Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prepa séjour Juillet 2019

Recommended Posts

Bonjour,

Nous envisageons un séjour Polynésie en Juillet 2019 pour 2 adultes et 2 ados. 1 adulte (N3) et un ado (N1) plongeurs (le deuxième aussi N1 aussi mais pas forcement passionné...le lieux pourrait lui faire changer d'avis...).

Séjour plongée mais pas que pour faire plaisir à tout le monde donc. Plutôt des endroits tranquille sans grosse affluence touristique (je rêve peut être un peu là...)

L'idée:

2/3 jours à Papeete + excu Morea pour s'acclimater (avec loc de voiture)

4/5 jours à Rangiroa

4/5 jours à Fakarava

3/4 jours à ??? faut t'il prolonger sur Faka ou Rangi ? ou aller sur une autre ile ? (laquelle? Bora Bora vraiment a faire?)

Des propositions d'hébergement pas trop usine, un peu préservé... ? (budget 300 EUR/nuits en DP)

Faut t'il réserver les plongées en avance ou cela peut t'il se gérer sur place?

Sachant que je ne pourrais réserver mes vols que courant Septembre 2018, faut t'il déjà réserver les hébergements (pas trop tard?)

Merci de toutes vos suggestions/recommandations/conseils...

Jérôme

Salut

Heu... te rendre à Rangiroa et Fakarava, être plongeur et se demander s'il faut plonger ???? Si tu ne veux pas plonger, il y a tout un tas d'iles, mais se rendre sur celles là en particulier et ne pas plonger, je comprends pas...;)

En extra, Maupiti, Huahine...En fait, ,regardes les vols intérieurs et le budget qu'il faut y consacrer ( il y a des forfaits inter-iles, si tu n es pas à l'aise avec l'itinéraire et le choix, tu peux leur adresser un mail, ils répondent assez vite ( 2/3 jours) : https://www.airtahiti.fr/tarifs-pass Déjà, ça te donnera une idée de ce que tu peux envisager fonction de ton budget

lol, incompréhension ;) , je me demandais si il fallait prolonger sur FAKA ou RANGi, pas si j'allais plonger, ça j'y vais justement pour;)

J'ai regardé les pass inter iles, il faut compter 600Euros pour 3 iles... mais j'ai peur que trop bouger fasse perdre du temps et des plongées à cause des vols...

Salut

Heu... te rendre à Rangiroa et Fakarava, être plongeur et se demander s'il faut plonger ???? Si tu ne veux pas plonger, il y a tout un tas d'iles, mais se rendre sur celles là en particulier et ne pas plonger, je comprends pas...;)

Remets tes yeux à l'endroit Flo : il n'a pas demandé s'il fallait plonger à Rangiroa et Fakarava mais s'il fallait pROlonger...

Les vols sont en basse altitude, donc, pas de prob de ce coté là

Après... la première fois, on veut tout faire pensant qu on n y viendra qu une fois... et le bleu des lagons... et ...on adhère ou pas, mais quand le charme est venu...

Bref, si tu vas au 2 Fakarava et Rangiroa, bé plonge, les 2, c'est magique

Et oui, trop bouger, bé c'est trop bouger !! Mais c'est en général pas possible de rester 2 mois, alors...

Remets tes yeux à l'endroit Flo : il n'a pas demandé s'il fallait plonger à Rangiroa et Fakarava mais s'il fallait pROlonger...

ba relis sa question : faut il plonger sur faka et rangi" c'est pas moi hein...

C'est tout le problème de la Polynésie : choisir quelles îles et quelle durée...

Nous, finalement on n'a pas vraiment choisi : on fait une croisière plongée de 15 jours dans les Tuamotu, de Fakarava à Rangiroa. Pas vraiment bon marché mais pas de problème de temps entre dernière plongée et avion inter-île et pas de valises à faire-défaire-refaire sans arrêt...

Si tu optes pour l'avion, c'est ça qui va dicter ton choix d'îles, l'ordre et la durée dans chacune car il n'y a pas forcément de vols tous les jours. Regarde les périples déjà racontés sur ce sous-forum (dont celui de Flo) et inspire-toi en pour construire ton voyage.

Pour les vols internationaux, ils se réservent relativement tard : notre voyagiste a réservé les nôtres (pour fin août 2018) en octobre seulement, car ils n'étaient pas parus avant.

