Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gilet Aqualung Outlaw : demande d'avis et conseils

cuss

Recommended Posts

Si tu veux faire du monobloc uniquement, regarde plutôt cette référence:

https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-confort-mono-innodive-1177.html

Les sangles de bloc sont incluses et tu n'as pas besoin de STA. Et tu es toujours à moins de 400€. Et tu peux rajouter des protections d'épaule si tu y tiens vraiment, mais c'est tout à fait superflu à mon avis.

Oui je vois, je vais ouvrir un topic dedié sur ce sujet.

as de test poussé n'en étant pas le propriétaire. Discussion avec le revendeur sur les retours clients déjà observés et sensation à la manipulation des éléments démontables. La répétition de port de charge me questionne mais c'est très subjectif.

J'oubliais le 10kg de poussée qui me semble, mais c'est très personnel, peut être un peu juste pour une assistance à problème ... La Rogue en propose 16.

Merci pour le retour.

Est-ce que quelqu'un à un autre retour sur la Outlaw ?

​​​​​​​Merci !

Merci pour ton retour, oui je connais la rogue mais 100€ hors budget ...

Je suis d'accord avec toi. Perso je ne l'achèterais pas à ce prix.

Le positionnement prix à 500 boules me parait impropre. Il faut attendre qu'ils aient tous, fabricant et revendeur, besoin de déstocker.

Au passage, on dirait presque une entente sur les prix tellement cette stab est, quasi partout, exactement au même prix ! :eek::non:;):hehe:

Le positionnement prix à 500 boules me parait impropre. Il faut attendre qu'ils aient tous, fabricant et revendeur, besoin de déstocker.

Au passage, on dirait presque une entente sur les prix tellement cette stab est, quasi partout, exactement au même prix ! :eek::non:;):hehe:

Oui en équivalence tu as la Hollis LTS (https://www.scubastore.com/scuba-diving/hollis-l.t.s./1248108/p) qui est déjà bien moins cher et qui offre la même prestation j’ai l’impression.

Oui en équivalence tu as la Hollis LTS (https://www.scubastore.com/scuba-diving/hollis-l.t.s./1248108/p) qui est déjà bien moins cher et qui offre la même prestation j’ai l’impression.

Un peu moins de poussée pour la Hollis.

La poussée ne me gêne pas trop. Ya pas de fenstop j’ai l’impression par contre

Mais tu veux un fenstop finalement ?

Dans l’idéal ce serait bien, je me dis que d’avoir une purge haute rapide (même par le biais du fenstop) peut être utile voire sécuritaire ...

Sécuritaire je sais pas trop... Évidemment il y a dans tous les clubs le (ou les !) vieux moniteur qui trouve que c'est super dangereux et blabla, mais en pratique, il y a combien de cas où ça a vraiment posé un problème ?

Après question confort, finalement je trouve qu'on se passe assez facilement de la purge haute (de toute façon, si on est horizontal elle marche pas bien... Et à la verticale l'inflateur ça me va). Mais je peux tout à fait concevoir qu'on préfère en avoir une -- mais j'aurais plutôt tendance à croire qu'il vaut mieux une vraie purge dans ce cas plutôt qu'un fenstop (sur lequel il faut tirer fort, avec la main gauche, en ayant peur de l'arracher... Finalement on gagne juste de ne pas lever la main, bof quoi). Du coup ça éloigne effectivement de la wing.

Pour le coup c'est assez facile de voir si ça te conviendrait comme système : pendant deux ou trois plongées, force toi à n'utiliser que l'inflateur et la purge basse. Tu verras si ça te convient ou si tu préfères le confort d'une purge en plus...

Je vais faire l’essai vendredi prochain, c’est une bonne idée !

Je souhaite utiliser plus la purge lente mais me dis que d’avoir un fenstop au cas où ...ça peut être sécuritaire. Qui n’a jamais “décollé” au palier et avoir du tout vider très rapidement ? (Allez ne faites pas comme si ... :D)

En lisant des topics que les wing par ci par la, est-ce que lorsque l’on est en formation (Je vais commencer un N3tout doucement) on nous demande de prendre une stab standard avec purges et cie ?

si c’est le cas c’est vraiment en défaveur de la wing car si j’investis dans une stab c’est pour avoir un outil que je connais et maitrise parfaitement, pas pour devoir changer dès lors que je passe une formation ...

J'imagine que tu pourrais toujours avoir un instructeur qui met son nez de travers, mais normalement non, ça n'a aucune raison d'être incompatible. Surtout au N3 ou on apprend à connaître ton matériel et à t'adapter à celui de ton binôme...

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit retour sur mon choix.

Avant tout je vous remercie pour tout vos conseils sur le sujet.

Je me suis orienté vers la Hollis L.T.S (https://www.vieuxplongeur.com/fr/gilets-flottabilite-dorsale/18567-stab-lts-hollis.html?gclid=CjwKCAjwgYPZBRBoEiwA2XeupTGQefgf3-znbcS78XrbkPV1r_33VeW05k8KvirPzEvuJSSw9415-BoCT6MQAvD_BwE).

Je suis impressionné par la légèreté du gilet (2kg) et par le sentiment de robustesse qu'il dégage. Les poches à plombs sont bien placées, un peu en retrait plus proche de la bouteille.

Il manque peut-être un deuxième anneau à droite, une idée de comment en ajouter un ?

Je l'ai commandé chez Scubastore (j'ai eu une mauvaise expérience, je vous la partagerait). Je dois la tester en carriere fin Juin, je vous ferai un petit CR.

J’ai pu essayer la outlaw et vraiment, vraiment c’est le minimum quoi. La moindre petite poche en plus coûte un œil. Un appriori sur la solidité aussi ?

A budget equivalent la Hollis offre de vrai Ring, des poches à plombs, un dosseret matelassé, des élastiques sur la bouée, le fenstop, deux petites poches ...

une concurrente sérieuse à la Hollis serait la rogue ... mais trop cher pour moi