Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau logo de la 2F


ti_punch

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'ancien avec le dauphin et l'amphore rappelait plus la mer que le nouveau.

Oui, en fait, l'amphore et le dauphin, c'était une allusion à "études et sports" (sous-marins) (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins). L'amphore pour le coté scientifico-culturel, le dauphin pour le coté sportif.

 

C'est vrai que je le trouve aussi un peu austère et rigide ce nouveau logo, mais bon, pas vraiment le choix, on fera avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Si une voiture ne te plait pas tu n'es pas obligé de dire qu'elle est belle et pareil pour un sigle/écusson/logo ou autre.

Ce logo n'est d'ailleurs pas plus moderne que le précédent, loin de là, enfermé dans son carré (pas très fun) et un trait horizontal en séparation. Il est juste nouveau. L'ancien avec le dauphin et l'amphore rappelait plus la mer que le nouveau.

L'inscription immersion/émotion se comprend pour un connaisseur. Mais quelqu'un qui ne connait pas la plongée ne sait pas de quelle immersion on parle (dans le pinard, dans l'univers du jeux, de l'art, etc.)

Je préfère largement l'inscription du logo officiel avec "Le plaisir est sous l'eau" plus parlant pour un quidam lambda.

Bref, en effet, il y a beaucoup à dire et il est sur que quoi que l'on fasse cela ne fera jamais l'unanimité.

C'est bien ce que je dis.... il y aura toujours des râleurs qui seront pas content :bravo: .

Critique de l'ancien, les amphores c'est vintage et ça fait plus penser à la fédération d'antiquité (ou de poterie) et flipper le dauphin c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif de la faune des côtes française :trigolo: :trigolo: .

Alors qu’immersion pour une fédération de plongée.... ça parle :tromaran: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"immersion" c'est pas un logo mais un slogan

 

et pour l'amphore et flipper Scubaphil vient de l'expliquer.

 

Ils auraient aussi pu rafraîchir le logo tout en restant dans l'esprit d'étude et de sports sous marin.

Et pas faire le logo GDF en version couché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail m'échappe;

en tant que licenciés à la fédé , vous êtes contractuellement obligés de peindre au moins une pièce de la maison (en plus de la chambre des enfants) ou c'est seulement une obligation morale ?

Dans un cas comme dans l'autre je comprends que ce nouveau logo puisse peser a ce point sur vos vies... sinon, je pige pas vraiment!

Exactement ! :+1: mon bon nics

J'ai du mal à comprendre ce négativisme à l'endroit de ce logo ; d'autant plus que je le trouve moins moche que l'ancien ... J’apprécie assez la touche bleu blanc rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne me semble pas illégitime d'avoir un avis sur la fédération à laquelle on est licencié et pour laquelle on cotise, sans allez jusqu'à repeindre sa maison, surtout quand ce logo va se retrouver sur nos brevets et documents officiels :rolleyes:

 

Ben comme je n'ai aucun de mes brevets encadrés au dessus de la cheminée et que du coup, je ne les regarde que chaque fois que je me casse un pied, je me fous pas mal du logo qui y figure...

au contraire, il y a une valeur historique si le logo évolue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est énervant c'est le coût de ce genre de lifting. Entre les études logo et la mise en ligne/image...ça coûte un bras.

Le tout décidé en petit comité, alors qu'il eut été peut être plus convivial/fun de faire appel aux idées des adhérents (d'autant qu'il n'y en a pas tant que ça) ce qui aurait renforcé le sentiment d'appartenance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !

 

Très fun !

 

J'aime bien le "Immersion et émotion" avec les caractères en gras genre "z'avez vu ça se prononce pareil mais ça s'écrit pas pareil le sion-tion !!" :king:

 

C'est qu'il est fort en orthographe le plongeur !

 

Bon, un peu moins pour ce qui est des accords et du pluriel.... :confus:

 

Capture.JPG.01b58e6865f5ace8c479294b7d6da3b2.JPG

 

 

Sinon je croyais qu'on disait "chasse sous-marine" mais je vois que c'est devenu "pêche sous-marine"....

 

 

Bon, le top c'est tout de même l'ouverture avec les anneaux olympiques !! :bravo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben comme je n'ai aucun de mes brevets encadrés au dessus de la cheminée et que du coup, je ne les regarde que chaque fois que je me casse un pied, je me fous pas mal du logo qui y figure...

au contraire, il y a une valeur historique si le logo évolue....

 

Quand je parlais de brevet, je pensais surtout aux cartes que tu présentes à chaque fois que tu vas dans une structure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.