Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"LE FRANCE" Annecy


le vengeur

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello ,

 

nous avons planifié le lac d'Annecy début Mai pour quelques plongées hors structures.

 

Merci à ceux qui connaissent le Site pour nous indiquer la meilleure stratégie pour plonger l'épave du France avec un semi-rigide . ( Mouillage ? mise à l'eau ? etc ... )

 

Pour la mise à l'eau , c'est facile, il faut sauter du bateau quand on est amarré à la corde de la bouée

:D

pour le départ, il faut partir depuis le port de la base nautique d'Annecy, c'est le plus court.

pour les amers ou le point gps , il y a ça:http://www.plongee-passion.ch/Sites_Annecy/france.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réglementation locale sur le lac, ne permette plus de plongée sur le France hors structure. Donc prendre contact avec un club en local pour avoir des infos.

A+

 

Ah bon ?

source ?

Ma phrase commence par "il me semble", je fais le point demain pour confirmer (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de sites notés sur plongee-passion.ch, http://www.plongee-passion.ch/pages_principales/cadres.htm

 

Après, dans l'ensemble, si y'a de l'eau, y'a plouf, tout dépend de ce qu'on cherche et de l'heure à laquelle on y est. Les herbiers au bout du lac en pleine nuit, c'est assez sympa je trouve :tromaran:. Idem un lendemain de journée de pluie, voire meme dans la journée, parce que ca peut pas mal grouiller (en plein été).

 

A défaut, on peut toujours chercher des pagaies de SUP et se faire 20 balles par pagaie, mais depuis l'année passée ou y'a 2 ans ils mettent des flotteurs :froglol:.

 

 

Pour ce qui est de la reglementation, j'ai seulement ca. http://www.haute-savoie.gouv.fr/content/download/17818/103396/file/ARP_DDT_DIR_UL_2015-0142.pdf Pas de solo et 2-3 trucs plus ou moins logiques, mais rien qui interdit à ma connaissance de plonger sur le France (autre peut-etre un club un peu con qui voudrait détacher un bateau? Ca c'est déjà vu ailleurs...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, la visite d'épaves, c'est une des choses qui me tente le plus dans la plongée sous-marine... C'est quelque chose que l'on peut entreprendre dans le cadre d'une formation/initiation ou c'est réservé aux plongeurs expérimentés?

 

Bienvenue Firkin

Les deux. Il faut en effet un peu d'expérience pour plonger sur épave mais tout dépend de la nature de l'épave, de sa profondeur et/ou de la dangerosité de celle-ci ainsi que de l'environnement (mer chaude, froide, ...).

Oui, selon les écoles de certification, il y en a qui permettent de suivre des modules spécifiques de formation à la plongée sur épave pour t'apprendre tout cela.

 

Vite, le chaud arrive. A l'eau pour voir tout ça :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, la visite d'épaves, c'est une des choses qui me tente le plus dans la plongée sous-marine... C'est quelque chose que l'on peut entreprendre dans le cadre d'une formation/initiation ou c'est réservé aux plongeurs expérimentés?

 

pendant tes formations tu pourras acquérir une expérience suffisante pour "visiter des épaves"( exemple,: Giannis D en Mer Rouge) . Il n'est pas nécessaire de faire des formations spécifiques à moins de faire de "l'exploration" , c'est à dire , des épaves non répertoriées et/ou en conditions défavorables (visibilité, courant..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.