Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

EPI / Flexibles Détendeur / CE et EN250


Amore

Messages recommandés

Hello ,

 

sur tous mes flexibles origines ( Scubapro et Apeks ) marquage En250 ( Aucune marque CE sur mes flexibles )

 

C'est quand même une drôle de remarque :confus: ... Décidément on voit de tout , c'est ce qui fait la richesse de l'activité:tromaran:

 

La joie de cotoyer des gens persuadés d'avoir compris les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Oui, mais la certification a lieu pour "un ensemble" dans le cas présent le détendeur => Donc le marquage CE sur une seule pièce du détendeur est suffisante dès lors que chacune des pièces est conforme aux normes ;)

Bref, je suis totalement d'accord avec nics ...

 

Si un flexible est vendu seul, il doit porter la marque CE ? Est-ce bien comme cela qu'il faut comprendre ton propos ?

 

Ta remarque est valable aussi pour la marque EN250 ? Selon toi, si c'est apposé sur un seul des éléments du détendeur alors le marquage EN250 sur le flexible est inutile ?

 

Quid si il n'y a ni marquage CE ni marquage EN250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis @Amore , c'est juste pour générer du trafic de données et faire vendre de la publicité en ligne ou tu es vraiment sérieux ?

Je ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

J'ai juste posé une question simple aux possesseurs d'équipement d'origine. Ceux qui veulent bien y répondre, merci d'avance.

Une SC vient de faire une remarque à un plongeur sur un flexible non marqué CE et EN250 sur du matériel neuf livré par Apeks ou Beuchat. Je veux juste savoir si c'est une pratique habituelle des fabricants. Il n'y a vraiment rien de complexe ou de suspicieux là dedans, si ?

 

Soit la SC raconte des bêtises soit les fabricants ne sont pas totalement conformes. Une réponse argumentée et documentée peut aider tout le monde si ça se reproduit.

 

Par ailleurs, se posent d'autres questions ; comment démontrer une défaillance d'un flexible d'origine si il ne porte aucune marque ? Comment prouver que c'est bien le flexible d'origine ?

 

Enfin ... si ça aide le site, il n'y a rien de mal non plus :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un flexible est vendu seul, il doit porter la marque CE ? Est-ce bien comme cela qu'il faut comprendre ton propos ?

 

Ta remarque est valable aussi pour la marque EN250 ? Selon toi, si c'est apposé sur un seul des éléments du détendeur alors le marquage EN250 sur le flexible est inutile ?

 

Quid si il n'y a ni marquage CE ni marquage EN250 ?

 

NON, il lui suffit de répondre aux normes et c'est surtout lié à compatibilité et les assurances ;)

Le label CE est obligatoire (pour la fabrication et la distribution en Europe) uniquement sur des éléments complet et fonctionnel.

 

Pour la vente des composants, le CE n'est pas nécessaire de même que les normes ne sont pas une obligation même si dans la pratique, je ne vois pas un fabricant faire autrement ;)

 

Sur le détendeur, le marquage est généralement fait sur le 1er étage et sur le 2e étage, mais il pourrait très bien le faire que sur 1 seul élément. C'est généralement fait de cette façon, uniquement pour des contraintes industrielles (lieu de production différent, assemblage d'élément venant de fournisseurs différents ....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais la certification a lieu pour "un ensemble" dans le cas présent le détendeur => Donc le marquage CE sur une seule pièce du détendeur est suffisante dès lors que chacune des pièces est conforme aux normes ;)

Bref, je suis totalement d'accord avec nics ...

 

Si un flexible est vendu seul, il doit porter la marque CE ? Est-ce bien comme cela qu'il faut comprendre ton propos ?

 

Ta remarque est valable aussi pour la marque EN250 ? Selon toi, si c'est apposé sur un seul des éléments du détendeur alors le marquage EN250 sur le flexible est inutile ?

 

Quid si il n'y a ni marquage CE ni marquage EN250 ?

Sur mes Scubaro idem @le vengeur,Je regarde demain sur mes Poseidons Cyklon 5000... sur les mes voeux Cyklon 300 je pense que ni ma norme et le marquage n'éxistaient au moment de l'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet du fil de la discussion n'est pas une consultation en bien être :trigolo:

Et personne ne parle ici de changement de pièces détachées ou n'affirme que la remarque reçue dans cette SC est intelligente.

 

Juste savoir si les flexibles d'origine de vos détendeurs sont marqués CE et EN250 sans aucun jugement de valeur ni de critique sur une configuration technique ou une autre, un fabriquant ou un autre.

 

Merci à ceux qui voudront bien répondre à cette simple demande d'observation des marquages de normes sur leurs flexibles d'origine HP et MP neufs (pas uniquement détendeur d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.