Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sri Lanka - Bonne idée ?

cuss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai l’opportunité de me rendre proche du Sri Lanka pour le travail et j’envisage d’y aller pour plonger.

Avez vous des recommandations ? Bonnes adresses ? Y avez vous déjà plongé ?

J’ai vu deux trois vidéos sur YouTube mais peu de retours sur les forums ...

merci pour votre retour

Kevin.

Ben ça a pas l'air d'être une super idée ... :D:D

Je poste néanmoins ce que j'ai pu trouver d’intéressant, ça servira pour ceux qui un jour feraient une recherche dessus.

2 périodes : Octobre à Mai, cote Ouest OK - Mai à Octobre cote Est OK.

L’île est réputée pour ses plongées sur épaves (base militaire Britannique pendant la seconde guerre), donc beaucoup de navires de guerres.

La période "épaves c'est de Oct à Mai et on plonge direct de Colombo (pratique, c'est la capitale !) : http://islandscuba.net/

Ensuite il y des plongées tout autour de l’île avec un peu moins d'épaves j'imagine. Peu d'informations dessus.

J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'informations sur les clubs et le top 3 des spots à faire ...

https://divesrilanka.com/

A plus !

Kevin

Salut!

Nous avons visité tout le Sri Lanka en Février 2017, c'était vraiment TOP!!

Nous étions allé à Mirissa, et c'est vraiment très beau niveau fonds, il y a de très belles plongées à faire!

Nous avions également vu les baleines avec un petit club qui partait bien plus tot que tous les bateaux de touristes, c'était super sympa.

Profites en bien!!

Salut @cuss

J'ai plongé à trois reprises au Sri Lanka. Deux fois au Nord-Est, du côté de Trincomalee (avec Taprobane Divers) et une fois au Sud-Ouest, à Unawatuna (avec Sea Horse Diving Center)

A chaque fois, je faisais 2 ou 3 plongées par jour pendant plusieurs jours d'affilé. Les deux centres où j'ai plongé sont recommandables (beaucoup moins pour un autre que j'ai déserté après seulement 2 jours pour l'absence totale de sécurité... Angel Dive, à eviter comme la peste !!)

De manière générale, la plongée au Sri Lanka est sympa, mais loin d'être exceptionnelle. Je préfère la côte Sud que le Nord-Est, pour la diversité des sites de plongée. C'est surtout la période de l'année qui conditionne là où tu peux plonger car les clubs ferment durant la mousson à cause du vent et des vagues, bien trop dangereux.

Tu peux effectivement plonger sur quelques épaves, mais les plus belles demandent à avoir un niveau technique car elles sont tres profondes. En revanche, il y a des récifs plutôt jolis et animés, et si tu es chanceux comme je l'ai été, tu peux voir des raies manta lors de tes plongées (j'en ai vu 5 sur 3 plongées différentes, dans le sud du pays)

En ce qui concerne les visites sur terre, le Sri Lanka est un très beau pays, et sa population est majoritairement gentille et accueillante. En revanche, il y a eu une très grande inflation entre la première année où j'y ai été (2013) et lors de ma deuxième visite (2017) Les prix ont vraiment grimpés en flèche jusqu'à atteindre parfois des prix complètement rédhibitoires, notamment sur les lieux de visite dans le triangle culturel (Dambulla - Anuradhapura - Polonnaruva) ou sur la plage du côté de Trincomalee...

J'espère que ces informations te seront utiles. N'hésite pas à poser des questions plus précises si besoin.