Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet de modification du Code du Sport


Invité Invité

Messages recommandés

 

Peux-tu développer ?

 

Et par exemple, peux-tu nous expliquer la position actuelle de l'ANMP, défenseur des moniteurs salariés au travers de la CFDT, trouvant l'essentiel de ses revenus dans la vente des produits de son cursus par des "patrons" de structures commerciales, faisant fidèlement allégeance à la FFESSM, qui par ailleurs est un élément clé du Cosmos (les employeurs), dans le cadre de la CCNS.

C'est le grand écart ....

 

Mais peut-être est-ce là encore un raccourci, ou as-tu besoin de documents, d'une réflexion, d'une analyse fouillée sur le sujet ?

 

Pour ce qui concerne le projet d'arrêté, le texte du Ministère circule actuellement sous le manteau, et il serait étonnant que l'ANMP n'en dispose pas.

 

Toujours le même mode ..... et toujours la même question stérile qui n'a aucun rapport avec le sujet et qui n'aura toujours aucune réponse de ma part ....

 

Je t'invite aussi à LIRE => Le post ici c'est le communiqué officiel de l'ANMP posté par Willoi, donc ton pseudo étonnement/provocation me fait juste sourire ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Au delà des positionnements syndicaux, patronaux, associatifs ou commerciaux, ce qui serait pas mal, c'est qu'on puisse partager, entre plongeurs, les fameux textes dits confidentiels afin que chacun se fasse son idée sans intermédiaires.

 

Pour en revenir au texte à l'origine de ce fil, il n'est pas impossible que des plongeurs soient en faveur de certaines évolutions contenues dans ce texte. Par exemple, le fait qu'un bateau reste sur le site de mise à l'eau du début à la fin de la plongée. Il y a eu des accidents au cours de plongée où un bateau devait gérer deux sites d'immersion en même temps et où, loi de Murphy oblige, un ennui mécanique a empêché la récupération d'une des plongées avec la dérives de plusieurs heures jusqu'à la nuit tombée et un coup de bol pour la récupération des plongeurs menacés d'hypothermie...

 

Il serait aussi intéressant de comprendre qui murmure à l'oreille du gouvernement ces propositions d'évolution construites sur des schémas techniques forcément soumises par des experts du domaine.

 

Enfin autres point intéressant à évaluer ; est-ce que ces dispositions vont renchérir le coût de la plongée ?

 

Quand à l'heure de mise à l'eau, chacun sait qu'elle sera remplie ... une fois que les palanquées seront remontées :tromaran::non::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des positionnements syndicaux, patronaux, associatifs ou commerciaux, ce qui serait pas mal, c'est qu'on puisse partager, entre plongeurs, les fameux textes dits confidentiels afin que chacun se fasse son idée sans intermédiaires.

 

Pour en revenir au texte à l'origine de ce fil, il n'est pas impossible que des plongeurs soient en faveur de certaines évolutions contenues dans ce texte. Par exemple, le fait qu'un bateau reste sur le site de mise à l'eau du début à la fin de la plongée. Il y a eu des accidents au cours de plongée où un bateau devait gérer deux sites d'immersion en même temps et où, loi de Murphy oblige, un ennui mécanique a empêché la récupération d'une des plongées avec la dérives de plusieurs heures jusqu'à la nuit tombée et un coup de bol pour la récupération des plongeurs menacés d'hypothermie...

 

Il serait aussi intéressant de comprendre qui murmure à l'oreille du gouvernement ces propositions d'évolution construites sur des schémas techniques forcément soumises par des experts du domaine.

 

Enfin autres point intéressant à évaluer ; est-ce que ces dispositions vont renchérir le coût de la plongée ?

 

Quand à l'heure de mise à l'eau, chacun sait qu'elle sera remplie ... une fois que les palanquées seront remontées :tromaran::non::tromaran:

Quand à l'heure de mise à l'eau, chacun sait qu'elle sera remplie ... une fois que les palanquées seront remontées
pas d'accord dans certain club il le font avant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fameux textes dits confidentiels afin que chacun se fasse son idée sans intermédiaires.

