me convienne pas ( j ai peur que cela deborde !!) Dis Octopus 28 sans indiscrétion (un petit peu quand même) combien de fois fait tu pipi dans ta couche avant de la changer? Je sais c est une question con désolée!!

Ce n'est pas une question con mais seulement mal posée. Ce qui compte c'est la capacité d’absorption de la couche en volume. Par contre comme expliqué au-dessus il vaut mieux faire souvent un petit pipi (dans la limite maximale du volume d'absorption) qu'un seul gros.

Ca marche aussi avec les p-valve d'ailleurs, y aller trop vite causerait souci...

Epilation (fortement) recommandée, en effet. Ou au moins se raser pour la période de plongée. Pas besoin de raser toute la grappe de cerises, la queue suffit :froglol: !!!!

Bon ... ça me semble approprié que tous les experts, ici présents, fassent un tuto en image !

Qui se dévoue ? :hehe::D:froglol::tromaran::biere:

C'est tout l'avantage de la purge pipi. Par exemple quand on rentre en pneumatique avec un temps de merde et des flots de vagues qui vous rincent durant tout le trajet. Pas de souci avec la purge pipi on continue la besogne même une fois sur le bateau.

Je t'avoue que pisser dans une combi j'ai pas de souci (meme l'étanche quand tu sens que ca a raté, tu finis quand meme :froglol: ), mais pisser dans le bateau je trouve ca moyen.

Avec l'étanche, j'ai moins cet effet, mais....

longue préparation avant plongée, trajet sur le bateau, plongée et retour bateau, ben, là... y faut.

une fois pas deux, d'avoir mal au ventre à force de se retenir.

j'ai opté pour les couches et pour moi, cela me convient parfaitement. en plus ça tient chaud ;o)

Le She-P, perso, j'ai pas trop envie de me coller un truc là en bas. en plus, de ça, imagine pour le retirer?? (épilation obligatoire)

C'est tout l'avantage de la purge pipi. Par exemple quand on rentre en pneumatique avec un temps de merde et des flots de vagues qui vous rincent durant tout le trajet. Pas de souci avec la purge pipi on continue la besogne même une fois sur le bateau. Et pas besoin de se presser à enlever la combi une fois de retour sur le pneumatique. De toute façon on ne peut pas car on se ferait rincer dès la combi enlevée.

J'ai bien compris ce que j'ai compris ??!!

tant la vessie se vide, le sujet s'épuise....proverbe.

on a pas fait le tour là?

Tu peux toujours en rajouter une couche :tromaran:

A+

:biere:

Blague à part.

Mon temps de plongée s'allongeant de plus en plus et après réflexion, j'ai prévu de passer sur purge pipi dans les semaines, mois qui viennent.

Je ne me sens pas en effet d'uriner dans une couche (ça viendra bien assez tôt) et si la contrepartie c'est l'épilation, m'en fous.

En plus sur la purge pipi, t'es no limit, tu peux t'hydrater autant que tu veux, une fois équipé, pas besoin de de déséquiper, etc, etc...

Le seul truc qui me fait flipper, c'est la première pose du penilex et le premier lâcher en réel dans la combi.

Imagine, c'est mal installé ou le tuyau mal branché, bah, t'en as partout et jusqu'au fond des chaussettes.:confus:

A prévoir un jour ou je suis sur de rentrer à la maison dans la foulée :)

A+

Blague à part.

Mon temps de plongée s'allongeant de plus en plus et après réflexion, j'ai prévu de passer sur purge pipi dans les semaines, mois qui viennent.

Je ne me sens pas en effet d'uriner dans une couche (ça viendra bien assez tôt) et si la contrepartie c'est l'épilation, m'en fous.

En plus sur la purge pipi, t'es no limit, tu peux t'hydrater autant que tu veux, une fois équipé, pas besoin de de déséquiper, etc, etc...

Le seul truc qui me fait flipper, c'est la première pose du penilex et le premier lâcher en réel dans la combi.

Imagine, c'est mal installé ou le tuyau mal branché, bah, t'en as partout et jusqu'au fond des chaussettes.:confus:

A prévoir un jour ou je suis sur de rentrer à la maison dans la foulée :)

A+

Prend la bonne taille/pas trop grand et ça tiendra ... Prend un systéme à clip, c'est trés pratique, tu t'équipes à la maison et plus qu'a cliper une fois la combi enfilée

et surtout, il ne faut pas oublier que ces machins sont fait pour des usages médicaux; pour des gens qui ne contrôlent pas leur vessie et qui "fuient"... donc il faut éviter de faire un gros pipi puissant mais plutôt "se lâcher modérément"... ça évite les mauvaises surprises !

:D