J'y étais il y a un mois, circuit Papeete, Moorea, Huahine, Bora Bora, Rangi et Faka.

Perso, oui pour 3 jours à Papeete, et j'ajouterai 2 ou 3 à Moorea qui vaut plus qu'une journée il me semble.

Je dirai 3/4 jours sur Rangi et 5/6 sur Fakarava, ou l'option consiste à aller au Nord ET au Sud (si Nord seulement 3/4 suffisent)

En dehors de la plongée sur ces 2 iles, ben y a pas grand chose, sauf à basculer en mode Bernard Moitessier et se laisser aller de l'autre coté du mirage qu'est la vie moderne occidentale (nature, mer turquoise, poissons, noix de coco et ... Rien !) ce qu'est encore la Polynésie dès qu'on sort de Papeete.

Pour les iles moins plongée, et plus rando/découverte: Huahine, Tahaa ou Maupiti (mais il parait que c'est bien la plongée à Maupiti, perso pas été) ?

Bora Bora, c'est au choix, c'est l'ile la plus touristique et sans doute la plus chère, mais j'y ai aussi fait une plongé de 45 min au milieu des mantas dans le lagon, et un hotel au top. A chacun de voir.

• 2 weeks later...

Merci :)

On avance... et on prépare le terrain avec les enfants... vacances sans télé Wifi & co... dans des pensions... retour au sources lol

Papeete 2 jours, Morea 3 jours, Rangi + Faka 6/7 jours et Huaine 2/3j, Bora on doute... le Lagon a l'air tellement beau... mais les hébergements et l'ambiance tres touristique... sais pas trop... j'attend un retour d'une agence, on va voir... si vous avez des adresses de pension sympas...

Je viens de découvrir ce fil, initié durant nos dernières vacances... nous planifions un séjour en couple de 3 a 4 semaines entre mi juillet et fin aout 2019....

Nous aurons certainement les mêmes questions, problèmes et dilemmes ;)

Salut,

Un des problèmes de la Polynésie, c'est qu'on voudrait en voir un maximum en relativement peu de temps.... Normal, au prix du séjour!:trigolo:

A vous de savoir quelle est la priorité de votre séjour: les meilleurs spots de plongée ou un aperçu des principales îles?

Pour un séjour axé sur la plongée, les Tuamotous sont incontournables et en particulier Faka et Rangi qui méritent une dizaine de jours à eux deux. Attention de ne pas faire coïncider le séjour à Rangi avec la pleine lune sous peine d'être déçu, beaucoup moins de vie dans la passe!;)

Les non-plongeurs se régaleront avec le lagon, les excursions et les dauphins qui sautent dans la passe.:love: Et le life style incroyable des Paumotous....

Pour un séjour moins orienté sur la plongée, Moorea est un bon compromis en début de séjour avec énormément de choses à faire et de belles rencontres sous-marines (baleines en saison, du requin).

Zappez Bora Bora, ce n'est pas la Polynésie et vous ne profiterez pas de son lagon où tout est privé....

Je ne connais pas Maupiti, mais les chanceux qui y ont été en parlent avec émotion.

Pour un séjour de 3 semaines environ orienté plongée, en respectant les horaires et les pass aériens, je ferais un circuit Tahiti/Moorea (5 jours), Rangiroa (une semaine avec 5 jours de plongée), Fakarava (une semaine également, avec excursion à la journée sur la Passe sud et une autre si possible à Toau). Le dernier jour sur Tahiti.

Moi, je suis partisan du "jeté d'ancre" dans un spot sympa, afin de prendre le temps de faire connaissance, de pouvoir plonger aux meilleurs moments suivants les courants, de profiter des à-côtés et des bons petits restaus que l'on trouve dans ces coins là.

Et curieusement, la note baisse sensiblement à la fin, plutôt que d'enchainer les transport, les excursions "incontournables" et autres sources de dépenses....;)

Possible de booker tes plongées en avance en utilisant le pass Te Moana, qui regroupe pas mal de clubs sur les principaux spots.

Je pense quand même que le mieux serait de contacter les clubs qui te proposeront un forfait "plongée+hébergement" qui peut être avantageux.;)

Bon séjour!:cool:

Merci @ipod

Pour toi c'est combien de temps avant qu'il faut boucler les choses.. pensions, club de plongée etc...

Perso je suis partisan de faire comme tu dis, moins qui est finalement plus... et si c'est bien et bien on reviendra... c'est aussi simple que cela...