Dans un projet de loi, il n'y a pas de texte officiel ;)

Tout le contenu est dans le texte publié par willoi .... nous n'avons actuellement rien de plus

 

Pour en revenir au texte à l'origine de ce fil, il n'est pas impossible que des plongeurs soient en faveur de certaines évolutions contenues dans ce texte. Par exemple, le fait qu'un bateau reste sur le site de mise à l'eau du début à la fin de la plongée. Il y a eu des accidents au cours de plongée où un bateau devait gérer deux sites d'immersion en même temps et où, loi de Murphy oblige, un ennui mécanique a empêché la récupération d'une des plongées avec la dérives de plusieurs heures jusqu'à la nuit tombée et un coup de bol pour la récupération des plongeurs menacés d'hypothermie...

Ne perd pas de vue qu'un texte (qui s'ajoute à l'existant) serait valable pour toute l'activité sans distinction et pour toutes les structures qui vont de l'indépendant au très grosse structures.

Donc si ta proposition et qu'il faut systématiquement légiférer parce qu'une minorité à des comportements discutables ....

 

Il serait aussi intéressant de comprendre qui murmure à l'oreille du gouvernement ces propositions d'évolution construites sur des schémas techniques forcément soumises par des experts du domaine.

Ta question me fait surtout penser que tu ne comprends pas le/les fonctionnements des technocrates ....

Personne ne leur murmure quoi que ce soit, ce sont des politiques qui ont surtout le besoin de se mettre en avant pour leur carrière, de laisser une trace (un texte en leur nom), ils sont la plupart du temps totalement incompétent dans le domaine avec une vision depuis leur bureau et parfois ils connaissent bien l'activité au travers des articles qu'ils ont lu ....

 

 

Peut être qu'il serait bon aussi de se poser la question du pourquoi d'autres pays (la suisse par exemple) ont très peu de législation sur la plongée et n'ont pas plus d'accidents/de problèmes, voir même que cela se passe très bien sans contrainte technocratique chronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des positionnements syndicaux, patronaux, associatifs ou commerciaux, ce qui serait pas mal, c'est qu'on puisse partager, entre plongeurs, les fameux textes dits confidentiels afin que chacun se fasse son idée sans intermédiaires.

 

Pour en revenir au texte à l'origine de ce fil, il n'est pas impossible que des plongeurs soient en faveur de certaines évolutions contenues dans ce texte. Par exemple, le fait qu'un bateau reste sur le site de mise à l'eau du début à la fin de la plongée. Il y a eu des accidents au cours de plongée où un bateau devait gérer deux sites d'immersion en même temps et où, loi de Murphy oblige, un ennui mécanique a empêché la récupération d'une des plongées avec la dérives de plusieurs heures jusqu'à la nuit tombée et un coup de bol pour la récupération des plongeurs menacés d'hypothermie...

 

Il serait aussi intéressant de comprendre qui murmure à l'oreille du gouvernement ces propositions d'évolution construites sur des schémas techniques forcément soumises par des experts du domaine.

 

Enfin autres point intéressant à évaluer ; est-ce que ces dispositions vont renchérir le coût de la plongée ?

 

Quand à l'heure de mise à l'eau, chacun sait qu'elle sera remplie ... une fois que les palanquées seront remontées :tromaran::non::tromaran:

Mdr ... Très juste :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un projet de loi, il n'y a pas de texte officiel ;)

Tout le contenu est dans le texte publié par willoi .... nous n'avons actuellement rien de plus

 

Ne perd pas de vue qu'un texte (qui s'ajoute à l'existant) serait valable pour toute l'activité sans distinction et pour toutes les structures qui vont de l'indépendant au très grosse structures.

Donc si ta proposition et qu'il faut systématiquement légiférer parce qu'une minorité à des comportements discutables ....

