Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau logo de la 2F

Messages recommandés

le logo est à chier, un non connaisseur ne pourrait pas faire le lien avec la mer et tout autres activités aquatique.

bref, ça fait grosse entreprise

et puis on retrouve la vague du logo anmp... on rajoute un point, on change le texte et on s'assoit sur le mot plagia

s'est pas foulé le mec !

Une régularisation de la fusion ANMP-FFESSM?

• Réponses 69
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce qui est important ce n’est pas le sigle mais ce qu’il y a dedans.

Popeye le disait très bien à Nathalie en défendant l’aspect de son slip dans les « bronzés »

« Popeye, tu devrais changer de slip.

Ça va pas non, il est impeccable, il est de ce matin.

Non, non, c'est pas ça. C'est la forme, ça casse un peu le personnage

T'inquiète, ça casse pas ce qu'il y a dedans va. »

On attend donc de voir ce qu’il y a dedans.

• Like 1

Un peu déçu également. Ce logo ne rappelle rien d'explicite en relation avec l'eau ou la mer et reste globalement fade (d'autres pourront dire sobre). On fait un peu dans l'art moderne (comprendre qui ne ressemble à rien ou compréhensible que par l'esprit qui l'a créé). Bref, copie à revoir.

Un peu déçu également. Ce logo ne rappelle rien d'explicite en relation avec l'eau ou la mer et reste globalement fade (d'autres pourront dire sobre). On fait un peu dans l'art moderne (comprendre qui ne ressemble à rien ou compréhensible que par l'esprit qui l'a créé). Bref, copie à revoir.

moi je vois une vague et je pense que le point rouge + la forme de la vague son sensés représenter un poisson.

faudrait sonder pour savoir qui s'en tape...

perso , je le trouve pas si mal ...mais une question me vient toujours quand je vois de vieilles institutions essayer de se remettre au goût du jour ...

combien coûte le lifting?

sans compter qu'il va falloir renouveler la garde robe du président !

• Like 1

De toute façon quel que soit la proposition les grincheux du forum l'auraient critiqués :bravo: :bravo: .

Et si le logo ne changeaient pas il y aura aussi des grincheux pour dire que le logo est vieillot :tromaran: .

Bref rien de neuf sous le soleil de printemps :love:

Agence de pub ? Créateur ?

Le coût de la prestation de création/réalisation de ce nouveau logo divisé par le nombre de nouveaux licenciés donnera une idée de l'efficacité :rolleyes:

Si le chiffre est encore inférieur, ... ;)

• Like 1

Oui c'est une possibilité. Tu es plongeur et tu connais déjà le sigle. La question est de savoir quel sera l'interprétation d'une personne lambda ?

Sera t-elle capable d'identifier cela comme une organisation liée à la plongée ou à la mer de façon plus générale ?

De toute façon quel que soit la proposition les grincheux du forum l'auraient critiqués :bravo: :bravo: .

Et si le logo ne changeaient pas il y aura aussi des grincheux pour dire que le logo est vieillot :tromaran: .

Bref rien de neuf sous le soleil de printemps :love:

Pas du tout. Si une voiture ne te plait pas tu n'es pas obligé de dire qu'elle est belle et pareil pour un sigle/écusson/logo ou autre.

Ce logo n'est d'ailleurs pas plus moderne que le précédent, loin de là, enfermé dans son carré (pas très fun) et un trait horizontal en séparation. Il est juste nouveau. L'ancien avec le dauphin et l'amphore rappelait plus la mer que le nouveau.

L'inscription immersion/émotion se comprend pour un connaisseur. Mais quelqu'un qui ne connait pas la plongée ne sait pas de quelle immersion on parle (dans le pinard, dans l'univers du jeux, de l'art, etc.)

Je préfère largement l'inscription du logo officiel avec "Le plaisir est sous l'eau" plus parlant pour un quidam lambda.

Bref, en effet, il y a beaucoup à dire et il est sur que quoi que l'on fasse cela ne fera jamais l'unanimité.

• Like 2

combien coûte le lifting?

sans compter qu'il va falloir renouveler la garde robe du président !

Pour ce point je ne suis pas sûr que ce nouveau logo entraine des à côtés et des coûts annexes très élevés. Lors du changement des modèles de documents/diplômes les anciens ont continués à vivre jusqu'à épuisement.On n'a pas mis les anciens à la poubelle du jour au lendemain. Idem pour les vêtements ou carnets et autres dont le format et la présentation ont été changés.

Par contre oui il va falloir racheter une veste toute neuve pour ces messieurs de la haute ou embaucher une couturière pour enlever et remettre les nouveaux logos sur leurs veste (au choix).

Invité Invité

Pour ce point je ne suis pas sûr que ce nouveau logo entraine des à côtés et des coûts annexes très élevés. Lors du changement des modèles de documents/diplômes les anciens ont continués à vivre jusqu'à épuisement.On n'a pas mis les anciens à la poubelle du jour au lendemain. Idem pour les vêtements ou carnets et autres dont le format et la présentation ont été changés.

Par contre oui il va falloir racheter une veste toute neuve pour ces messieurs de la haute ou embaucher une couturière pour enlever et remettre les nouveaux logos sur leurs veste (au choix).

Il y a tellement de beaux logos, tous les moniteurs en ont sur le beaux tampons et il à fallut qu'on emploie un designer digne de celui qui modernisât l'insigne de pole emploi pour refaire celui de la fédé. C'est triste. Ceci dit, n'étant pas destiné à apparaître sur un quelconque vêtement ou matériel de plongée, je crois qu'on peut dire que ca n'a pas d'importance :D.