Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Mares Quad

hublo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais démarrer la formation P2 cette année. Je suis entièrement équipé, excepté un ordinateur. Jusqu'à maintenant, après quelques recherches et lectures je suis plutôt séduit par le Quad de Mares. Qu'en pensez-vous sachant que :

Je serai bientôt P2.

Je plonge en moyenne une fois par semaine.

Je prévois dans le futur une formation Nitrox.

Je plonge essentiellement en lac.

Je cherche un ordi avec surtout l'essentiel, voir éventuellement 1-2 gadgets.

J'ai un budget d'environ 500 CHF.

Voyez-vous quelque chose d'autre de plus approprié ?

Merci bcp de vos précieux conseils !

J'ai juste le souvenir que très peu de temps après son lancement, ce modèle a été rappelé par Mares suite a un défaut: l'écran se bloquait pendant la plongée.

Jamais vu un plongeur avec cet ordi, bizarre...

Ma femme à le nemo wide depuis 10 ans, zero problème, plus de 300 plongées au compteur, on en trouve a bon prix en occas.

avec ce genre de question tu vas drainer les "classiques "et les adeptes de trucs , certes valables , mais hors sentiers battus...

le Nemowide est en effet un bon choix du fait de sa simplicité, lisibilité, et solidité. Très bon rapport budget/perf.

Merci pour vos réponses.

@dwooppy: heuuu, je le trouve neuf pour 325 CHF ... me semble que divesoft il faut ajouter quelques sous :). deepblu, tu parles de ça: http://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/p2536_Tauchcomputer_Mares_Quad_Deep_blue.html . Si je comprends bien, la différence avec le Mares Quad est la prise en charge du bluetooth, c'est bien juste?

@Aries: Merci pour l'info, ça ça m'inquiète un peu plus ... mais honnêtement après toutes mes recherches je n'ai trouvé personne se plaignant de ce problème. Tu est certain que tu ne confonds pas ?

Je cherche un ordi avec surtout l'essentiel, voir éventuellement 1-2 gadgets.

En fait ca depend de ce que tu appelles gadget, et aussi, pouquoi le quad t'avais tape dans l'oeil... et de tes plongees (en lac, certes, mais avec deco, voire grosse deco prevue ou non?)

Je vais me permettre de supposer que c'est la (grande) taille et la lisibilte (ai-je raison?)

Je n'ai jamais essaye le quad, mais je dois dire que le quad air m'avait fait de l'oeil quand je cherchais il y a pu un nouvel ordi (taille parce que la prebytie commence a me rejoindre, la garce, + gestion d'air, qui pour le coup est un gadget, je peux faire sans, mais je trouve ce gadget tres agreable), mais j'ai fini, dans ce contexte, par acheter un galileo d'occase (on en trouve a 400-450 euro avec emetteur).

Désolé, j'aurais du mettre un lien :)https://shop.deepblu.com/products/cosmiq-plus (d'ailleurs je vois qu'ils ont monté les prix)

Et pour le divesoft il va falloir rajouter effectivement un peu, mais il me semble qu'il se trouve aux alentours de 500€ (https://www.hlbdive.com/fr/ordinateur-divesoft/1568-computer-freedom-basic-nitrox-divesoft.html) et peut-etre un peu moins ailleurs.

Nous avons échangé nos NEMO WIDE contre des QUAD.

C'est les même en plus "moderne".

Gros affichage et boutons dans les coins au lieu des milieu de coté .

Jusqu'a 3 gaz.

Pas de probleme

Salut,

Moi j'ai un Quad depuis Mai 2017 30 - 35 plongées avec.

Je ne m'en plains pas du tout.

La lecture des infos en plongée est aisée.

Je n'ai pas de reproche particulier.

Je vais tester le "mode nitrox" en mai en Espagne à Estartit