 

Ta question me fait surtout penser que tu ne comprends pas le/les fonctionnements des technocrates ....

Personne ne leur murmure quoi que ce soit, ce sont des politiques qui ont surtout le besoin de se mettre en avant pour leur carrière, de laisser une trace (un texte en leur nom), ils sont la plupart du temps totalement incompétent dans le domaine avec une vision depuis leur bureau et parfois ils connaissent bien l'activité au travers des articles qu'ils ont lu ....

 

Peut être qu'il serait bon aussi de se poser la question du pourquoi d'autres pays (la suisse par exemple) ont très peu de législation sur la plongée et n'ont pas plus d'accidents/de problèmes, voir même que cela se passe très bien sans contrainte technocratique chronique ;)

 

Minute papillon !!! :-)) Je suggère que tu ne fasses pas toi-même ce que tu reproches à d'autres syndicalistes ici de faire avec toi ;-)

 

1- Je n'ai pas parlé de texte officiel. Mais d'un texte tel que rédigé par ses auteurs

2-Je ne propose pas de tout légiférer, bien au contraire ... et je vois bien que ce texte est unilatéral sans l'avis des gens qui en vivent ou le pratiquent ... lol

3- Ne préjuges pas de ce que je comprends ou pas et si les technocrates me sont familiers ou pas ... Tu serais surpris ... lolx2 (moi je lis que tu ne connais pas ces politiques à qui on tient le stylo pour soulager leur humble capacité :-)) ;-) )

4- Technocrates et politiciens sont des créatures bien différentes en majorité à ce jour. C'est en train de changer puisque les premiers ne veulent plus seulement servir les seconds.

5- Oui, oui et oui posons nous la question de ce qui se passe ailleurs et si ça marche. Je n'ai rien contre ça perso. Dis nous en plus si tu en as l'expertise. C'est intéressant pour se faire une opinion.

 

ayant dit tout cela, il reste que des plongeurs se laisseront convaincre par ces aspects "sécuritaires" pour tous comme des conducteurs sont convaincus de l'évolution réglementaire de la sécurité routière. C'est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Minute papillon !!! :-)) Je suggère que tu ne fasses pas toi-même ce que tu reproches à d'autres syndicalistes ici de faire avec toi ;-)

Te fâches pas, c'est pas le but, même si je t'ai "asticoté" un peu :biere:

 

moi je lis que tu ne connais pas ces politiques à qui on tient le stylo pour soulager leur humble capacité :-)) ;-)

 

Excellent, je l'avais loupé celle-là :)

 

 

3- Oui, oui et oui posons nous la question de ce qui se passe ailleurs et si ça marche. Je n'ai rien contre ça perso. Dis nous en plus si tu en as l'expertise. C'est intéressant pour se faire une opinion.

Je connais assez bien le fonctionnement de la suisse qui n'a vraiment plus de problème qu'ailleurs (je parle uniquement de la plongée), mais surtout bien moins de technocrates

 

 

ayant dit tout cela, il reste que des plongeurs se laisseront convaincre par ces aspects "sécuritaires" pour tous comme des conducteurs sont convaincus de l'évolution réglementaire de la sécurité routière. C'est humain.

Un bon emballage médiatique, un zeste d'individualisation, une occultation des principaux intéressés au sens de l'organisation plongée ... et tout le monde sera pour :malade:

En plus, ce n'est pas comme s'il ne maîtrisait pas cette méthode :grimace:

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Minute papillon !!! :-)) Je suggère que tu ne fasses pas toi-même ce que tu reproches à d'autres syndicalistes ici de faire avec toi ;-)

Te fâches pas, c'est pas le but, même si je t'ai "asticoté" un peu :biere:

 

moi je lis que tu ne connais pas ces politiques à qui on tient le stylo pour soulager leur humble capacité :-)) ;-)

 

Excellent, je l'avais loupé celle-là :)

 

 

3- Oui, oui et oui posons nous la question de ce qui se passe ailleurs et si ça marche. Je n'ai rien contre ça perso. Dis nous en plus si tu en as l'expertise. C'est intéressant pour se faire une opinion.

