Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"LE FRANCE" Annecy


le vengeur

Messages recommandés

Y'a pas à dire, la visite d'épaves, c'est une des choses qui me tente le plus dans la plongée sous-marine... C'est quelque chose que l'on peut entreprendre dans le cadre d'une formation/initiation ou c'est réservé aux plongeurs expérimentés?

 

pendant tes formations tu pourras acquérir une expérience suffisante pour "visiter des épaves"( exemple,: Giannis D en Mer Rouge) . Il n'est pas nécessaire de faire des formations spécifiques à moins de faire de "l'exploration" , c'est à dire , des épaves non répertoriées et/ou en conditions défavorables (visibilité, courant..).

Ou simplement une épave un peu grande, ou justement étroites, ou pour apprendre les risques potentiels des épaves... Pas mal de raisons de faire effectivement une formation liée à ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Comprends pas :confused::confused:

 

Si tu lui tends la perche il va t'expliquer tout le mal qu'il pense de la façon de s'équiper et de plonger des personnes montrées sur la vidéo.

Mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait résumer par "j'espere bien qu'il utilise pas une video du genre pour faire sa pub"

 

Mais on n'en a rien à battre de sa façon de plonger ! Ce n'est pas une vidéo de cours.

Il s'agissait simplement de montrer qu'il y a des choses superbes à Annecy.

 

Tu es vraiment définitivement irrécupérable. Les années qui passent ne te bonifient pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ,

 

merci à vous tous pour les infos.

Quelques précisions pour ceux qui viendront derrière ...

 

pour le FRANCE

La bouée qui marque le site à la proue du France est immergée sous 2 mètres d'eau environ

Il y a un bout immergé . Pour éviter de devoir se mettre à l'eau pour s'amarrer prévoir une gaffe.

 

Nous avons eu une visi de 3 mètres grand maximum et une température fond de 6 Degres.

L'épave est assez sympa à plonger. L'arrivée sur le pont dans la pénombre avec peu de visi

( Eclairage obligatoire ) donne l'impression d'atterrir sur le Titanic.

C'est une plongée à "Ambiance"

 

 

Pour le ROC DE CHERE

 

Bouée blanche FFESSM isolé à 30 mètres du bord sur laquelle il est possible de s'amarrer très facilement.

Le tombant est main gauche en quittant la bouée.

Très tres sympa. jusqu'à 48mètres environ au "Sable"

On est plus dans une Ambiance Spéléo

Belle plonge

 

@+Fab

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une belle contribution . Merci à toi :biere:

 

ben ...C'est quand même plus joli avec un peu de visi. ....

 

Je me suis taper deux fois dans le mât avant de comprendre que c'était un mât :eek:

( Plongée en soirée pour éviter les clubs donc très peu de lumière ce qui n'arrange rien )

Les locaux nous ont dit que depuis plusieurs années la visibilité se dégradait sur ce site ( pollution ? pluies ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu faire un point sur l'éventuelle interdiction de plonger sur le France en hors structure ?

Désolé pour mon message et absence de retour d'info de ma part.... et comme le dit @berny aucune interdiction.

 

Je vois avec plaisir que certains ont bien profités sur cette plongée et d'autres sur ce magnifique lac. "Le France" de beaux souvenirs pour moi dans les années '80/'90, je dois même avoir dans un coin des boules de billard trouvées sur l'épave (je sais c'est pas bien mais à l'époque...)

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.