Je connais assez bien le fonctionnement de la suisse qui n'a vraiment plus de problème qu'ailleurs (je parle uniquement de la plongée), mais surtout bien moins de technocrates

 

 

ayant dit tout cela, il reste que des plongeurs se laisseront convaincre par ces aspects "sécuritaires" pour tous comme des conducteurs sont convaincus de l'évolution réglementaire de la sécurité routière. C'est humain.

Un bon emballage médiatique, un zeste d'individualisation, une occultation des principaux intéressés au sens de l'organisation plongée ... et tout le monde sera pour :malade:

En plus, ce n'est pas comme s'il ne maîtrisait pas cette méthode :grimace:

 

JP

Non t'inquiète. On discute :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute très fortement du fait que la CFDT accepte de s'en remettre totalement a la FFESSM sur une expression professionnelle. Quoi qu'il en soit, JPL38 n'exprime que sa vision. Il ne s'agit en aucun cas de la position de l'ANMP. Il nous l'a précisé précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute très fortement du fait que la CFDT accepte de s'en remettre totalement a la FFESSM sur une expression professionnelle. Quoi qu'il en soit, JPL38 n'exprime que sa vision. Il ne s'agit en aucun cas de la position de l'ANMP. Il nous l'a précisé précédemment.

 

Tu as parfaitement raison, c'est un avis personnel pondéré par les débats et argumentations internes ;)

 

Maintenant (avec les quelques éléments que j'ai), je doute que la FFESSM ait été consulté sur ce dossier. Il y a de forte chance que le dossier a été transmis en l'état (technique actuelle) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as parfaitement raison, c'est un avis personnel pondéré par les débats et argumentations internes ;)

 

Maintenant (avec les quelques éléments que j'ai), je doute que la FFESSM ait été consulté sur ce dossier. Il y a de forte chance que le dossier a été transmis en l'état (technique actuelle) ....

 

Tes informations sont incomplètes.

La FFESSM a été reçue par le Ministère des Sports sur ce dossier.

Les interlocuteurs fédéraux étaient le Président, Jean-Louis Blanchard, accompagné d'Alain Delmas (SCA).

Le corps médical de la FFESSM n'était pas représenté.

 

La fédération délégataire est invitée à se prononcer sur ce projet d’arrêté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as parfaitement raison, c'est un avis personnel pondéré par les débats et argumentations internes ;)

 

Maintenant (avec les quelques éléments que j'ai), je doute que la FFESSM ait été consulté sur ce dossier. Il y a de forte chance que le dossier a été transmis en l'état (technique actuelle) ....

 

Ils n'ont pas de DTN à la FFESSM ?! le mec au ministère qui a pondu ça , il ne l'a pas inventé tout seul (mêmes si il y a quelques zélés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes informations sont incomplètes.

La FFESSM a été reçue par le Ministère des Sports sur ce dossier.

Les interlocuteurs fédéraux étaient le Président, Jean-Louis Blanchard, accompagné d'Alain Delmas (SCA).

Le corps médical de la FFESSM n'était pas représenté.

 

La fédération délégataire est invitée à se prononcer sur ce projet d’arrêté.

 

Revoit tes informations et contextualise avec la chronologie ....

 

Acte 1 : Le projet a été envoyé à FFESSM sans concertation, ni réunion, ni information

Acte 2 : Alain D. a envoyé ces informations (tardivement ?) à l'ANMP (notre SG) ne souhaitant pas traité ce dossier seul

Acte .. : ANMP a demandé un entrevu avec notre ministre qui nous a renvoyé vers les FFESSM par courrier

Acte ... : La FFESSM a été reçu, le ministère ne voulant aucune autre présence ....

 

d'autres actions sont en cours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.